Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger présente un cadre alimentaire pour améliorer la longévité et « combattre les maladies » sans éliminer des groupes alimentaires entiers – Bofizik.ca

La compréhension d'Arnold Schwarzenegger de la nutrition et de l'exercice a fait de lui une voix directrice dans le secteur du fitness. Dans la dernière offre de son bulletin d'information Arnold's Pump Club, il a révélé son cadre alimentaire pour améliorer la longévité et lutter contre les maladies sans supprimer les groupes alimentaires.

« La recherche suggère que combler les carences nutritionnelles de votre alimentation peut aider à améliorer la longévité et à combattre les maladies sans supprimer des groupes alimentaires entiers. »

La perte de poids et les régimes vont de pair, incitant la légende du bodybuilding Schwarzenegger à s'attaquer à ce processus difficile. De son « plan anti-régime » à son « régime incassable », « The Austrian Oak » a essayé à peu près tout – il comprend donc ce qui fonctionnera et ce qui n'est qu'une mode.

La longévité figure également en tête de la liste des priorités de Schwarzenegger ; un objectif devenu crucial pour la superstar. Il a récemment subi une opération cardiaque et lui a installé un stimulateur cardiaque. Inverser le processus de vieillissement est donc devenu une mission personnelle pour lui à la retraite.

Arnold Schwarzenegger détaille les directives en matière de régime pour lutter contre les maladies et améliorer la longévité

Schwarzenegger a présenté sa « carte de pointage alimentaire », qui surveille les carences nutritionnelles pour aider à lutter contre les maladies et améliorer la longévité.

« Le tableau de bord du régime

Avez-vous déjà essayé de noter votre alimentation ? Cela peut sembler étrange, mais peut-être qu’une approche différente est ce dont vous avez besoin.

La recherche suggère que combler vos carences nutritionnelles – au lieu de vous concentrer sur des restrictions alimentaires – peut vous aider à vivre plus longtemps et à prévenir les maladies.

Selon Schwarzenegger, les scientifiques ont étudié de près les comportements alimentaires de près d’un quart de million de personnes dans 80 pays. Ils ont mesuré la quantité ou la quantité d’aliments spécifiques qu’ils mangeaient.

« Les scientifiques ont examiné les comportements alimentaires d’environ 245 000 personnes provenant de 80 pays. Ils ont développé un score qui évaluait si les gens mangeaient plus ou moins que la moyenne de groupes alimentaires particuliers.

Ensuite, ils ont formulé un score de régime composé de six groupes alimentaires associés à des « résultats positifs pour la santé ».

« Les scores du régime alimentaire étaient basés sur six groupes d’aliments associés à des résultats positifs pour la santé. Les personnes qui mangeaient des aliments plus nutritifs étaient associées à un risque de décès réduit de 30 pour cent, un risque de maladie cardiovasculaire réduit de 18 pour cent, un risque d'infarctus du myocarde réduit de 14 pour cent et un risque d'accident vasculaire cérébral réduit de 19 pour cent.

Les groupes alimentaires comprennent :

  • Légumes
  • Des fruits
  • Les légumineuses
  • Des noisettes
  • Poisson
  • Laitier

Il a expliqué que le système de notation utilisé par les scientifiques était défectueux car il ne prenait pas en compte les allergies alimentaires. Cependant, il a déclaré que le programme a amélioré la santé en permettant aux individus de se concentrer sur ce qu'ils doivent manger plutôt que sur ce qu'ils doivent éliminer de leur alimentation.

« Le système de notation présentait plusieurs défauts – notamment, il ne tient pas compte des allergies ou des sensibilités alimentaires – mais il a été globalement efficace car il a amélioré la santé en se concentrant sur ce qu'il fallait manger plutôt que sur ce qu'il fallait supprimer. Si vous souhaitez évaluer votre alimentation, essayez de manger au moins 1 à 2 portions de légumes et de fruits par jour, puis au moins 2 à 3 portions des autres catégories chaque semaine.

« Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour d'autres aliments. Par exemple, la recherche suggère que des quantités modérées de viande rouge et de céréales peuvent également avoir un impact positif sur la santé, à condition qu'elles n'entraînent pas de pires changements cardiométaboliques dans votre sang (comme un taux de LDL plus élevé).

Schwarzenegger, comme d’autres nutritionnistes, maintient que les régimes alimentaires sont individualistes et souligne qu’il n’existe pas d’approche universelle.

« Si vous souhaitez améliorer votre alimentation, n’oubliez pas qu’il n’existe pas de régime unique pour tout le monde. La plupart des régimes échouent parce qu’ils recommandent une approche restrictive universelle qui réduit impitoyablement les calories sans se soucier de la durabilité du plan.

Schwarzenegger a conseillé à ses partisans d'ajouter des options plus saines à leur apport nutritionnel au lieu de supprimer des aliments spécifiques.

« Si vous cherchez un moyen d'améliorer votre alimentation sans vous concentrer sur la réduction des aliments, commencez par essayer d'ajouter des options alimentaires plus saines provenant de l'un des groupes alimentaires ci-dessus. »

La flexibilité d'un régime est l'un des facteurs les plus importants pour une perte de poids durable, selon l'icône de 76 ans. Il a récemment expliqué pourquoi les régimes hypocaloriques et les plans nutritionnels moins stricts donnent des résultats similaires. Schwarzenegger dit flexibilité « pourrait vous donner de meilleures chances de succès durable. »

Le nutritionniste, bodybuilder et haltérophile Stan Efferding a également évoqué l'importance de régimes alimentaires flexibles et moins stricts.

« Le meilleur régime est celui que vous suivrez. La perte de poids elle-même est le principal moteur des bienfaits pour la santé.

Si vous souhaitez essayer le cadre de régime d'Arnold Schwarzenegger, il encourage les individus à moins se concentrer sur l'élimination des groupes alimentaires et à incorporer plutôt des alternatives plus saines.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger parle d'un régime à 70 % à base de plantes et déclare qu'il a « réduit sa consommation de viande » pour réguler la tension artérielle


Bouton retour en haut de la page