Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger répond si la protéine peut aider à protéger votre cerveau – Bofizik.ca

Arnold Schwarzenegger a passé de nombreuses années dans la musculation, où le régime alimentaire, y compris les protéines, joue un rôle clé, et maintenant il utilise ce qu'il a appris pour aider les autres à s'améliorer. Dans la dernière édition de sa newsletter quotidienne du «Arnold Pump Club», Arnold a abordé les effets potentiels que les protéines pourraient avoir sur la santé du cerveau.

Le processus de vieillissement s'accompagne souvent d'un état de déclin cognitif, tel que la mémoire, la résolution de problèmes et la durée d'attention. Arnold Schwarzenegger met en évidence une connexion surprenante, révélant si les protéines peuvent réellement protéger votre cerveau. Arnold a sauvegardé ses déclarations avec les résultats d'une étude majeure, qui s'est concentrée sur l'effet des protéines sur la santé du cerveau.

En rapport: Arnold Schwarzenegger révèle si les œufs peuvent provoquer une maladie cardiovasculaire

Arnold Schwarzenegger révèle si les protéines peuvent protéger votre cerveau

Nous considérons souvent les protéines uniquement comme un outil pour nous aider à construire plus de muscle, mais ses effets peuvent être beaucoup plus importants que cela. Au lieu de cela, comme le souligne Arnold, cela pourrait également être «le meilleur ami de votre cerveau». À savoir, une augmentation de l'apport de protéines pourrait ralentir la perte progressive des capacités intellectuelles à mesure que nous vieillissons.

Obtenez un plus bas, Plus rapide

Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!








«Une étude publiée il y a quelques années, analysant plus de 75 000 hommes et femmes, a examiné les conséquences à long terme des protéines et de la cognition.

La recherche suggère que manger plus de protéines peut être lié à un risque plus faible de déclin cognitif à mesure que vous vieillissez. »

L'étude

L'étude qu'Arnold Schwarzenegger a partagé les capacités cognitives subjectives des gens a suivi au fil du temps en relation avec leur consommation de protéines alimentaires à long terme. Il s'avère que la protéine réduit non seulement la perte musculaire, mais elle a également un effet sur les capacités cognitives.

«Les chercheurs pensent que les protéines peuvent jouer un rôle neuroprotecteur en réduisant l'inflammation, en préservant la masse musculaire (qui est liée à une meilleure fonction cérébrale) et en soutenant la production de neurotransmetteurs.»

Arnold Schwarzenegger souligne que les avantages ont été remarqués avec de légers changements dans l'apport en protéines, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de surcharger le corps. Comme le déclare Arnold, notre corps devient moins efficace pour utiliser des protéines au fil des ans, c'est pourquoi l'objectif est de compenser en consommant un peu plus de protéines au quotidien.

«À mesure que nous vieillissons, notre corps devient moins efficace pour utiliser des protéines pour développer et réparer les muscles, entraînant une perte musculaire (sarcopénie) et un risque accru de fragilité et d'invalidité.»

Animal vs protéine à base de plantes

En fait, selon Arnold Schwarzenegger, les effets des protéines sur la santé du cerveau peuvent être observés en échangeant seulement 5% de vos calories quotidiennes des glucides aux protéines. Ainsi, un léger changement dans les macronutriments pourrait aider à l'acuité mentale à mesure que nous vieillissons.

«L'étude a révélé que l'échange de 5% de vos calories à partir de glucides pour plus de protéines peut aider à prévenir le déclin cognitif. Le type de protéine est également important. »

Cependant, différents types de protéines peuvent avoir des résultats variables. En fait, les résultats ont indiqué que les protéines à base de plantes pourraient avoir un effet significativement meilleur sur la protection du cerveau que les protéines animales. À son tour, Arnold Schwarzenegger recommande de consommer trois portions de pois et de haricots de Lima par semaine comme grande source de protéines végétales.

«Bien que les données soient observationnelles, les scientifiques ont constaté que les personnes qui ont ajouté plus de protéines animales à la place des glucides présentaient un risque de démence à 11%. Cependant, l'échange de ces mêmes glucides à 5% contre des protéines végétales a entraîné un risque réduit de 26% de démence.

Si vous avez besoin d'une bonne option de protéines à base de plantes, les chercheurs ont constaté que trois portions par semaine de pois et les haricots de Lima étaient liés à un risque de déclin cognitif de près de 30%. »

Les autres recommandations d'Arnold Schwarzenegger pour les grandes sources de protéines sont les viandes maigres, les poissons, les œufs, les produits laitiers et les protéines à base de plantes comme les haricots, les lentilles, le soja et le Seitan.

En rapport: Arnold Schwarzenegger révèle si l'utilisation de la créatine réduit le risque de développement du cancer

Les informations fréquentes d'Arnold Schwarzenegger sur la supplémentation, la santé et les entraînements aident à améliorer la vie de beaucoup. Son éclairage de l'effet que les protéines ont sur la santé du cerveau révolutionneront sans aucun doute les régimes de beaucoup de ceux qui cherchent à améliorer leur bien-être. De plus, les protéines ont également des effets physiques, empêchant la perte musculaire et permettant aux gens d'être plus fonctionnels à mesure qu'ils vieillissent.


Bouton retour en haut de la page