Arnold Schwarzenegger révèle comment l'entraînement en force peut prévenir la maladie d'Alzheimer et la démence

Arnold Schwarzenegger est constamment à la recherche d'un moyen de lutter contre le processus de vieillissement. Dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, Schwarzenegger révèle comment l'exercice physique pourrait aider à prévenir les maladies neurodégénératives telles que la démence et la maladie d'Alzheimer.

Ne vous y trompez pas, en matière de musculation, de fitness et de nutrition, Arnold Schwarzenegger possède des décennies d'expérience. Ayant concouru au plus haut niveau en musculation, « The Austrian Oak » a été un pionnier en route vers l'obtention de sept titres M. Olympia.

Qu'il s'agisse d'agir ou de gouverner l'État de Californie, il y a peu de montagnes que Schwarzenegger n'a pas gravies. Après la conclusion historique de l'Arnold Classic 2024, qui a vu Hadi Choopan sortir victorieux, Schwarzenegger continue de redonner aux amateurs de fitness et de musculation avec des concepts de bien-être engageants mais faciles à comprendre.

Arnold Schwarzenegger discute de l'effet de l'entraînement en force sur le maintien d'un esprit sain

Nous voulons tous préserver la santé de notre cerveau, mais beaucoup, comme Arnold Schwarzenegger, se rendent compte que c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour simplifier les choses, il a expliqué pourquoi l'entraînement en force est un élément essentiel pour prévenir les problèmes neurodégénératifs, tels que la démence et la maladie d'Alzheimer.

« Nous pensons que tout type de mouvement est bénéfique. Mais certains types d’exercices offrent plus d’avantages que d’autres.

« La recherche suggère que l'entraînement en résistance pourrait vous protéger contre le développement de maladies neurodégénératives comme la démence. »

Schwarzenegger explique ce que sont la démence et la maladie d'Alzheimer et comment l'entraînement en résistance peut aider à protéger la partie du cerveau responsable des maladies neurodégénératives.

« La démence et la maladie d'Alzheimer sont des maladies complexes, mais nous commençons à en apprendre davantage sur leur évolution. Des études suggèrent que votre hippocampe – une zone de votre cerveau responsable de l’apprentissage et de la mémoire – est ciblé par les maladies neurodégénératives. L'entraînement en résistance semble protéger contre – ou prévenir complètement – ​​l'atrophie dans cette région, ce qui pourrait aider à protéger contre la maladie d'Alzheimer. La résistance à l’insuline est également liée à la maladie d’Alzheimer, et l’entraînement en résistance contribue à améliorer la sensibilité à l’insuline.

Schwarzenegger a expliqué que les femmes sont particulièrement sensibles à la démence et à la maladie d'Alzheimer. Il ajoute que les choix de style de vie jouent également un rôle important chez ceux qui souffrent de telles maladies.

« Ces résultats s’appliquent à tout le monde, mais le besoin de pomper du fer pourrait être encore plus pressant pour les femmes. La recherche suggère que l'inactivité physique est un facteur de risque plus élevé de troubles cognitifs chez les femmes. Une étude a suivi des femmes pendant 44 ans et a découvert que les participantes les moins actives étaient les plus susceptibles de développer une démence plus tard dans la vie. Les scintigraphies cérébrales ont révélé moins de biomarqueurs de la maladie d'Alzheimer chez les individus actifs que chez ceux qui bougent moins.

«Même si vous avez un trait génétique qui augmente les risques de maladie d'Alzheimer, des recherches sur des jumeaux ont révélé que le mode de vie et les facteurs environnementaux représentent un pourcentage important de ce qui détermine le diagnostic. En d’autres termes, vos gènes ont beaucoup à dire, mais l’entraînement, une bonne alimentation et d’autres habitudes saines peuvent influencer ou changer votre destin pour le mieux.

Arnold Schwarzenegger a clairement indiqué que s'entraîner ne vous aide pas seulement à bien paraître, il aide également votre esprit et votre corps à fonctionner à leur plein potentiel. Auparavant, il avait révélé que les entraînements HIIT (High-Intensity Interval Training) pouvaient aider à augmenter naturellement la testostérone. De plus, le simple fait de bouger le corps et de rester actif peut également réduire le risque de crise cardiaque.

En fin de compte, le mouvement est votre ami. Arnold Schwarzenegger continue de partager des faits scientifiques pour motiver ses partisans à se lancer et à être en bonne santé. Fort de ses années d'expérience dans l'industrie du fitness, il compile des informations insurmontables dans de simples newsletters pour inspirer et guider les gens vers un mode de vie plus sain et plus épanouissant.

EN RAPPORT: Les conseils intemporels de musculation d'Arnold Schwarzenegger pour développer vos muscles et votre force