Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger révèle les « avantages de la réduction des glucides la nuit » en termes de performances et affirme que cela pourrait améliorer le « VO2 Max et augmenter la puissance » – Bofizik.ca

Arnold Schwarzenegger s'est donné pour mission de diffuser des informations utiles en matière de fitness, qu'il applique volontiers à 76 ans. Schwarzenegger a consacré sa newsletter du 26 juillet 2024 à expliquer les avantages en termes de performances liés à la réduction des glucides en soirée, en particulier ses effets sur l'amélioration du VO2 max et de la puissance globale.

Schwarzenegger a développé un physique indéniable et s'est fait un nom dans la Pro League IFBB grâce à sa stature imposante et à son esthétique de l'âge d'or. Il a remporté sept titres de Mr. Olympia et, au cours de cette période, a poussé des icônes du sport comme Frank Zane et Sergio Oliva. Il a contribué à inaugurer une nouvelle ère du fitness, axée sur des résultats de santé dynamiques et une forme physique optimale.

Bien que nous entendions souvent dire que les glucides entraînent une prise de graisse, Schwarzenegger explique ci-dessous pourquoi les manger plus tôt dans la journée pourrait aider les individus à récolter des avantages en termes de performances, notamment en termes de VO2 max et de puissance globale.

Arnold Schwarzenegger évalue les « avantages en termes de performances liés à la réduction des glucides pendant la nuit »

Selon une nouvelle étude citée par Schwarzenegger, limiter les glucides le soir pourrait améliorer le VO2 max et augmenter la puissance.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Sur notre radar : les avantages en termes de performances liés à la réduction des glucides la nuit
Les glucides ne font pas grossir. Mais le moment de votre consommation de glucides peut-il vous apporter un bénéfice supplémentaire ?

Une nouvelle étude suggère que limiter votre consommation de glucides le soir pourrait améliorer votre VO2 max et augmenter votre puissance.

Un groupe a consommé 290 grammes de glucides et le second 270 grammes. Le groupe qui a mangé 270 grammes de glucides a arrêté d'en manger après 16 heures, ce qui a amélioré leur VO2 max et leur puissance pendant l'entraînement.

« Ce qui rend l'étude si intéressante, c'est que les participants n'ont pas réduit la quantité totale de glucides qu'ils consommaient quotidiennement. Et ils n'ont pas non plus adopté un régime pauvre en glucides. Un groupe a consommé 290 grammes de glucides, et l'autre 270 grammes de glucides. Mais le groupe qui a consommé 270 grammes de glucides a arrêté de manger des glucides après 16 heures et s'est concentré uniquement sur les protéines et les lipides.

Avant de tirer des conclusions hâtives, il faut garder à l’esprit quelques points. Les participants ne suivaient pas systématiquement un programme d’exercices ou un régime alimentaire, ils étaient donc plus susceptibles de bien réagir. Et l’étude était très courte (une semaine seulement).

Il ajoute qu’éliminer complètement les glucides d’un régime n’est pas nécessaire pour perdre du poids.

« Et n’oubliez pas que des recherches antérieures ont montré qu’il n’est pas nécessaire de supprimer les glucides le soir pour perdre du poids. »

Découvrez votre apport en glucides avec notre calculateur

À la lumière de ces résultats, Schwarzenegger mentionne que si vous recherchez des avantages en termes de performances, essayez de consommer des glucides plus tôt dans la journée.

« L'étude suggère que si vous recherchez un léger avantage en termes de performances, manger plus de glucides plus tôt dans la journée et moins de glucides plus tard pourrait offrir un avantage.

Mais si le stress lié à la réduction des glucides le soir (ou le caractère peu pratique de cette mesure limitant ce que vous pourriez manger avec vos amis et votre famille) est important, l'amélioration des performances et la combustion des graisses ne valent pas la peine de trop compliquer votre régime alimentaire.

Schwarzenegger a également abordé la question de savoir si les glucides sont nécessaires ou non après un entraînement intense. Il a souligné que « vous n'avez pas besoin de vous gaver de glucides au nom de la récupération », ajoutant que des glucides supplémentaires avant ou après l'entraînement n'avaient aucun effet sur la synthèse des protéines musculaires. Cependant, il a mentionné que le simple fait de se rincer la bouche avec une boisson à base de glucides pendant l'exercice améliore les performances.

Si l’amélioration des séances d’entraînement figure en tête de votre liste de priorités, Schwarzenegger recommande de consommer des glucides plus tôt dans la journée, ce qui pourrait finalement donner lieu à de meilleures performances chaque fois que vous décidez d’accélérer le rythme à l’intérieur de la salle de sport.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger explique comment vous pouvez créer un « régime incassable » pour de meilleurs résultats


Bouton retour en haut de la page