Arnold Schwarzenegger révèle pourquoi le supplément de glutamine ne fonctionne pas comme « récupérateur et stimulateur musculaire » – Bofizik.ca
Arnold Schwarzenegger a observé l'évolution du culturisme parallèlement à la croissance du marché des suppléments. Dans sa dernière newsletter Arnold's Pump Club publiée le 24 juillet 2024, Schwarzenegger explique pourquoi la glutamine échoue en tant que récupérateur et activateur musculaire.
En tant qu'athlète sept fois vainqueur du titre de Mr Olympia, l'héritage de Schwarzenegger est gravé dans la pierre, puisqu'il s'est mesuré à des superpuissances du sport comme Frank Zane, Sergio Oliva et Franco Columbu. Bien qu'il n'ait pas participé à des compétitions depuis des décennies, sa passion pour le fitness et l'entraînement l'a aidé à conserver sa jeunesse à 76 ans.
De l'huile de poisson à la créatine en passant par les marchés trompeurs des compléments alimentaires, Schwarzenegger s'en est pris à l'industrie, avec l'intention d'aider ceux qui ne savent pas comment fonctionnent réellement les compléments alimentaires. La glutamine se trouve cette fois dans sa ligne de mire, ce qui l'amène à discuter de l'efficacité et de l'utilisation de ce complément populaire.
Arnold Schwarzenegger met fin au battage médiatique autour du supplément de glutamine, affirmant qu'il n'aide pas à la récupération ou aux performances d'entraînement
Malgré son historique d'utilisation et sa popularité, Schwarzenegger affirme que la glutamine n'a pas réussi à fonctionner comme un récupérateur et un activateur musculaire.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Surestimée ou sous-estimée : la glutamine
Si l'on remonte 30 ans en arrière, l'industrie des compléments alimentaires avait bien changé, et pourtant, les promesses semblaient toutes incroyablement familières. Alors que les rayons d'aujourd'hui regorgent de la nouvelle génération de produits à la mode et d'espoir, un complément alimentaire a résisté à l'épreuve du temps : la glutamine.Cependant, malgré sa longévité, la glutamine n’a pas toujours été à la hauteur de ses promesses en matière de récupération et d’amélioration musculaire.
Depuis plus de deux décennies, les chercheurs suggèrent que la supplémentation en glutamine pendant la musculation n’offre aucun avantage pour les performances musculaires, la composition corporelle ou la dégradation des protéines musculaires.
« Nous ne pouvons pas vous dire comment cette molécule a survécu à tant de recherches indéniables, mais dès 2001, des chercheurs ont conclu que « la supplémentation en glutamine pendant l'entraînement de résistance n'a aucun effet significatif sur les performances musculaires, la composition corporelle ou la dégradation des protéines musculaires chez les jeunes adultes en bonne santé ». Depuis lors, aucune découverte n'est venue remettre en cause ce verdict. »
Bien que la logique voudrait que l'augmentation de la glutamine dans les cellules musculaires soit synonyme de croissance, ce n'est pas le cas, car elle est d'abord régulée par vos intestins et votre foie, qui finissent par atteindre les cellules intestinales et immunitaires. Cependant, Schwarzenegger a fait l'éloge du complément pour sa fonction immunitaire et son soutien à la santé intestinale.
« Comment les gens ont-ils pu se tromper à ce point ? Il s’agissait d’une théorie qui n’a pas fonctionné lorsqu’elle a été testée sur des humains. Sur le papier, si davantage de glutamine pénètre dans vos cellules musculaires, alors hypothétiquement, elle peut soutenir la croissance et la récupération musculaires. Cependant, vos intestins et votre foie – qui régulent la distribution dans le reste de votre corps – aiment la glutamine et l’utilisent plutôt pour nourrir les cellules intestinales et immunitaires.
Il n’est donc pas surprenant que le véritable avantage de la glutamine n’ait rien à voir avec la manière dont elle est vendue ou commercialisée. Il existe des preuves montrant que la glutamine soutient la fonction immunitaire et la santé intestinale et pourrait réduire les infections après une intervention chirurgicale.
En résumé : Schwarzenegger estime que la glutamine est surfaite et ne vaut pas le coup si l’amélioration des performances, le développement musculaire, la perte de poids ou la récupération sont des préoccupations majeures.
« Le verdict : bien qu’elle ait des utilisations spécifiques, la glutamine est surfaite et ne vaut pas votre argent si vous l’utilisez comme complément de performance, de développement musculaire, de perte de poids ou de récupération. »
Schwarzenegger soutient qu'il est préférable de s'en tenir à la créatine et de mettre de côté la glutamine pour favoriser la récupération musculaire et améliorer les performances d'entraînement. Il a fourni des études indiquant qu'une dose minime par jour pourrait accélérer la récupération et améliorer les séances d'entraînement.
Même à la retraite, Schwarzenegger est déterminé à éclairer le grand public sur tous les sujets liés à la forme physique. Il pense que la glutamine a du mérite, mais pas lorsqu'il s'agit d'améliorer les entraînements ou la récupération.
EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger révèle si la supplémentation en BCAA est surestimée ou sous-estimée pour la croissance musculaire