Arnold Schwarzenegger révèle si l'utilisation de la créatine réduit le risque de développement du cancer – Bofizik.ca
Arnold Schwarzenegger est de retour en prenant une loupe à l'industrie des suppléments. Dans un récent Newsletter du club de pompe d'Arnold Partagée le 10 février 2025, il a discuté de si la créatine peut réduire le risque de cancer.
Arnold Schwarzenegger est le talent le plus populaire et le plus remarquable pour émerger de l'IFBB Pro League. Il a fait de la division ouverte masculine son terrain de jeu pendant les premières années de sa carrière, battant régulièrement les stars du sport, y compris le triple de M. Olympias Sergio Olivia, Frank Zane, et son ami proche Franco Columbu.
Schwarzenegger n'a pas tourné le dos à la santé et au bien-être depuis qu'il s'est éloigné du sport. En fait, il le prend plus au sérieux que jamais, d'autant plus qu'il est sous le couteau à plusieurs reprises pour des chirurgies à cœur ouvert risqué. L'utilisation de la créatine est l'un de ses suppléments incontournables qui offre une multitude d'avantages pour la santé.
Arnold Schwarzenegger révèle si l'utilisation de la créatine peut réduire le risque de développement du cancer
Dans une récente newsletter d'Arnold's Pump Club, Schwarzenegger a révélé si la supplémentation en créatine pouvait réduire le risque de cancer.
Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
«La créatine peut-elle réduire votre risque de cancer?
La créatine est bien connue pour stimuler la croissance musculaire et aider la cognition, mais pourrait-elle également protéger contre le cancer? Une nouvelle étude a analysé plus d'une décennie de données de santé américaines pour découvrir la connexion. »«La nouvelle étude suggère que l'apport de créatine alimentaire plus élevé est lié à un risque de cancer plus faible chez les adultes – avec l'effet de plus en plus fort à mesure que vous vieillissez.
Les chercheurs ont déterminé après avoir examiné les données de plus de 25 000 adultes que ceux qui ont les niveaux de créatine les plus élevés ont «considérablement» réduit leur risque de développer un cancer – une conclusion révolutionnaire.
«Les chercheurs ont examiné les données de plus de 25 000 adultes et ont analysé l'apport alimentaire des participants – principalement de la viande et du poisson – et l'ont comparé à l'incidence du cancer. Les résultats ont montré que les individus ayant la consommation de créatine le plus élevé avaient un risque significativement plus faible de développer un cancer par rapport à ceux qui ont la consommation la plus faible. »
Son usage pour diminuer le risque de cancer était présent chez les hommes et les femmes.
«La créatine a réduit le risque de cancer pour les hommes et les femmes – et l'effet était encore plus fort pour les hommes et les adultes plus âgés. Plus précisément, pour chaque augmentation de 0,09 g de l'apport en créatine (c'est une quantité relativement faible), l'incidence du cancer chez les hommes a diminué de 7%, et cela a bondi à 14% pour ceux de 70 et 80s. »
Les scientifiques croient que le rôle de la créatine dans le métabolisme de l'énergie cellulaire et le stress oxydatif pourrait jouer un rôle dans la prévention de la maladie.
«Les chercheurs émettent l'hypothèse que le rôle de la créatine dans le métabolisme de l'énergie cellulaire, la réduction du stress oxydatif et la protection de l'ADN pourrait aider à prévenir le cancer.
La créatine peut offrir des avantages protecteurs en soutenant la fonction mitochondriale pour maintenir une croissance cellulaire normale et prévenir les mutations. La créatine agit comme un antioxydant, potentiellement neutralisant les radicaux libres nocifs qui peuvent entraîner des dommages à l'ADN et un développement du cancer. »
De plus, des études ont souligné l'utilisation de la créatine aidant à réguler les réponses immunitaires, ce qui pourrait aider à prévenir une croissance cellulaire anormale.
«Certaines études suggèrent que la créatine peut aider à réguler les réponses immunitaires, qui pourraient jouer un rôle dans la prévention de la croissance cellulaire anormale.
«Fait intéressant, l'étude ne s'est concentrée que sur la créatine à partir de sources alimentaires, ce qui signifie qu'elle n'incluait pas la créatine supplémentaire, qui est une dose plus importante que ce que vous trouvez dans la nourriture. Et puisque l'étude a révélé que la protection augmentait avec la quantité de créatine que vous avez consommée, la créatine supplémentaire peut être plus protectrice, mais nous avons besoin de recherches futures pour confirmer. »
En plus d'aider à la force musculaire, il semble que la créatine puisse également réduire le risque de cancer, juste une autre raison pour laquelle il est devenu un supplément si populaire à l'intérieur et à l'extérieur de la forme physique.
«Cette étude suggère que vous pourriez faire plus que l'amélioration de la force musculaire – vous pourriez également réduire votre risque de cancer à long terme.
Et rappelez-vous, comme nous l'avons partagé précédemment, bon nombre des anciennes préoccupations concernant la créatine sont fausses. La créatine ne menace pas vos reins (la recherche montre qu'elle peut les maintenir en meilleure santé) et n'augmente pas la graisse corporelle.
De stimuler la santé du cerveau et d'aider un cerveau brumeux à la dissipation des mythes autour de la créatine provoquant une perte de cheveux, des ballonnements et d'autres maux de santé, Schwarzenegger a longtemps soutenu son utilisation, d'autant plus que c'est le supplément le plus largement étudié sur le marché.
EN RAPPORT: Café noir vs pré-travail: Arnold Schwarzenegger règle le débat sur la performance une fois pour toutes