Arnold Schwarzenegger révèle si l'utilisation de poids plus lourds pendant les échauffements améliore les performances d'entraînement – Bofizik.ca
Un bon échauffement peut être la clé pour maximiser vos gains au gymnase. Dans une récente newsletter du Arnold's Pump Club publiée le 24 octobre 2024, Arnold Schwarzenegger a partagé une étude qui suggérait que soulever des charges plus lourdes pendant l'échauffement entraînait une amélioration des performances d'entraînement.
En tant que sept fois champion de M. Olympia, Arnold Schwarzenegger connaît les tenants et les aboutissants de la sculpture du physique parfait. Qu'il s'agisse d'un apport adéquat en protéines ou de savoir si les poids libres sont meilleurs que les machines, Schwarzenegger utilise les connaissances qu'il a accumulées au fil des années pour redonner aux communautés de culturisme et de fitness.
Arnold Schwarzenegger discute des avantages de s'échauffer avec des poids plus lourds
Schwarzenegger utilise des faits scientifiques pour démystifier les idées fausses courantes et aider son public à atteindre ses objectifs de remise en forme. Par exemple, il a récemment révélé une étude suggérant que soulever des poids plus lourds pendant l’échauffement entraîne de meilleures performances d’entraînement sans fatigue supplémentaire.
« Vos échauffements sont-ils trop faciles ?
Si vous voulez devenir plus fort, développer plus de muscles et potentiellement éviter les blessures, il est temps d'arrêter de traiter votre échauffement comme une promenade dans le parc.
« De nouvelles recherches ont révélé que s'échauffer avec des poids plus lourds améliore les performances d'entraînement. »
Les chercheurs ont divisé les individus en trois groupes, chacun ayant un nombre de répétitions différent en fonction du pourcentage de poids qu'ils soulevaient.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« L'étude a demandé aux participants d'effectuer trois types d'échauffements : 15 répétitions utilisant 40 % de leur maximum de 10 répétitions, 10 répétitions utilisant 60 % de leur maximum de 10 répétitions ou 5 répétitions utilisant 80 % de leur maximum de 10 répétitions. »
«Cette approche a été testée sur un développé couché, une presse pour jambes et un tirage latéral à prise large. Après l’échauffement et un repos de deux minutes, les participants ont tenté d’effectuer autant de répétitions que possible sur leur maximum de 10 répétitions sur trois séries.
Il a été découvert que le groupe qui soulevait des poids plus lourds pendant son échauffement était le plus performant pendant son entraînement.
« Ceux qui ont opté pour un échauffement plus intense et ont utilisé 80 pour cent de leur maximum de 10 répétitions ont pu soulever le plus de poids et effectuer le plus de répétitions pendant leur entraînement. »
« Et, peut-être quelque peu surprenant, il n'y avait aucune différence de fatigue entre les trois groupes, ce qui signifie que même si le groupe lourd soulevait plus de poids, cela n'entraînait pas plus d'épuisement. »
Cette étude suggère que soulever des poids plus lourds augmente mieux la température corporelle et augmente donc la force et les performances.
« Les chercheurs pensent que les échauffements les plus intenses étaient plus efficaces en raison de ce que l’on appelle « l’amélioration des performances post-activation » (PAPE). Les poids plus lourds aident à activer davantage vos muscles et à mieux réchauffer la température de votre corps, ce qui peut contribuer à augmenter la force et les performances.
Bien que les échauffements intenses semblent avoir un impact positif sur l’entraînement, il a mis en garde contre une utilisation trop de volume, sinon vous pourriez rencontrer des problèmes de fatigue.
«Mais si vous allez plus fort, le but n'est pas de faire autant de répétitions que vous surchargez de fatigue. N'oubliez pas que le groupe qui a obtenu les meilleurs résultats n'a fait que cinq répétitions d'échauffement avec le poids le plus lourd.
Arnold Schwarzenegger a parlé à plusieurs reprises de méthodes simples pour augmenter les performances et les gains en salle de sport. Dans le passé, Schwarzenegger partageait un entraînement permettant de gagner du temps grâce à des supersets antagonistes qui permettaient une plus grande croissance musculaire avec moins de temps passé.
« À la fin de l'étude, les deux groupes ont développé une quantité similaire de muscle, de force et d'endurance musculaire, même si le groupe superset s'est entraîné 44 minutes par jour, tandis que le groupe droit était au gymnase pendant 70 minutes. »
Il n'est pas surprenant que le légendaire bodybuilder Arnold Schwarzenegger connaisse les meilleures techniques pour développer ses muscles. C'est pourquoi ses fans tiennent compte de tous ses conseils, dans l'espoir d'obtenir un physique inspiré de celui de l'ancien septuple champion de M. Olympia.
EN RAPPORT: Jeff Cavaliere passe en revue les exercices « Golden 6 » de la légende du bodybuilding Arnold Schwarzenegger, propose des conseils et des modifications