Bodybuilding

Big Ramy explique son absence de Mr. Olympia 2024, dit qu'il se concentre sur sa récupération et son futur retour – Bofizik.ca

Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay explique enfin pourquoi il a décidé de ne pas participer au concours Mr. Olympia de cette année. Dans une vidéo partagée via Instagram le 19 septembre 2024, Ramy a évoqué quelques problèmes qui l'ont amené à s'éloigner davantage du sport.

Lors de son dernier concours à Olympia en 2022, Ramy s'est présenté comme un grand favori. Avec un poids de plus de 136 kilos, les fans et les vétérans du culturisme pensaient qu'il conserverait le trophée Sandow pendant un long règne. Cependant, lors de l'événement, il a été dominé par une poignée de prétendants, dont le vainqueur Hadi Choopan.

Il a fini cinquième, ce qui représente une chute historique au classement compte tenu de son statut de double champion (2020, 2021). Il a bien rebondi à l'Arnold Classic 2023, en obtenant la quatrième place tandis que la star montante de l'Open masculin Samson Dauda a remporté l'or. Bien que Ramy ait reçu une thérapie par cellules souches pour renforcer ses dorsaux et ses triceps, ce qui l'a freiné à Olympia, on ne sait toujours pas quand les fans peuvent s'attendre à ce qu'il remonte sur scène, bien qu'il ait fourni quelques détails concernant son avenir.

Big Ramy clarifie les choses sur son avenir en culturisme et sur sa non-participation au Mr. Olympia 2024

Le bodybuilder IFBB Pro 212 Mazin Al Rahbi a traduit la vidéo de 11 minutes de Big Ramy et a partagé des points clés avec des sources de RxMuscle. Ci-dessous, vous pouvez découvrir ce que l'ancien double M. Olympia avait à dire sur son avenir dans le sport ainsi que sur les idées fausses entourant les raisons pour lesquelles il a décidé de ne pas participer à l'événement du 60e anniversaire de cette année.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par RxMuscle (@official_rxmuscle)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Points clés de Big Ramy (traduit par Mazin Al Rahbi)

  • Il est toujours en convalescence
  • Il avait des problèmes de visa (pour l'Europe)
  • Il précise que son absence n'a rien à voir avec sa position sur le conflit israélo-palestinien.
  • Il a écouté les conseils qui lui ont été donnés par des voix importantes dans l'industrie, selon lesquels il devrait récupérer complètement avant de concourir, donc pas d'Olympia jusqu'à ce qu'il sente qu'il peut se présenter en meilleure forme que jamais – parce que ses fans veulent qu'il gagne, pas seulement qu'il concoure
  • Il exhorte les fans à être respectueux, à travailler dur, etc.

Retrouvez l'intégralité de Ramy vidéo ci-dessous.

Les spéculations autour du prochain show de Big Ramy et de son avenir en culturisme vont bon train depuis sa dernière apparition. L'ancien vainqueur de l'Olympia, Samir Bannout, s'est confié sur son avenir, soulignant qu'il avait le potentiel pour encore « bien faire » dans les shows de culturisme. Bien qu'il ne pense pas que Ramy retrouvera son titre de Mr. Olympia de sitôt, il a mentionné que la star égyptienne avait encore beaucoup de potentiel.

« Big Ramy est une triste histoire en ce moment. J'ai entendu dire qu'il ne pouvait pas concourir après avoir subi les cellules souches. J'ai parlé à Ramy. En fait, j'ai moi-même subi les cellules souches et j'ai donc demandé à Ramy ce qu'il en pensait », raconte Bannout. « Il m'a dit qu'il se sentait bien et qu'il l'avait ressenti après et ça se voit. Sa photo, tu te souviens John, il y a environ un an, nous faisions le podcast et nous avons constaté une atrophie de certains muscles dans certaines zones. »

Il est indéniable que lorsque Ramy est au meilleur de sa forme, il apporte un facteur de bizarrerie auquel peu de culturistes peuvent résister. Il a déjà parlé de retraite par le passé, mais il semble qu'il n'ait pas l'intention de s'en aller discrètement. Une fois qu'il se sentira suffisamment rétabli et qu'il pourra reprendre l'action, il compte remporter à nouveau le Mr. Olympia, et pas seulement y participer.

Malgré son absence, le concours Mr. Olympia de cette année promet d'être historique. Ne manquez pas l'événement du 60e anniversaire qui aura lieu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada, le mois prochain !

EN RAPPORT: Shawn Ray et Bob Cicherillo discutent de l'avenir de Big Ramy et de Mr. Olympia 2024 : « C'est une question de réussite ou d'échec pour Ramy »


Bouton retour en haut de la page