Bodybuilding

Bob Cicherillo donne les 6 meilleurs choix pour Mr. Olympia 2024 et détaille la composition de l'Open masculin – Bofizik.ca

Le sport devrait accueillir à nouveau le concours Mr. Olympia dans un peu moins de cinq semaines et les vétérans du culturisme analysent comment l'événement pourrait se dérouler. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 4 septembre 2024, le représentant des athlètes Bob Cicherillo a donné ses six meilleurs choix pour le plus grand spectacle de l'année et a fourni une analyse sur ceux qui concourent dans la division Open masculine.

L'année dernière, le concours de Mr. Olympia 2023 n'aurait pas pu être plus serré. En fin de compte, Derek Lunsford s'est imposé en devenant le premier vainqueur d'Olympia dans deux catégories, après avoir battu de justesse son coéquipier Hadi Choopan en route vers une victoire controversée.

Depuis cette nuit-là, Choopan a remporté deux titres consécutifs lors des concours Arnold Classic 2024 en Ohio et au Royaume-Uni, en battant l'étoile montante de l'Open Samson Dauda lors des deux sorties. La programmation de l'Olympia de cette année semble encore plus étoffée alors que les fans attendent le retour de Nick Walker, qui a été contraint de se retirer du spectacle la saison dernière après avoir subi une déchirure aux ischio-jambiers et au mollet. Pour revenir dans le cercle des vainqueurs, Walker a obtenu sa qualification pour l'Olympia en remportant une deuxième bague au New York Pro 2024.

Andrew Jacked viendra s'ajouter à la liste des meilleurs. Il a remporté une triple victoire consécutive au Texas Pro 2024, démontrant ainsi une taille et un niveau de détail supérieurs. À l'approche du spectacle, Bob Cicherillo a donné son avis sur qui pourrait faire partie des six premiers et a proposé un choix de outsider.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Bob Cicherillo donne ses 6 meilleures prédictions pour Mr. Olympia 2024 et partage son choix de outsider

Retrouvez ses choix sans ordre particulier ci-dessous :

  • Derek Lunsford
  • Hadi Choopan
  • Andrew Jacked
  • Nick Walker
  • Brandon Curry
  • Behrooz Tabani

Cicherillo a été ferme avec son top cinq mais a souligné que « tout peut arriver » pour l'avenir.

« Nous n'avons pas encore d'ordre particulier, car nous ne sommes pas encore assez proches, mais tout peut arriver. Dans le top six, presque sans conteste, Derek, Hadi, Samson, Andrew Jacked, Nick, Brandon Curry », explique Cicherillo. « Non, je n'ai pas Martin dans le top, encore une fois, nous allons dans le top six. Je veux juste m'assurer de n'oublier personne. »

« Cela laisse trois places à prendre, qui seront Andrew Jacked, Nick, et cela pourrait être Labrada, cela pourrait être Brandao », dit Cicherillo. « J'ai du mal à mettre Behrooz parce que je ne sais même pas si le gars sera à l'Olympia.

Bien qu'il ne soit pas sûr que Behrooz Tabani se rendra à l'Olympia après des problèmes de visa l'année dernière, si c'est le cas, Cicherillo pense que la star iranienne pourrait se classer parmi les six premiers devant Nick Walker ou Brandon Curry.

« En supposant qu'il soit là, et je suppose également que Ramy est hors course parce que je n'ai rien entendu de Ramy qui indique qu'il est en compétition, alors disons simplement qu'il est hors course et disons que Behrooz est là. Si Behrooz est là, il éjectera l'un de ces gars du top six. »

« À mon avis, il (Behrooz Tabani) va absolument expulser Nick ou Brandon Curry. »

Le cheval noir de Cicherillo : Mohamed Foda

Il a nommé le champion du Chicago Pro 2024, Mohamed Foda, comme son outsider.

« Je vais vous donner un choix outsider pour un gars qui va se classer plus haut que ce que la plupart des gens pensent et qui pourrait même être un sixième ou un septième dans Mohamed Foda. »

Selon Cicherillo, Walker manque de symétrie, de proportion et de forme, ce qui, selon lui, l'empêchera de remporter le titre de Mr. Olympia 2024.

« Il manque de symétrie, de proportions et de forme et je pense qu'il y aura toujours deux, trois ou quatre gars qui ont ces qualités à ce niveau. Maintenant, peut-il (Nick Walker) gagner des combats ? Oui, absolument, il l'a prouvé. C'est un sacré bodybuilder. »

Il est aussi musclé qu'on peut l'être, c'est un monstre, il est tout ça, mais quand vous arrivez au niveau Olympia et que vous devez vous tenir à côté de Hadi, Derek, Samson, Andrew Jacked qui s'est maintenant imposé là-dedans, Brandon Curry et tous les autres que j'oublie, il va avoir beaucoup de mal.

Quant à Samson Dauda, ​​Cicherillo le considère comme un favori et affirme qu'il a « le meilleur physique de tous ».

« Je pense qu'il est absolument sur la bonne voie (pour gagner), il a l'air aussi bon que l'année dernière, voire un peu mieux, ce qui est bien.

Même si j'aime beaucoup Samson, car je le soutiens depuis que je l'ai rencontré au Royaume-Uni il y a des années, avant qu'il ne soit le Samson que tout le monde connaît, j'ai pu voir le talent émerger très rapidement et c'est ce qu'il a fait. Il a le meilleur physique de tous, sans exception. Il a le meilleur physique dans l'ensemble.

Compte tenu de la structure et de la forme de Dauda et Jacked, ils ont des armes uniques qui pourraient donner du fil à retordre aux bodybuilders plus petits comme Lunsford, Choopan et Walker sur scène. Cependant, les concurrents plus grands ont tendance à manquer de densité dans les poses latérales, ce qui rend difficile de distinguer qui a vraiment l'avantage à l'approche de l'Olympia de cette année.

Cicherillo a suivi le déroulement de Mr. Olympia pendant des décennies, ce qui rend ses pronostics pour cette année d'autant plus intéressants. Êtes-vous d'accord avec ses six principales prédictions ? Ne manquez pas la couverture complète du Mr. Olympia 2024 du 10 au 13 octobre prochain.

EN RAPPORT: Bob Cicherillo interpelle les fans mécontents des résultats du concours : « Laissez vos sentiments à la porte ! »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Muscle Discord ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page