Bob Cicherillo se prononce sur Arnold Classic, à l'exclusion des divisions féminines, et défend le prix en argent pour le vainqueur de l'Open masculin – Bofizik.ca
Le Classique Arnold 2024 conclu et les fans du sport parlent encore de ce week-end incroyable après qu'une annonce passionnante ait fait bouger les choses dans la communauté du culturisme. Dans une vidéo récente, Bob Cicherillo partage ses réflexions sur Arnold Schwarzenegger augmentant le prix en argent du vainqueur de l'Open masculin. Il aborde également les réactions négatives des athlètes féminines qui estiment que leurs catégories ne bénéficient pas de l'égalité des chances.
L'Arnold Classic 2024 a été un événement plein d'action rempli de victoires palpitantes, notamment le concurrent de Classic Physique Wesley Vissers détrônant Ramon Rocha Queiroz et la triple championne Olympia Wellness Francielle Mattos, ajoutant à son palmarès déjà chargé de réalisations.
Cependant, la division la plus attendue sur scène était l'Open masculin, où l'ancien M. Olympia Hadi Choopan a affronté le champion Arnold Classic 2023 Samson Dauda dans une démonstration explosive de muscle et de sens du spectacle. En fin de compte, le conditionnement impeccable et la routine de pose inégalée de Choopan lui ont valu son tout premier titre Arnold Classic.
Arnold Schwarzenegger n'était pas prêt à laisser le frisson s'arrêter lorsqu'il est monté sur scène non seulement pour couronner Hadi Choopan vainqueur de l'Open masculin, mais également pour faire une annonce choquante qui allait bouleverser la communauté du culturisme. Schwarzenegger a révélé qu'en 2025, le prix en argent du vainqueur de l'Open augmenterait à 500 000 $. Cela dépasse de 100 000 $ le prix en argent de la première place de l'Olympia.
Bob Cicherillo donne son avis sur l'augmentation du prix du gagnant de l'Arnold Classic Open
À la lumière de cette déclaration, de nombreux fans de ce sport se demandent si l’Olympia réagira de la même manière en augmentant également l’argent du vainqueur de l’Open. Dans une récente vidéo YouTube, Bob Cicherillo explique son point de vue sur la situation après avoir été présent dans les coulisses.
« Il dit que je sais que c'est quelque chose qui se passe depuis des années et que nous avons en quelque sorte eu un accord de poignée de main avec Ben Weider, un peu dans l'histoire de ces historiens du culturisme qui nous regardent, sur la façon dont ils ont eu une poignée de main. accord et principe selon lesquels l’argent du prix Arnold ne dépasserait jamais l’argent du prix Olympia.
Bien que Schwarzenegger ait eu un accord tacite de ne jamais aller au-delà de ce que payait l'Olympia, il semble qu'il ait fini de respecter les règles, choquant tout le monde avec sa dernière augmentation du prix en argent du vainqueur de l'Open masculin.
« Eh bien, il a dit, Ben et Joe, que Dieu les bénisse, ils ne sont plus là et j'ai l'impression que je veux augmenter ce prix en argent et il a fait une déclaration juste là, qu'il a faite plus tard dans la soirée sur scène, qu'il est va augmenter le prix en argent à 500 000 $. Maintenant, pourquoi est-ce important ? Eh bien, premièrement, c'est un demi-million de dollars. Deuxièmement, cela dépasse le montant du prix Olympia.
Cicherillo précise que l'augmentation des fonds s'applique uniquement à la division Men's Open, et non à toutes les divisions participant à l'événement.
«Quand il dit augmenter le prix, il ne parle pas de manière générale. Première place à l'Arnold l'année prochaine, selon Arnold, il va augmenter le prix de la première place à un demi-million de dollars. Cela représente 100 000 $ par rapport à Olympia. Donc, cela change le paysage sur beaucoup de choses. »
Cicherillo le considère bon non seulement pour les athlètes mais pour le sport dans son ensemble. Il explique également s'il pense ou non que l'Olympia suivra les traces de Schwarzenegger, soulignant les responsabilités supplémentaires auxquelles ils sont confrontés et qui pourraient faire obstacle à un prix en espèces plus important.
« Tout d’abord, permettez-moi de vous donner ma position. C'est génial pour les athlètes.
«J'applaudis Arnold. Écoutez, encore une fois, c’est génial pour les athlètes. Bon pour le sport dans son ensemble. J'espère que l'Olympia suivra le rythme. Je suis sûr qu'ils examinent leurs options maintenant et ce qu'ils doivent faire » Bob Cicherillo dit.
«L'Olympia a également la responsabilité de recruter jusqu'à 400 athlètes qui se qualifient à l'Olympia chaque année. Vous parlez de vols, d’indemnités journalières pour les hôtels, tout ça pour chaque athlète. vous parlez d'une tonne d'argent, les gens me font confiance, j'ai travaillé dans les coulisses.
« Maintenant, vont-ils riposter et augmenter ce prix en argent ? Je l’espère certainement. J'adorerais voir un prix en argent de 1 000 000 $ à l'Olympia. Je pense que cela ouvre les choses pour le sport en général.
Bob Cicherillo aborde la réaction des inégalités féminines lors du prix Arnold Classic
Bob Cicherillo discute de la réaction négative qu'Arnold a reçue suite à l'augmentation du prix en argent du vainqueur de l'Open masculin de Schwarzenegger.
« Parlons de l'éléphant dans la pièce parce que je l'ai déjà vu et je savais que cela arriverait à la seconde où Arnold a fait cette annonce, j'aurais pu prédire que vous alliez subir des réactions négatives de la part de certaines de ces divisions qui ne sont pas exactement là.
« Je l'ai vu. Oh, je suis content qu'il puisse augmenter le prix en argent pour les gars, et nous ? Et notre division n'est même pas là ? Et nous, ce n'est pas juste ? Qu'est-ce qui est juste ? Qu'est-ce qui est équitable ? C’est la discussion que nous devons avoir.
Cicherillo explique le fonctionnement interne du sport et en quoi la IFBB Pro League diffère du NPC.
« Écoutez, en particulier certaines divisions féminines, d'accord. C'est avant tout une entreprise. Je vais vous le dire tout de suite, tout comme la NBA subventionne la WNBA, ce n'est pas le NPC. Donc, avant tout, vous devez séparer l’Église et l’État.
« Le NPC est un modèle économique très différent de celui de la ligue professionnelle IFBB. Au niveau des PNJ, tout à fait raison, je suis avec vous. Les deux tiers des classes et autres divisions sont des femmes. D'accord, et écoutez, c'est une émission amateur, ils sont tous payés de la même manière, ce qui est zéro. C’est donc juste et équitable. C'est une division amateur.
De plus, Bob Cicherillo exprime que l'Open masculin et le Classic Physique sont de loin les divisions les plus populaires et les plus lucratives de l'IFBB Pro League.
« L'Open masculin et la Classique sont les deux plus grands soutiens de famille que nous ayons au niveau Pro. C'est un fait. Cet Arnold, l'Olympia, n'importe quel spectacle majeur, 95, et je suis gentil avec ça, ça pourrait être plus élevé, 95% des gens qui sont là sont là pour l'Open. Sont là pour les grands garçons. C'est un fait. »
Lorsque Arnold Schwarzenegger a annoncé pour la première fois que le prix en argent du vainqueur de l'Arnold Classic Open 2025 augmenterait, c'est l'ancienne dix fois Mme Olympia Iris Kyle qui a appelé à l'égalité et à la reconnaissance des femmes dans le culturisme. Détenant le plus grand nombre de titres olympiques de tous les temps, Kyle a respectueusement appelé à un changement dans la façon dont l'événement représente les femmes.
Il semblerait que le besoin d’Arnold Schwarzenegger de changer les règles ait bouleversé la communauté du bodybuilding. Les fans attendent avec impatience de voir si la compétition Olympia décidera d'augmenter son prix en espèces pour le vainqueur de l'Open. Ils se demandent également comment Schwarzenegger réagira aux critiques qu'il a reçues pour ne pas avoir inclus toutes les divisions dans l'Arnold Classic.
EN RAPPORT: Répartition des prix Arnold Classic 2024 pour toutes les divisions