Bodybuilding

Brandon Curry met les sceptiques en garde avant l'Arnold Classic 2025, parle de la division de l'entraînement, des batailles contre Derek Lunsford et Samson Dauda – Bofizik.ca

Brandon Curry s'exprime avant son grand retour à l'Arnold Classic 2025. Le 17 janvier 2025, il a discuté des doutes, de sa division d'entraînement dominante sur les jambes et de la façon dont il envisage de vaincre Derek Lunsford ainsi que Samson Dauda sur scène.

Brandon Curry est un ancien M. Olympia 2019 et deux fois champion d'Arnold Classic. Son volume musculaire pétillant et sa forme esthétique l’ont aidé à rester l’un des Open Pros les plus constants de la ligue. Cependant, lors de sa dernière participation au plus grand événement de l'année, il a été contraint de concourir sans son entraîneur de longue date, Abdullah Alotaibi. Au final, il prend la neuvième place.

Cherchant à devenir triple champion d’Arnold Classic, Curry a la chance de se réinsérer dans l’échelon supérieur de la classe Open. Pour ce faire, il devra faire face à une liste de menaces empilées. En plus de Samson Dauda et Derek Lunsford, Curry devra battre Andrew Jacked, Carlos Thomas Jr., Akim Williams et bien d'autres.

Brandon Curry parle des doutes, de la division d'entraînement dominante des jambes et de la façon dont il envisage de vaincre Derek Lunsford et Samson Dauda

Dans une récente vidéo YouTube, Curry a parlé des fans et des concurrents qui doutaient de lui avant l'Arnold Classic.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Souvent, ils dorment sur moi, ou ils m'oublient, puis je me présente et ils me disent, d'accord, il est dans le mix. Je veux les faire parler à un moment donné pour leur faire savoir que je suis définitivement présent et que c'est il y a quelques années, en 2022, que j'ai gagné cette émission.

Il prévoit de reproduire son look Arnold Classic 2019, qui l'a vu concourir autour des 240 bas.

« Le poids est plutôt bon. Je suis assez proche de l'endroit où je concourrais au niveau des étapes », a-t-il partagé. « C'est juste une question d'enlever un peu plus de graisse. J'ai tendance à atteindre un état dans ma préparation où quoi qu'il arrive, je ne fluctue pas vraiment beaucoup. Je pense cependant que l’objectif, en parlant à mon entraîneur, nous voulons avoir davantage ce look Arnold 2019. »

« Cela va être la priorité (le conditionnement). Je ne cours pas après le poids de la balance. Cela va me remettre en question, je pense que j'étais autour des 240 pour cette émission », a-t-il partagé. « Ce sera la stratégie pour nous. »

Étant donné que Curry a eu des problèmes de séparation et de plénitude dans le bas de son corps, il a donné la priorité à l'entraînement des jambes dans cette préparation avec une division spécialisée.

« Côté entraînement, j'ai donné la priorité à l'entraînement des jambes. Un peu plus parce que je sais que le haut de mon corps réagit très bien, très vite. En général, un dimanche, j'aurai une journée dominante sur les quadriceps des ischio-jambiers. Lundi, j'aurai une journée à dominante hanche.

Ensuite, je fais un peu d'isolement pour les quads et les jambons, donc moins de mouvements composés, plus de travail dominant les hanches. Le jeudi, qui est généralement mon grand jour, je fais une autre séance de quad à dominante ischio-jambiers. Jusqu’à présent, mon rétablissement a été formidable.

Bien que l'entraînement des jambes représente une grande partie de son temps libre, Curry se fait toujours un devoir de frapper le haut de son corps au moins deux fois par semaine.

« En gros, j'en ai deux : j'entraîne le haut du corps deux autres jours par semaine et j'ajouterai probablement un troisième jour cette semaine. Nous appelons cela une journée de poussée et de traction horizontale.

Fondamentalement, pressage horizontal, traction horizontale. Ma poitrine et mon dos sont des parties du corps assez solides. Ils n'ont pas besoin de grand chose. L’autre jour, je fais des biceps, des triceps et des deltoïdes arrière ce jour-là.

Quant à son affrontement avec Dauda, ​​Curry pense que la maturité musculaire sera la clé.

«Je connais les domaines de détail et de séparation que je dois apporter contre un gars comme Samson. Il est de très grande stature.

C'est un corps globalement gros et son apparence s'est améliorée au fil des ans, avec plus de lignes, plus de séparation, mais je pense qu'avec ma maturité musculaire, si je peux être suffisamment déchiqueté, je peux avoir une certaine séparation, ce qui n'est pas le cas.

Contre Lunsford, Curry a déclaré que sa densité serait cruciale pour le succès.

«Je veux avoir un peu de densité sur Derek. Je veux avoir cette maturité musculaire. Je sais qu'il est également dans une nouvelle situation, donc nous ne savons pas comment cela va vraiment se dérouler. Je pense que je suis dans une bonne position. C'est pourquoi j'ai décidé de faire la série », a-t-il expliqué.

À en juger par sa récente mise à jour physique, Curry est sur la bonne voie pour présenter l'un de ses physiques les plus impressionnants à ce jour. Ne manquez pas l'Arnold Classic 2025 qui approche, du 27 février au 2 mars à Columbus, Ohio !

EN RAPPORT: La légende du bodybuilding Lee Haney conseille à Brandon Curry d'apporter plus de séparation musculaire : « Personne ne va dépasser Big Ramy »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube officielle de Scitec Nutrition ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page