Brett Wilkin présente un entraînement axé sur les supersets pour des bras plus gros en 2025 hors saison – Bofizik.ca
Le bodybuilder ouvert Brett Wilkin cherche à agrandir ses bras pendant son intersaison 2025. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 14 janvier 2025, il a expliqué à ses fans son entraînement des biceps et des triceps axé sur le superset alors qu'il vise à continuer à augmenter la taille.
«Je vais vous faire vivre avec moi une journée typique de bras. Je suis actuellement en basse saison. Ces prochains mois seront une période hors saison, je suppose que vous diriez que c'est ce qu'on pourrait appeler. J’ai besoin de prendre plus de taille, comme nous le pensons tous.
Autrefois issu de la catégorie Classic Physique, Wilkin a énormément grandi depuis son entrée dans l'IFBB Pro League. Avec la jeunesse à ses côtés, Wilkin a progressivement construit un physique adapté à la classe Open masculine. Il a pris de l'ampleur en 2022 avec trois participations à des concours, dont une sixième place à l'Arnold Classic et une deuxième place au Roumanie Muscle Fest Pro. Il a terminé cette saison avec une victoire de retour au Bigman Weekend Pro en Espagne.
Il a décidé de retirer toute la saison 2023 de la scène pour se concentrer sur son développement physique. Ces efforts ont porté leurs fruits puisqu’il est revenu au Legion Sports Fest Pro 2024 plus beau que jamais. En conséquence, il a non seulement remporté l’or, mais a décroché plus tôt sa qualification pour l’Olympia pour 2025.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Brett Wilkin s'entraîne grâce à un entraînement intense des bras en superset en 2025 hors saison : « J'ai besoin d'obtenir plus de taille »
Retrouvez ci-dessous ses sélections d'exercices, qui ont été présentées dans la vidéo YouTube de RAW Nutrition :
- Poussée des triceps à un bras
- Poussée des triceps – Superset A
- Pushdown des triceps à prise inversée : Superset B
- Extension aérienne de câble à un bras
- Boucle de câble élevée
- Machine Preacher Curl avec double bras et un bras
- Extension bilatérale des frais généraux : Superset A
- Machine à tremper : Superset B
- Curl d'haltères incliné : Superset A
- Reverse Grip EZ-Bar Curl : Superset B
Poussée des triceps à un bras
Wilkin préfère alterner entre les exercices des triceps et des biceps le jour des bras, une approche similaire utilisée par son compatriote Open Pro Michal Krizanek.
«J'aime entraîner mes bras d'une certaine manière. J'aime taxer totalement un côté avant de passer à l'autre. Ce que je veux dire par là, c'est que j'aime généralement commencer par les triceps, principalement parce que c'est le plus gros muscle par rapport à vos biceps, n'est-ce pas ? Cela occupe donc davantage votre bras. Vous voulez y parvenir un peu avec plus de fréquence et de volume.
Triceps Pushdown – Superset A + Triceps Pushdown à prise inversée : Superset B
Pour son premier superset, 'The Butcher' a expliqué qu'il souhaitait fatiguer complètement ses triceps avant de passer aux biceps.
« Exercice numéro deux, nous restons avec les triceps. Je veux fatiguer complètement, pomper, écraser ces triceps avant de passer aux biceps. Nous allons donc passer au deuxième exercice pour les triceps avec une poussée de câble, mais celui-ci sera bilatéral à deux bras.
«C'est presque comme un superset. C'est une activité que je fais depuis très très longtemps », ajoute-t-il. « Ensuite, je vais faire une sous-adhérence. »
Extension aérienne de câble à un bras
Il s’en est tenu à seulement deux ensembles supérieurs d’extensions aériennes à câble à un seul bras.
« Comme vous le voyez, je ne fais ici que deux séries de haut par exercice, surtout au début sur ce travail de câble. Ce sur quoi je me concentre ici, comme vous le voyez, c'est que je me concentre sur les angles », a-t-il partagé. « Nous passons maintenant à un bras unique aérien, mais avec un angle différent. »
Boucle de câble élevée
En direction des biceps, il a effectué des boucles hautes, qu'il aime pour échauffer ses coudes.
« J’aime vraiment ce mouvement pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est vraiment bien de commencer, encore une fois, comme je l’ai dit, en s’assurant que ces coudes sont échauffés », a-t-il partagé. « Ce à quoi je pense ici, c'est imiter un double biceps avant. »
Machine Preacher Curl avec double bras et un bras
Pendant les boucles de prédicateur machine, il s'est concentré sur une contraction maximale ainsi que sur un excentrique contrôlé dans l'étirement.
« Il est temps de passer à notre deuxième mouvement du biceps. Ce que je vais faire ici maintenant, c'est que j'aime passer à une sorte de mouvement avec un seul bras.
Il a proposé un indice de forme, ajoutant qu'il est important de penser à enfoncer votre coude dans le coussin.
« Ce sur quoi je veux me concentrer, c'est cette contraction maximale et une partie excentrique bien contrôlée tout au long de l'étirement et du retour. Mes signaux sont que lorsque je me recroqueville, pensez à vous enfonçant votre coude dans le coussin.
Extension aérienne bilatérale : Superset A + Dip Machine : Superset B
Il a pré-épuisé ses triceps avec des extensions aériennes avant de les superposer avec des trempettes à la machine.
« Nous allons pré-épuiser un peu ici, cela imite simplement une poussée traditionnelle des triceps avec le câble, mais j'aime vraiment cet angle de la machine. »
«Je veux faire un superset ici sur les triceps. Ce seront nos plus gros mouvements parce que je vais certainement frapper une machine à tremper ici. Maximisez-le et allez-y fort.
Curl d'haltères inclinés : Superset A + Curl EZ-Bar à prise inversée : Superset B
Enfin, il a mis à rude épreuve les biceps et les avant-bras avec des boucles d'haltères inclinées et des boucles de barre EZ à prise inversée.
«Dernier superset pour terminer la journée bras. Je me sens vraiment bien, vraiment excité », a-t-il partagé. « Nous allons faire un autre superset mais cette fois du côté des biceps. »
« Nous gardons nos bras dehors ici et nous nous concentrons vraiment sur l'extension un peu pour la tension sur les têtes des biceps et simplement sur le recroquevillement et la compression. »
« Nous allons associer cela et frapper également quelques avant-bras. »
Alors que Brett Wilkin continue d'ajouter de la masse au cours de sa dernière intersaison, le temps nous dira comment il envisage son prochain concours de musculation, qu'il n'a pas encore révélé. Étant donné qu'il a déjà sa qualification pour l'Olympia, il pourrait s'absenter jusqu'au plus grand événement de l'année s'il le souhaite.
EN RAPPORT: Brett Wilkin et Blessing Awodibu s'entraînent en quad