Calum Von Moger parle avec Jay Cutler de « Spark » de musculation et du rôle d'Arnold Schwarzenegger dans « Bigger » – Bofizik.ca
Après avoir joué un jeune Arnold Schwarzenegger, Calum Von Moger adopte le mantra « Je reviendrai ». Dans une récente vidéo YouTube, Von Moger a parlé de son « étincelle » pour le bodybuilding et de ce que c'était que de incarner Schwarzenegger dans le film « Bigger » de 2018.
En tant que détenteur du titre de M. Univers, le monde était à portée de main lorsque Calum Von Moger a décidé de conquérir de nouveaux sommets, sur et en dehors de la scène. Il a été choisi pour incarner un jeune et impressionnable Arnold Schwarzenegger dans « Bigger », et depuis, il est resté l'un des visages les plus reconnaissables du bodybuilding.
Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin. Les problèmes de Von Moger se sont rapidement accumulés. Il a sauté par une fenêtre à deux étages et s'est retrouvé aux soins intensifs. Les médecins l'ont placé dans un coma médicalement provoqué après s'être cassé le dos pour accélérer le processus de guérison. Alors qu’ils pensaient qu’il ne marcherait plus jamais, Von Moger s’est complètement rétabli.
Mais ce n’était pas la fin de ses difficultés. Von Moger a été arrêté à la suite d'un incident de rage au volant. Lui et son avocat ont contesté ces allégations devant le tribunal, mais il a néanmoins été reconnu coupable de dommages matériels intentionnels, de possession illégale d'armes et de conduite imprudente d'un véhicule à moteur. Ensuite, son psychisme a été poussé au-delà de ses limites après avoir découvert que son frère avait perdu la vie. Malgré de nombreux revers, Calum Von Moger semble aujourd’hui se trouver dans un état d’esprit beaucoup plus sain.
Calum Von Moger parle de la nouvelle « étincelle » en musculation et réfléchit au rôle d'Arnold Schwarzenegger dans le film « Bigger »
Pesant 30 livres, Von Moger dit à Jay Cutler qu'il a recommencé à s'entraîner régulièrement au gymnase.
«En y repensant maintenant, je me souviens de cette conversation que j'ai eue avec toi. Ouais, j'étais dans un monde différent, différent – je ne l'étais pas – j'étais en quelque sorte perdu – je n'avais toujours pas retrouvé mon étincelle.
Je pense que ce n'est qu'en janvier que j'ai repris l'entraînement, la salle de sport. Ouais, cohérent, puis j'ai recommencé à manger. Alors oui, gonflé. J’avais l’air plutôt mince à l’époque », a déclaré Von Moger. « Trente livres, environ 30 livres (j'ai pris). »
Même s'il ne croit pas pouvoir sculpter un physique de niveau M. Univers, Von Moger a souligné que la salle de sport l'avait aidé à gérer sainement ses problèmes.
« Je ne me sens pas bien quand je n'ai pas travaillé. C'est à ce moment-là que nous en avons parlé la dernière fois. Je ne me sentais pas du tout. J'avais perdu – honnêtement, je dirai qu'avoir des blessures et avoir un look un peu différent du look complètement indemne, c'était démotivant. Je verrais ça et je me dirais que ça ne ressemblera jamais à ça avant, ça ne ressemblera pas à tes photos passées.
J’ai perdu une grande partie de cette motivation et de cet enthousiasme parce que je savais que ce ne serait jamais comme ça. Mais je l'ai récupéré. J'ai tout accepté. J'ai probablement juste dû le traiter et il m'a fallu un peu plus de temps pour comprendre ce qui se passait et où j'en suis. Une fois que j'ai accepté que je pouvais aller à la salle de sport, il ne s'agit pas d'essayer de ressembler à cela pour M. Univers, il s'agit plutôt d'y aller simplement pour prendre la pompe, pour être déconnecté de tout ce qui se passe dans ma journée.
« Je peux y aller, travailler sur moi-même et me procurer une pompe sale », ajoute Von Moger.
Très tôt, Von Moger savait qu'il ne voulait pas être ordinaire, mais comme il n'aimait que les poids, il ne savait pas où la vie le mènerait.
« Pour moi, j’avais l’impression que je n’avais jamais voulu être ordinaire. Je n’ai jamais voulu faire ce que faisaient les autres enfants. Je ne voulais pas devenir briqueteur, brillant, plombier, aller à l'université.
Je ne voulais pas faire ces choses, je ne savais vraiment pas ce que j'étais mais j'avais une passion pour les poids. J'ai adoré ce sentiment. J’avais suffisamment confiance en moi pour dire salut le bodybuilding ou l’industrie du fitness, ça a commencé comme du bodybuilding.
Des millions de bodybuilders voulaient sûrement jouer Schwarzenegger dans le film « Bigger », mais l'équipe de production a finalement choisi Von Moger pour ce poste.
« C'était Steve Jones, il est producteur et il cherchait – donc en gros, il avait obtenu la permission d'un livre sur Joe Weider et il avait les droits pour transformer ce livre en film animé. Il cherchait, je pense que c'était peut-être un e-mail. Ils m'ont contacté pour jouer le rôle d'un jeune Arnold. Je me suis dit : « C'est pour cela que je suis né dans un sens. » Les gens avaient appelé cela il y a cinq ou six ans, disant que vous alliez jouer Arnold dans un film une fois.
Bien qu'il manquait d'expérience d'acteur formelle, le charisme et le physique de Von Moger lui ont valu le rôle prestigieux.
«Alors oui, je suis allé chez Steve, j'ai dit bonjour, et je n'ai aucune expérience d'acteur. Je ne suis pas acteur. Je suis un culturiste stupide. Je suis culturiste et de toute façon, je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant qu'acteur. Je suis arrivé chez lui, nous avons eu une réunion, il a aimé le physique, a aimé le look, tu peux jouer ? J'ai dit : 'Ouais, bien sûr, je peux agir.'
«Je l'ai fait et ils ont dit oui, nous voulions que vous jouiez Arnold. Nous adorons le look et j’ai embauché un coach de doublage. Et c’était exactement le moment où nous tournions Generation Iron 2 ou quelque chose du genre.
Il ajoute que Bob Cicherillo et Sergio Olvia Jr. ont également été sélectionnés pour jouer des rôles dans le film.
«J'ai fini par tourner à Birmingham, en Alabama. Il y avait Bob Cicherillo (dedans) », a déclaré Von Moger. «C’était l’impasse originale de Sergio Arnold. Ouais, il (Sergio Oliva Jr.) a joué son père.
Bien que Von Moger n'ait pas encore révélé s'il reviendrait à une compétition de bodybuilding, il a certainement fait allusion à cette idée. En mai 2024, Von Moger a exprimé son intérêt pour un éventuel retour sur scène, l'indiquant dans une publication Instagram sous-titrée : « Dites-leur que j'arrive ».
Ce n'est pas tous les jours qu'un bodybuilder peut incarner quelqu'un d'aussi emblématique que l'ancien septuple M. Olympia Arnold Schwarzenegger. Von Moger a eu l'honneur de remplir ce devoir et ne sous-estime pas ce que l'entraînement en musculation a fait pour son état mental en 2024.
EN RAPPORT: Calum Von Moger : « Je ne cherche plus à devenir un champion de bodybuilder ; C'est un chemin différent pour moi'