Bodybuilding

Charles Glass, « parrain du culturisme », explique pourquoi le Decline Press est « le seul exercice dont vous avez besoin pour la poitrine » – Bofizik.ca

« Le Parrain du Bodybuilding » Charles Glass croit que la poitrine peut être travaillée sous tous les angles en utilisant un seul exercice. Dans une récente publication Instagram partagée le 21 août 2024, Glass explique que la pression déclinante est le seul mouvement nécessaire dans une routine de poitrine.

« Decline Press : l'entraînement ultime des pectoraux dont vous avez besoin !! », partage Glass.

Dans la communauté du culturisme, Glass est très apprécié pour son souci du détail lors de l'entraînement. Fort d'une formation d'ingénieur, son approche de l'haltérophilie n'est pas seulement méthodique, mais s'appuie également sur des années d'expérience dans l'entraînement d'athlètes de haut niveau. Glass a contribué à façonner des noms tels que Shawn Rhoden, Chris Cormier, Flex Wheeler, Brandon Curry, Dennis James et Kai Greene.

Mais il aide aussi les célébrités à atteindre leurs objectifs de remise en forme. Glass a même guidé Dwayne « The Rock » Johnson, « Hollywood » Hulk Hogan et Wesley Snipes vers de meilleurs corps, adaptés aux pratiques d'entraînement spécialisées qu'il a développées après des décennies d'expérience en salle de sport. Et qu'ont tous ces athlètes et célébrités en commun, à part s'entraîner avec Glass ? Ils ont tous des poitrines massives et bien dessinées. C'est peut-être parce qu'ils ont mis en œuvre l'entraînement numéro un de Glass pour développer cette zone.

Bien que le développé couché soit souvent utilisé pour cibler les muscles pectoraux inférieurs, Glass soutient qu'il peut travailler efficacement le milieu et le haut de la poitrine. Ci-dessous, il détaille les avantages du mouvement, révélant pourquoi c'est le seul exercice nécessaire pour développer une poitrine puissante.

Charles Glass explique pourquoi le Decline Press est « le seul exercice dont vous avez besoin pour la poitrine » : « Cela fonctionne »

Voir ce post sur Instagram

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Une publication partagée par Charles Glass (@thecharlesglass)

Selon Charles Glass, s'il devait choisir un seul exercice pour les pectoraux, ce serait le développé couché. Il explique que cet exercice fait travailler « l'ensemble des pectoraux à chaque fois ».

« Si nous devions faire un seul exercice pour les pectoraux, ce serait le déclin, car il travaille du bas jusqu'en haut. Vous n'obtiendrez pas de véritables lèvres à moins de faire une inclinaison, mais le déclin fera en fait travailler l'ensemble de vos pectoraux à chaque fois.

C'est le seul exercice dont vous avez besoin pour la poitrine, c'est une descente. Cela fonctionne. Cela vous mènera d'ici jusqu'ici, actions Charles Verre.

Charles Glass n'est pas le seul à prôner le mouvement de déclin pour un torse plus volumineux. Lee Priest, un vétéran du culturisme, a défendu ce mouvement, soulignant qu'il s'agissait de l'un de ses exercices de prédilection pour développer les pectoraux. Il dit qu'il ressent davantage le déclin que le développé couché, ce qui rend le mouvement idéal pour maximiser le développement de la poitrine.

Qu'il révèle sa principale source de protéines ou qu'il propose son exercice préféré pour développer ses muscles, Charles Glass continue de fournir à son public des conseils pratiques et de la sagesse pour approfondir leurs parcours de remise en forme respectifs. La prochaine fois que vous irez à la salle de sport pour travailler vos pectoraux, essayez les développés déclinés.

EN RAPPORT: Charles Glass, « Parrain du culturisme », explique comment utiliser correctement la presse à jambes


Bouton retour en haut de la page