Programmes d'entraînement des célébrités

Chiwetel Ejiofor : programme d’entraînement et régime alimentaire (mis à jour en 2024)

À quoi ressemble la routine d’entraînement de Chiwetel Ejiofor ?

Chiwetel Ejiofor est un acteur britannique connu pour son travail dans les films suivants Love, Actually, 12 Years a Slave, American Gangster, Lion King, Doctor Strange, The Martian, et Le garçon qui maîtrisait le ventdans lequel il a joué et réalisé.

Chiwetel Ejiofor a un corps naturellement mince, mais il augmente sa condition physique de plusieurs crans lorsqu’il s’entraîne pour un rôle, en particulier ceux qui comportent des cascades et des scènes de combat.

Bien que nous ayons fait des recherches approfondies sur la routine d’entraînement et le régime alimentaire de Chiwetel, cet article ne présente pas sa routine exacte. Il s’agit d’une compilation de ses commentaires sociaux, d’interviews qu’il a réalisées et d’informations provenant d’experts de l’industrie.

Statistiques actuelles

  • Taille. 5’10 »
  • Poids : 170 livres
  • Âge : 44 ans
  • Anniversaire : 10 juillet 1977
  • Accolades : BAFTA Award, Laurence Olivier Award, NAACP Image Award, et nominations pour un Academy Award, deux Primetime Emmy Awards, trois Screen Actors Guild Awards et cinq Golden Globe Awards.

Principes d’entraînement

Enfant, Chiwetel Ejiofor jouait au football dans sa ville natale de Londres, mais il n’a pas consacré beaucoup de temps à l’haltérophilie ou à l’entraînement en vue d’objectifs physiques particuliers.

Ce n’est que lorsqu’il est devenu un acteur connu et qu’il a obtenu des rôles principaux que l’acteur a vraiment commencé à se concentrer sur son régime de remise en forme et à travailler avec des entraîneurs professionnels dans la salle de sport pour se sculpter un physique dont il pourrait être fier.

La routine d’entraînement de Chiwetel Ejiofor

Chiwetel Ejiofor ne s’entraîne pas pour gagner ou perdre du poids ; il se base sur ses sensations, son niveau d’énergie et ce qu’il est capable de faire pendant les tournages, les entraînements et les séances d’entraînement.

Le fait d’avoir un corps naturellement maigre lui donne un avantage significatif lorsqu’il s’entraîne, mais il se remet toujours en question et aime essayer de nouveaux exercices, de nouveaux programmes d’entraînement et de nouveaux sports. Il se concentre sur la quantité de muscle qu’il souhaite gagner et travaille dur pour atteindre ses objectifs.

Voici le programme d’entraînement de Chiwetel Ejiofor :

Lundi – Cardio

Le lundi, Chiwetel fait une longue course de 7 miles en plein air.

Lorsqu’il s’entraîne pour un rôle, Chiwetel Ejiofor associe des séances de cardio à des exercices de musculation afin de brûler les graisses, d’améliorer son endurance pour les scènes de combat, de renforcer l’ensemble de son corps et d’être moins sujet aux blessures.

Mardi – Jiu-Jitsu

Lorsqu’il a été choisi pour jouer dans Ceinture RougeChiwetel Ejiofor a commencé à s’entraîner au Jiu-Jitsu afin d’offrir une performance authentique dans le film. Il incarne un expert de ce sport de combat brésilien et on le voit former des officiers de police à se comporter correctement dans des situations physiques.

Chiwetel s’est passionné pour ce sport et continue de s’entraîner à ce jour. Il peut travailler avec un entraîneur privé ou en groupe, mais il s’assure de faire une séance d’entraînement plusieurs fois par mois pour rester en forme.

Mercredi – Entraînement musculaire du haut du corps

Le mercredi, Chiwetel effectue un programme de musculation pour sculpter tout le haut de son corps, en mettant l’accent sur le dos, les épaules, les biceps et les pectoraux avec des poids lourds.

  1. Rameur droit (4 séries, 12 répétitions)
  2. Pompes (4 séries, 12 répétitions)
  3. Chien d’oiseau (4 séries, 12 répétitions)
  4. Levée de terre (4 séries, 10 répétitions)
  5. V-Up (4 séries, 12 répétitions)
  6. Deadbug (4 séries, 12 répétitions)
  7. Pompes du triceps (4 séries, 12 répétitions)
  8. Planche (4 séries, maintenues pendant 1 minute)
  9. Pull-up (4 séries, répéter jusqu’à l’échec)

Jeudi – Cardio

Que ce soit à la salle de sport sur le tapis roulant ou en pleine nature, Chiwetel Ejiofor fait encore une longue course ce jeudi avec son chien comme compagnon de course.

Vendredi – Entraînement de la force du bas du corps

Vendredi, Chiwetel Ejiofor entraîne le bas de son corps, en mettant l’accent sur les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers.

  1. Pont de fessiers (3 séries, 10 répétitions)
  2. Levée de terre (3 séries, 8 répétitions)
  3. Planche (3 séries, tenir 1 minute)
  4. Squat (3 séries, 10 répétitions)
  5. Fente (3 séries, 10 répétitions)
  6. Swing avec kettlebell (3 séries, 12 répétitions)
  7. Burpee (3 séries, 5 répétitions)
  8. Extension des jambes (3 séries, 10 répétitions)
  9. Extension des mollets (3 séries, 10 répétitions)

Samedi – Cœur de métier

Le samedi, Chiwetel Ejiofor consacre 30 minutes à un programme de musculation qui sculpte ses célèbres abdominaux. Voici une séance d’abdominaux que l’acteur est susceptible de faire :

  1. Cul-de-sac (3 séries, 12 répétitions)
  2. Plank pike (3 séries, 15 répétitions)
  3. Crunch (3 séries, 12 répétitions)
  4. Crunch inversé (3 séries, 12 répétitions)
  5. Flutter kick (3 séries, 15 répétitions)
  6. Torsion russe (3 séries, 12 répétitions)
  7. Levée de jambe suspendue (3 séries, 12 répétitions)
  8. Alpiniste (3 séries, 20 répétitions)
  9. Slam du médecine-ball (3 séries, 10 répétitions)
  10. Chien d’oiseau (3 séries, 12 répétitions)

Dimanche – Repos

Après une semaine bien remplie, Chiwetel Ejiofor se repose le dimanche. Il étudie ses scénarios, passe du temps avec ses amis et sa famille et se prépare pour la semaine à venir.

Régime alimentaire de Chiwetel Ejiofor

Chiwetel a généralement une alimentation saine et nutritive et fait des choix alimentaires intelligents 90% du temps. Il n’a pas peur de se faire plaisir et il lui arrive de prendre un ou deux en-cas, même lorsqu’il est plongé dans un programme d’entraînement pour un film.

L’acteur prend trois repas par jour et s’efforce de privilégier les viandes maigres, comme la dinde et le poulet, et les légumes verts à feuilles. Il boit du thé, de l’eau et des boissons protéinées lorsqu’il s’entraîne pour un film.

Voici le régime alimentaire de Chiwetel Ejiofor :

1. Petit déjeuner

  • Smoothie vert
  • Tartine d’avocat
  • Fruits frais

2. Déjeuner

  • Bol de riz brun aux crevettes
  • Légumes grillés

3. Dîner

  • Poulet grillé
  • Salade verte
  • Pommes de terre au four

Suppléments

Il est très possible que Chiwetel Ejiofor ait pris des compléments alimentaires et des vitamines lorsqu’il s’entraînait pour les films dans lesquels il jouait. Les suppléments aident l’acteur à prendre du poids pendant l’entraînement, à brûler les graisses et à rester concentré pendant les séances d’entraînement.

Résumé

Chiwetel Ejiofor est un acteur qui s’investit corps et âme dans chacun de ses rôles. Sa passion fait que chaque film vaut la peine d’être regardé, et il est facile de voir à quel point il s’est entraîné pour chaque film dans lequel il joue. Nous avons hâte de voir quels seront ses prochains films et où sa carrière le mènera.

Il est peut-être célèbre, mais l’acteur reste une personne humble, gentille, compatissante et reconnaissante de ses talents et de ses capacités, au cinéma comme à la salle de sport. Nous pourrions tous nous entraîner à vivre davantage comme Chiwetel.

Que pensez-vous de la routine d’entraînement et du régime alimentaire de Chiwetel Ejiofor ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page