Bodybuilding

Chris Aceto déclare que Nick Walker est « un favori pour le Top 5 » à Mr. Olympia 2024, et donne son avis sur Hunter Labrada qui tente une qualification de dernière minute – Bofizik.ca

La table est dressée pour une confrontation massive lors du concours Mr. Olympia de cette année, incitant Chris Aceto à décomposer certains des meilleurs prétendants de la classe Open. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 25 août 2024, Chris Aceto explique pourquoi il pense que Nick Walker est un « shoo-in » pour le top cinq de Mr. Olympia et donne son avis sur Hunter Labrada qui tente de se qualifier à la dernière minute pour le prestigieux événement en octobre.

Bien que de nombreux membres de la communauté du culturisme aient écarté « The Mutant », Chris Aceto ne l'a pas fait. Il voit Nick Walker faire de réels dégâts lors du concours Mr. Olympia 2024 qui approche. Au vu de ses antécédents, Aceto pourrait bien être sur la bonne voie. Walker n'a jamais perdu de place sur la scène de Mr. Olympia. Lors de sa première sortie en 2021, Walker a obtenu la cinquième place lors de ses débuts sur la grande scène.

Un an plus tard, il a enregistré son meilleur classement en carrière après avoir remporté la troisième place dans une épreuve très disputée avec Hadi Choopan et Derek Lunsford. Alors que la star de 30 ans était considérée comme l'un des grands favoris avant le spectacle Olympia 2023, il a été contraint de se retirer quelques jours seulement du concours en raison d'une déchirure atroce des ischio-jambiers et du mollet. Il a vu Lunsford vaincre Choopan pour devenir le dernier détenteur du Sandow ainsi que le premier champion Mr. Olympia dans deux divisions du sport.

Dans un sport qui n'attend personne, Walker s'est remis au travail et a remporté l'or au New York Pro 2024. Maintenant qu'il s'est qualifié et que ses blessures sont complètement guéries, sa quête du titre de Mr. Olympia se poursuivra dans quelques semaines seulement.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Chris Aceto déclare que c'est « ridicule » de laisser Nick Walker hors du top 5 de Mr. Olympia 2024, et parle du plan de dernière minute de Hunter Labrada pour se qualifier

Selon Aceto, Walker est assuré d'entrer dans le top 5 à Olympia, précisant qu'il a très peu de poses plus faibles. Dans le passé, la qualité de l'extension des lats avant de Walker a été remise en question.

« Nick est, selon moi, un favori pour le top 5. Et je ne sais pas vraiment où il se place, mais il a le potentiel pour être bien plus haut que cinquième. Je ne pense pas, je pense qu'il y a des poses dans lesquelles il n'est pas vraiment fort, mais d'autres personnes ont des poses dans lesquelles, franchement, ils ne sont pas forts.

Et il a des poses où il est assez proche de – je ne dirais pas dominant – mais il a des poses où il attirera l’attention des juges les plus expérimentés. Cela étant dit, je pense qu’il a potentiellement un excellent triceps latéral, je pense qu’il a un excellent torse latéral, je pense qu’il a un excellent double dos, je pense qu’il a un excellent double avant. Je pense qu’il a une excellente musculature », dit Chris Aceto.

Aceto, qui entraîne des culturistes depuis des décennies, estime que laisser Walker hors du top cinq est « ridicule » étant donné la quantité de muscles qu'il a sur sa silhouette.

« Dire qu'il ne sera pas un facteur pour le top 5 me semble ridicule car il a beaucoup de muscles et l'Olympia est toujours une question de muscles.

« L'Olympia est une question de muscle. C'est une question de muscle conditionné, mais c'est toujours une question de muscle. Et il a montré qu'à chaque concours auquel il a participé, il était soit en très bonne condition, soit en condition superlative. »

Bien qu'il n'ait pas encore fait de prédiction, Aceto s'attend à ce que Walker soit à son meilleur en octobre.

« Personne ne sait à quoi ils ressembleront sur scène », explique Aceto. « C'est amusant de faire des prédictions, mais je ne l'aurais pas fait. Et c'est difficile de faire des prédictions. C'est facile de faire une prédiction, mais c'est difficile parce que ce ne sont que des spéculations. »

« Je pense que Nick Walker sera à son meilleur. »

Aceto a également brièvement évalué les points forts de Hadi Choopan, Derek Lunsford, Behrooz Tabani et Samson Dauda.

« Hadi va être dur. Derek va être dur. Je pense que Behrooz a l'air en forme. Je pense que Samson est un facteur important en termes de ce à quoi il va ressembler. Je suis sûr qu'il aura l'air en forme. Il va probablement s'améliorer aussi. Je pensais qu'il avait l'air en forme à Olympia l'année dernière.

« Je pense que dans certaines poses, il était le plus musclé du spectacle de nuit. Je pense que les regards se portent sur lui, le côté de la poitrine est très impressionnant. Le côté des triceps est très impressionnant. Je pense qu'il s'est fait mettre à l'écart sur les coups arrière contre Derek et Hadi et le double avant aussi, étonnamment. Je pense qu'il a eu un peu de mal avec Derek et Hadi. »

Le seul problème qu'il a avec Hunter Labrada qui tente une qualification de dernière minute (le 8 septembre au Promuscle Italy Pro 2024) est qu'il risque d'être malade pour l'Olympia car les préparations mettent souvent le système immunitaire des athlètes dans un état compromis.

« La seule raison pour laquelle ce n'est pas une bonne idée (pour Hunter Labrada de se qualifier tardivement) est simplement que si vous tombez malade la dernière semaine, vraiment malade, et que vous ne pouvez pas venir au spectacle. Je parle simplement de véritables maladies, les gens tombent malades. Ils mangent du poulet de mauvaise qualité tout au long de leur régime. Je veux dire, disons, ou manger le même poisson et vous savez que leur système immunitaire est grillé à la fin du régime. »

« C'est pour ça que les gens tombent malades vers la fin parce que leur système immunitaire est détruit parce qu'ils ont juste suivi un régime trop strict ou qu'ils ont suivi un régime trop strict ou qu'ils se sont trop entraînés ou qu'ils se sont entraînés à fond. Vous êtes épuisés à force de boire des boissons énergisantes et vous tombez malade et vous ne pouvez pas participer au spectacle. C'est le seul risque. »

La date limite de qualification pour Mr. Olympia expirant le 15 septembre, nous aurons bientôt la liste complète des concurrents de l'Open pour le 60e anniversaire de l'émission. Ne manquez pas la couverture en direct de Mr. Olympia 2024 avec Bofizik.ca du 10 au 13 octobre.

EN RAPPORT: Shawn Ray et Bob Cicherillo donnent leurs premières prédictions pour M. Olympia 2024, et déclarent que Nick Walker a des raisons de « s'inquiéter »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Rx Muscle ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page