Bodybuilding

Chris Aceto décompose les forces/faiblesses de Samson Dauda/Hadi Choopan avant l'Arnold Classic 2024 – Bofizik.ca

L'attention de la communauté du culturisme s'est déplacée vers l'Arnold Classic 2024 qui se déroulera du 29 février au 3 mars. Participant à une récente vidéo YouTube de Rx Muscle, l'entraîneur Chris Aceto a évalué les poses obligatoires des favoris Samson Dauda et Hadi Choopan à quelques semaines du grand spectacle.

Dès la publication de la liste des concurrents de l'Arnold Classic Ohio, les fans ont rapidement réalisé que Samson Dauda et Hadi Choopan se disputeraient la suprématie. La compétition Olympia 2023 a servi de prélude à leur prochaine confrontation. Lorsqu'ils ont partagé la scène en dernier, Choopan a perdu son titre de M. Olympia mais s'est quand même positionné devant « The Nigerian Lion » qui a décroché la troisième place lors de sa deuxième apparition.

Alors que Choopan a largement travaillé en silence depuis cette nuit, Dauda a adopté une approche totalement différente de sa saison. Il a remporté l’or au Roumanie Muscle Fest Pro 2023 et à l’EVLS Prague Pro dans une démonstration de domination. Dauda, ​​qui a remporté la dernière Arnold Classic, espère devenir double champion lorsque la poussière retombe le mois prochain.

Chris Aceto compare les poses obligatoires des semaines Samson Dauda et Hadi Choopan de l'Arnold Classic 2024

Selon Aceto, Dauda aurait pu utiliser un filtre sur l'une de ses mises à jour physiques les plus récentes.

« Ouais, ce n'est pas ça – vous envisagez certainement un certain filtrage en cours », a déclaré Chris Aceto. « La dernière fois que je l'ai vu, il était beaucoup plus sombre que ça. Je suis sérieux. Sa couleur de peau était plus foncée que celle-ci, donc ils l'ont probablement éclaircie.

« Il a l'air ridicule dans cette vidéo ! » ajoute Acéto. « Il a l’air ridicule dans la vidéo. Oh à des kilomètres (son meilleur conditionnement de carrière).

Étant donné que Derek Lunsford ne sera pas sur scène dans l'Ohio, Aceto pense que cela jouera en faveur de Dauda contre Choopan.

« Il est difficile à gérer pour Hadi car, comme je l'ai dit, nous ne regardons pas Derek. Donc, on peut se concentrer plus facilement sur le contraste entre les deux et il va avoir l'air je pense – il va prendre plus de place sur scène.

Il a, Hadi a des jambes fabuleuses mais Samson a une jambe fabuleuse plus belle, elle a plus de rondeur. Hadi a un fantastique plus musclé avec des stries croisées folles, mais Samson est encore plus wow en ce moment.

Aceto a souligné la force des doubles biceps avant et des poses d'écartement latéral avant de Dauda.

« De toute évidence, c'est certainement son meilleur », ajoute Aceto. « Le double avant est également assez impressionnant. Oui, l'écart latéral avant est meilleur. Vous savez, c'est difficile à dire, c'est le problème. Je veux dire, il a l'air exceptionnel ici et je parierais sur lui en regardant ces vidéos mais vous savez, Hadi fait ses devoirs, vous savez, c'est le roi des devoirs.

Tout comme pour l'Arnold Classic 2023 de l'année dernière, Chris Aceto s'attend à une compétition serrée entre les finalistes.

« Il n'a jamais été que fou. Parfois, des morceaux sortis de votre esprit sont durs et gros. Vous ne savez pas (jusqu'à ce qu'ils soient sur scène). Ce sera probablement après avoir préjugé que cela reviendra probablement là où ça va toujours, vous allez avoir des fans qui aiment Hadi disant Hadi et les fans qui aiment Samson disent Samson.

Quant à Hadi Choopan, Aceto a mentionné qu'il avait un meilleur écart latéral arrière que Dauda, ​​malgré la taille autoritaire du Nigérian.

« Il n'a certainement pas l'air aussi écrasant que Samson dans cette vidéo », partage Aceto. « Je pense qu'il battra Samson dans l'écart latéral arrière. »

En ce qui concerne les poses frontales, Aceto a partagé que Dauda pourrait avoir le dessus.

« Cette position, c'est beaucoup pour Samson. Je sais que Hadi le battra sur le spread latéral arrière. Mais juste là, quand il se tenait devant et Samson debout devant, Samson n'est qu'un grand mec.

C'est un spread arrière fou (sur Choopan). C'est drôle le dos, il a aussi un très bon double arrière, mais on pourrait penser à quel point le dos latéral s'étend – à quel point les muscles semblent être là.

Ce n'est pas la première fois qu'Aceto évalue les capacités de Dauda. Récemment, l'entraîneur chevronné a évalué le niveau d'activité de la star britannique compte tenu du succès qu'il a connu lors des spectacles européens l'année dernière. En plus d'exprimer son inquiétude quant à l'éventualité d'un burn-out de Dauda, ​​Aceto a souligné que les fans n'ont pas encore vu « The Nigerian Lion » éteindre son conditionnement.

Hadi Choopan, quant à lui, s'efforcera de faire de son mieux lors de l'événement de l'Ohio, qui lui servira de début sur la scène Arnold Classic. Depuis que la gamme AC a été rendue publique, Choopan et Dauda ont échangé des piques avec des mises à jour physiques cohérentes présentées sur les réseaux sociaux.

On ne peut nier l’intensité entre Choopan et Dauda alors que nous nous dirigeons vers l’Arnold Classic 2024. La diffusion en direct sera gratuite, gracieuseté de la légende du bodybuilding et ancien septuple M. Olympia Arnold Schwarzenegger.

EN RAPPORT: Lee Priest discute de M. Olympia 2023 avec Chris Aceto et parle des vulnérabilités de Hadi Choopan

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Rx Muscle ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page