Chris Aceto discute de la question de savoir si Hadi Choopan est imbattable à M. Olympia 2024 après de récentes victoires – Bofizik.ca
Depuis qu'il a perdu son titre olympique face à Derek Lunsford en 2023, la star de la classe Open Hadi Choopan ne s'est pas reposée dans sa quête de rédemption. Dans une récente vidéo YouTube, l'entraîneur Chris Aceto a discuté de la dernière performance de Hadi Choopan à l'Arnold Classic UK 2024 et de qui pourrait se mettre entre lui et son titre de M. Olympia.
Les événements Arnold Classic 2024 de l’Ohio et du Royaume-Uni sont dans les livres ; les fans ont été témoins d'une action inoubliable de l'Open masculin. Lors des deux concours, la condition physique et la présence sur scène de Hadi Choopan ont décroché l'or, ouvrant la voie à une compétition Mr. Olympia encore plus intense en octobre.
Depuis les derniers triomphes de Choopan, les vétérans du bodybuilding ont discuté de la prochaine confrontation entre Choopan et Derek Lunsford, vainqueur en deux divisions de M. Olympia. Alors que Samir Bannout qualifie leur va-et-vient de « rivalité majeure » de notre époque, les fans sont prêts à voir Choopan et Lunsford régler leurs comptes sur la plus grande scène du sport.
Chris Aceto parle des Ab Shots de Hadi Choopan, des chances de M. Olympia 2024 et de qui peut le battre
Lorsqu'on lui a demandé directement qui pourrait vaincre Hadi Choopan à 2024 M. Olympia, Aceto a souligné Derek Lunsford et son élève, Andrew Jacked.
« Il fait probablement peur à beaucoup de gens dans l’alignement. » dit Acéto.
« Est-ce que quelqu'un peut le battre dans votre esprit ? » demande Dave Palumbo.
« Oui, les gens peuvent le battre », a déclaré Aceto. « Derek l'a battu pour que Derek puisse le battre. Je pense qu'en fonction de la façon dont se déroule son intersaison et tout ça, je pense qu'Andrew Jacked peut le battre. Je pense à un Samson. Il y a des anomalies dans l’alignement qui, grâce à leur cadre, peuvent apporter des améliorations et avoir un grand impact.
Après avoir assisté à la récente performance de Choopan à l'Arnold Classic UK 2024, Aceto pense que Choopan possède les plus gros adducteurs de tous les concurrents, ce qui donne à ses jambes une apparence étrangement pleine.
«Quand il est sorti et qu'il s'est mis en préjugé, il se tient debout avec le vide puis il s'assoit sur les abdos. C'est comme s'il était très petit et très large et quand tu es large et court et que tu as les jambes pleines… tu sais quoi Dave ? Il a les plus gros adducteurs du sport.
Aceto a félicité Choopan pour la conviction dont il fait preuve en frappant la pose des abdominaux et des cuisses, complétant son vide.
« Ils leur donnent l’air si pleins. Et, vous savez quoi, seulement son physique, il est trop large, mais ça marche pour lui. Et il s'assoit sur ses abdos et la plupart des gens s'assoient sur leurs abdos, ils ont l'air superficiels devant. Ils n'ont pas la largeur en haut, c'est pourquoi vous diriez à quelqu'un de se tenir grand, pourquoi ? Ainsi, vous pouvez paraître grand aux yeux des juges. Il est le seul gars, lui et Brandon Curry, qui peut s'asseoir sur ses abdominaux et avoir l'air bien en haut.
Il pense qu’une section médiane serrée est l’une des caractéristiques que les juges recherchent lorsqu’ils évaluent la sécheresse d’un physique.
« Le juge veut voir l’abdomen, n’est-ce pas ? Vous êtes le juge, vous voulez voir, oh, ils sont conditionnés, ils ont les jambes séparées, à quoi ressemble leur abdomen ? C'est un signe révélateur de sa condition physique et son abdomen est fantastique, mais il peut s'asseoir sur ses abdos alors que beaucoup de gens qui s'assoient sur leurs abdos finissent par paraître petits.
Chris Aceto n'a pas été le seul entraîneur de musculation époustouflé par la constance et le succès de Choopan. Milos Sarcev, l'ancien entraîneur de Samson Dauda, a récemment évalué la performance du « Loup persan » dans l'Ohio. À la lumière des améliorations continues de Choopan, Sarcev pense que l'ancien champion se rapproche du titre de M. Olympia de Derek Lunsford.
Les fans tournent déjà leur attention vers la confrontation entre Hadi Choopan et Derek Lunsford à l’horizon. Le concours Mr. Olympia 2024 se déroulera du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada, pour célébrer son 60e anniversaire.
EN RAPPORT: Chris Aceto décompose les forces/faiblesses de Samson Dauda/Hadi Choopan avant l'Arnold Classic 2024