Chris Aceto discute de la victoire de William Bonac à l'Empro Classic Pro 2024 et déclare qu'il « se compare bien » à Derek Lunsford/Hadi Choopan – Bofizik.ca
L'avenir s'annonce prometteur pour Guillaume Bonacqui a fait un grand retour au salon Empro Classic Pro 2024. Dans une interview avec Rx Muscle, l'entraîneur Chris Aceto a discuté de la victoire et a évalué ses chances contre le champion en titre Derek Lunsford et Hadi Choopan au Mr. Olympia 2024.
Au cours du week-end, les fans ont accueilli une sélection des meilleurs prétendants à l'Open du monde à Alicante, en Espagne, pour l'Empro Classic Pro 2024. En tête d'affiche, l'anticipation autour de Michal Krizo était à un niveau sans précédent, étant donné que le natif slovaque avait participé à l'événement en tant que champion en titre.
Dès le début des préjugés, les fans et les athlètes ont vu que Krizo était poussé par l'ancien double champion d'Arnold Classic, William Bonac et Behrooz Tabani. Bien qu'il soit entré dans l'émission en tant que favori, Krizo a dû se contenter de la troisième place tandis que « The Conqueror » a battu de peu Tabani pour décrocher une qualification pour M. Olympia 2024. À la lumière de la victoire de Bonac, l'entraîneur Chris Aceto a évalué où il se situe en octobre contre Lunsford et Choopan.
Chris Aceto discute de la dernière victoire de William Bonac et déclare qu'il « se comparera bien » à Derek Lunsford/Hadi Choopan au Mr. Olympia 2024
Bien qu'Aceto pense que Bonac était « de petite taille », il a soutenu que son niveau de conditionnement phénoménal compensait cela.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Je suis sûr qu'il est en personne et a l'air gigantesque, » actions Acéto. « Je pensais qu'il avait l'air phénoménal. »
« Non. Il est de petite taille mais en fait, il est en meilleure forme », explique Aceto. « Je ne dis pas qu'il est plus petit que lorsqu'il était huitième ou neuvième à l'Olympia en 2022, je dis qu'il est peut-être plus petit que son plus grand de tous les temps. »
Aceto pensait que le conditionnement de Bonac accentuait les points forts de ses poses latérales.
« Je pense qu'il a joué dans cette condition et cela a parfaitement fonctionné pour lui car il est dans une condition formidable. Le côté de la poitrine, le détail des quadriceps, les triceps latéraux, vous pouviez voir le détail des quadriceps, les jambons, le détail du dos, le détail des ischio-jambiers et des fessiers.
Alors que Bonac a eu du mal dans le passé à présenter une densité corporelle inférieure impressionnante, cela n'a pas été un problème cette fois-ci, explique Aceto.
«Il était deuxième derrière Brandon (M. Olympia 2019)», partage Aceto. « C'est une meilleure version que lorsqu'elle était deuxième. Quand il était deuxième, il commençait à perdre ses jambes depuis un moment.
Interrogé sur les chances de Bonac contre Derek Lunsford et Hadi Choopan, Aceto a expliqué qu'il « se compare bien », en particulier dans la pose la plus musclée, sur le côté de la poitrine et sur le double biceps du dos.
« Ouais, eh bien, la réponse est oui. C'est une excellente question car ils sont petits et lui est petit. Vous allez regarder Hadi et vous allez regarder Derek et vous allez regarder, disons, qu'ils restent tous dans l'alignement, ils se comparent bien, je veux dire, il se compare bien.
« Il se compare très bien sur les tirs comme les plus musclés, côté poitrine, dos double », partage Aceto.
Aceto croit que lorsque Bonac est en forme, il a un « élément de netteté » qui lui rappelle le regretté Shawn Rhoden.
« Lorsque William est en forme, il y a un élément de netteté sur lequel vous porterez un deuxième et un troisième regard. C'est un peu comme quand Rhoden était en forme. Tout comme un séchoir plus dense, plus aspiré dans l'aspect musculaire. Cela n'apparaît pas nécessairement sur les photos, il faut être là.
S'étant absenté du concours Olympia 2023, William Bonac a mentionné que la décision le « hante ». Bien qu'il ait envisagé de prendre sa retraite ces dernières années, Bonac a facilement présenté l'un de ses meilleurs physiques de tous les temps en Espagne, ce qui a ouvert la voie à des discussions sur la hauteur qu'il pourrait atteindre sur la scène olympique en octobre.
Bénéficiant de plus d'expérience que la plupart de ses pairs, William Bonac entend faire une déclaration lors de son prochain concours, qui sera probablement le spectacle Mr. Olympia 2024, prévu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.
EN RAPPORT: William Bonac guide Wesley Vissers lors d'une séance d'entraînement pour les jambes lourdes