Chris Aceto discute de l'impact de la retraite de Chris Bumstead, de Hadi Choopan et de la rivalité entre Arnold Classic et M. Olympia – Bofizik.ca
Le 60e anniversaire de Mr. Olympia s'est terminé et a bouleversé le monde du bodybuilding. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 14 octobre 2024, Chris Aceto a donné son avis sur la retraite de Chris Bumstead après avoir remporté un sixième titre Classic Physique Olympia et a demandé si Hadi Choopan participerait à l'Arnold Classic 2025. Chris Aceto a également discuté de la rivalité en matière de prix entre M. Olympia et l'Arnold Classic.
Les fans de bodybuilding sont toujours en train de traiter le concours historique Mr. Olympia 2024. En fin de compte, Samson Dauda est devenu le 19e homme à remporter le trophée Sandow, après avoir présenté son meilleur physique de tous les temps avec une condition physique comparable à celle du finaliste Hadi Choopan. Pendant ce temps, l'ancien tenant du titre Olympia en deux divisions, Derek Lunsford, a pris la troisième place de manière choquante.
Dans la catégorie Classic Physique, Chris Bumstead a reçu son plus grand défi de la part d'un concurrent improbable : Mike Sommerfeld. Peu de temps après avoir remporté un sixième titre, Chris Bumstead a annoncé sa retraite du sport. Avec un tout nouveau paysage de l'IFBB Pro League, Aceto a dévoilé ce qui se profile à l'horizon pour de nombreux concurrents qui ont tout donné sur la scène phare.
Chris Aceto commente la retraite de Cbum, l'avenir de Hadi Choopan et la guerre des prix entre M. Olympia et Arnold Classic
Selon Aceto, le discours de retraite de Chris Bumstead était bien pensé, le décrivant comme un grand moment pour le sport.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« J’ai entendu dire que ça arriverait l’année dernière, n’est-ce pas ? Alors je me suis dit que ce serait peut-être sa dernière année. La partie la plus impressionnante ou l'une des plus impressionnantes, il y avait tellement de parties impressionnantes de la production mais en tant que promoteurs du week-end Mr. Olympia, vous ne pouviez pas demander un meilleur discours, un discours clair, authentique et bien pensé. expliquer pourquoi il prenait sa retraite.
En plus de cela, les avantages qu'il a tirés de la musculation, du fait d'être un M. Olympia classique, en plus de cela, les valeurs qu'il a non seulement apprises en cours de route, mais qui encourage également les autres à vivre leur vie. Cela a été perçu comme un grand moment pour le sport et la division. Ce qu’il a dit était aussi classe en Classique que son physique.
En regardant la division Open, Aceto ne serait pas surpris si Hadi Choopan décidait de participer à la prochaine Arnold Classic 2025.
« Oui, je pense que c'est une excellente décision (Samson Dauda en compétition à l'Arnold Classic 2025) », a déclaré Aceto. « Je ne serais pas surpris si Hadi mettait le pied sur l'accélérateur. »
Alors que Choopan a présenté un package solide au Mr. Olympia 2024, Aceto ne croit pas qu'il était « à 1 000 % sur l'argent » comme il l'était au salon Arnold Classic Ohio.
«Voici le problème, il y a différents niveaux d'atteinte du sommet. Et je pense que nous pouvons tous convenir que Hadi était superbe, super, dynamite et à 1 000 pour cent sur l'argent pour l'Arnold. Quand vous gagnez 1 000 pour cent de votre argent, il est incroyablement difficile de faire cela deux fois par an, encore moins deux fois dans votre vie, même si vous êtes Hadi.
Il a fait valoir que Choopan, qui avait culminé à plusieurs reprises cette année, aurait pu jouer en sa défaveur sur la scène olympique.
« Donc, pour ajouter à Arnold, il faut tellement d'efforts pour vraiment frapper, non pas qu'il n'a pas mis tout ce qu'il avait pour cette série, mais parfois, vous mettez tout ce que vous pouvez, je veux dire tout, allongez-vous. » sur la table, en termes de conditions pour y arriver pour l'Arnold, vous êtes tellement dépensé pendant six semaines après et ensuite vous devez vous regrouper et vous essayez de reproduire cela et puis vous réalisez que lorsque vous vous préparez pour l'Olympia, je je suis fatigué.
Contrairement aux concours précédents, Aceto affirme que les poses latérales de la poitrine, des triceps latéraux et des doubles biceps arrière de Choopan étaient vulnérables.
«Je pense qu'il était très vulnérable au niveau de la poitrine latérale, du triceps latéral et du double arrière, comme extrêmement vulnérable là-bas. Il avait l’air petit sur le côté de la poitrine, sur le côté des triceps et sur le double du dos.
Il a souligné que Derek Lunsford, troisième, a reçu des critiques sur son physique qui n'étaient pas des problèmes l'année dernière.
« Les juges jugent ce qu’ils voient lors de ces préjugés et de ces finales, point final. Certains juges peuvent avoir une idée préconçue de ce que Derek allait apporter ou de ce que Hadi allait apporter, mais une fois qu'ils vous voient sur scène, ils jugent toujours ce qui se trouve juste devant eux.
C'est là que les jetons sont tombés. Le plus gros a gagné. Hadi n'était pas à son meilleur niveau. Derek en avait, il y a eu des critiques contre son physique cette année par rapport à l'année dernière.
Alors qu'Olympia augmentait son prix de l'Open masculin à 600 000 $, Aceto a discuté de la probabilité que l'Arnold Classic fasse encore monter les enchères.
«Je l'avais prédit. Il était quatre heures et j'ai dit à Dave qu'ils devaient aller à six heures. Ils vont à six heures. Vous ne pouvez pas l'égaler, car vous n'avez alors que deux émissions qui citent les plus grandes émissions au monde. En fin de compte, le plus gros spectacle est celui qui rapporte le plus. C'est ainsi que les athlètes le choisiront.
Il prédit qu'Arnold Schwarzenegger augmentera le prix du vainqueur de l'Open masculin à 700 000 $ en mars.
« L’argent crée de l’enthousiasme » dit Acéto. « Qu'ils aient un contrat ou non, premier prix, il leur remettra simplement le chèque et surprendra tout le monde et ce sera certainement le cas, je prédis sept. S'il est censé en faire six, je ne pense pas qu'il s'en soucie vraiment et il vous remettra simplement le chèque, voici le chèque, 'Oh désolé, nous en avons écrit sept, trop tard.'
Les divisions Men's Open et Classic Physique ont subi d'immenses changements après le Mr. Olympia 2024. Avec Bumstead hors de vue, un nouveau champion émergera lorsque le plus grand concours de l'année reviendra en 2025. Quant à l'Open masculin, Dauda a clairement indiqué qu'il ne serait pas un bodybuilder « à un spectacle » alors qu'il définit son vise le prix de 500 000 $ à l'Arnold Classic en mars.
EN RAPPORT: Jay Cutler sur Derek Lunsford manquant son apogée à l'Olympia 2024, Dauda's Rise et Fitzwater's Breakout Moment
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube RxMuscle – The Truth in Bodybuilding ci-dessous :
Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !