Bodybuilding

Chris Aceto discute des rumeurs de retour de Big Ramy 2025 et décompose les vulnérabilités de Samson Dauda et Derek Lunsford – Bofizik.ca

Le sport continue de subir des changements imprévisibles, ce qui a amené l'entraîneur de culturisme Chris Aceto à discuter de son avenir. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 20 janvier 2025, Aceto a expliqué si Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay ferait son retour en 2025. Il a également révélé les principales vulnérabilités des pros Derek Lunsford et Samson Dauda.

Le paysage de l’Open masculin a évolué rapidement au fil des années. En 2022, Big Ramy n’a pas pu repousser Hadi Choopan au concours Mr. Olympia. Bien qu'il lui manquait la densité habituelle de ses triceps et de ses dorsaux, Ramy a de nouveau parié sur lui-même lors de l'Arnold Classic 2023, qui était son dernier concours depuis sa pause. Il a finalement pris la quatrième place, démontrant des améliorations spectaculaires grâce aux procédures de thérapie par cellules souches indispensables.

Alors que Ramy était absent de la scène, Choopan a perdu son titre Olympia contre Derek Lunsford en 2023. Comme un jeu de patate chaude, le titre a de nouveau changé de mains en 2024 alors que Samson Dauda revendiquait son premier trophée Sandow. Alors que les discussions s'intensifient sur le retour de Ramy, Chris Aceto a donné son avis sur son retour potentiel et sur certains des plus grands noms de la classe Open.

Chris Aceto discute des plus grandes « vulnérabilités » de Samson Dauda et de Derek Lunsford et si Big Ramy fait son retour en 2025

Dans une récente vidéo YouTube, Chris Aceto, qui a entraîné Big Ramy dans le passé, a émis l'hypothèse qu'il pourrait être sur le point de faire un retour.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Pour clarifier les choses pour les gens, Dave a dit que nous n'avions rien à dire, il a dit, de quoi devrions-nous parler ? Et je n'ai rien dit. Ensuite, j'ai dit : qu'en est-il de Big Ramy ? Dave a dit quoi ? J'ai dit citation, j'ai entendu dire qu'il faisait un retour.

Selon Aceto, Ramy est dangereux à chaque spectacle auquel il participe. Il pense que Ramy est le plus grand bodybuilder qu'il ait jamais vu.

« Je pense que Ramy est dangereux dans n'importe quel spectacle qu'il fait », partage Aceto. « Il est si grand. Nous en avons parlé. J'étais dans l'émission de Guy Cisternino, et il m'a dit qui était le gars le plus gros que vous ayez jamais vu et je n'ai même pas hésité. C’était le week-end Arnold Classic 2015, Ramy ne concourait pas, il était hors-saison.

Bien que Ramy n'ait pas le même physique qu'il y a 10 ans, Aceto a refusé de laisser passer ses chances face aux meilleurs athlètes de la classe Open.

« Je sais que 10 ans ont été retirés, mais je souligne simplement qu'il est dangereux dans n'importe quelle série simplement parce que si vous voulez vraiment une pause, si la largeur en a, Jay Cutler a construit sa carrière sur la largeur et les quads. Si la largeur et les quads ont un quelconque intérêt, même après 10 ans, ces deux caractéristiques ne disparaîtront pas.

Changeant de sujet, Aceto a expliqué pourquoi la plus grande vulnérabilité de Lunsford face à Dauda est son manque de taille. Quant à la principale faiblesse de Dauda, ​​Aceto a souligné ses tirs en retrait.

« La vulnérabilité de Derek par rapport à Samson est que Samson est plus grand et il est plus nombreux. La vulnérabilité de Samson résiderait dans les tirs en arrière. C'est un spectacle serré, c'est serré entre ces deux-là. C'est facile de comparer Derek à un Hadi, non ? C'est difficile de comparer Samson car c'est le plus grand gars de la scène. Alors, qu’est-ce que tu compares ?

« Je pense qu'ils se contenteront de juger, je ne me limiterais pas à seulement deux noms, mais je jugerais simplement ce qui se présente, tout ce qui se présente devant eux », a-t-il partagé.

Enfin, Aceto a évoqué la nouvelle règle de l'IFBB Pro League qui est entrée en vigueur, selon laquelle le statut Pro des athlètes est révoqué s'ils sont inactifs pendant plus de trois ans sans renouveler leur adhésion.

« J'ai gagné ma carte Pro, disons que quelqu'un gagne sa carte Pro en 2005 et veut concourir à nouveau en 2014. La concurrence vous a probablement contourné de toute façon », a-t-il partagé. « Que faites-vous si vous ne concourez pas, en dehors d'une blessure, que faites-vous ? Une session groupée de trois ans ?

Bien que nous n'ayons pas encore entendu Big Ramy sur un potentiel retour, des rumeurs circulent. Si nous recevons des informations vérifiables sur son retour, Bofizik.ca vous tiendra au courant de ses projets.

EN RAPPORT: Samir Bannout parle de Big Ramy absent de M. Olympia en 2024 et dit qu'il pourrait encore revenir sur scène et « réussir » à l'avenir

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Rx Muscle – Truth in Bodybuilding ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page