Chris Bumstead construit une poitrine digne d'un championnat avec un entraînement intense pendant 8 semaines à Olympia 2024, offre des conseils aux jeunes culturistes – Bofizik.ca
Tous les systèmes sont prêts pour Chris Bumsteadqui compte bien remporter un sixième titre Classic Physique Olympia avant de réfléchir à sa possible retraite. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 22 août 2024, Bumstead, rejoint par son entraîneur Hany Rambod, a réalisé un entraînement intensif de la poitrine en vue du concours Mr. Olympia 2024. De plus, il a prodigué de sages paroles de sagesse aux jeunes culturistes à leur arrivée.
En 2019, nous avons vu un culturiste canadien en pleine ascension prendre son envol, mais nous ne savions pas grand-chose de lui à l'époque. Cependant, après sa victoire majeure au Mr. Olympia, les fans ont immédiatement remarqué Chris Bumstead, dont la stature imposante, le volume musculaire complet et le conditionnement physique ont ébranlé les fondations du sport. Après avoir remporté une fois le titre de Classic Physique Olympia, Bumstead n'a fait que gagner un élan supplémentaire dans la Pro League IFBB.
En 2024, « Cbum » détient désormais cinq titres, qu'il a tous remportés avec brio, et souvent, malgré des blessures. En octobre, il devra affronter peut-être sa formation la plus difficile à ce jour.
Il affrontera Wesley Vissers, la sensation néerlandaise qui a remporté les titres de l'Arnold Classic 2024 dans l'Ohio et au Royaume-Uni, aux côtés de son rival de longue date, Ramon Queiroz. Mais ce n'est pas tout, Bumstead doit également dominer Urs Kalecinski et l'ancien double vainqueur de l'Olympia Breon Ansley s'il veut s'envoler vers le soleil couchant avec un sixième trophée. Pour se préparer au combat, Bumstead a rejoint son entraîneur Hany Rambod pour une séance d'entraînement épuisante des pectoraux.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Entraînement des pectoraux de Chris Bumstead pendant 8 semaines à partir de 2024 Mr. Olympia
Retrouvez ci-dessous ses sélections d'exercices :
- Machine de presse inclinée pour la poitrine
- Presse inclinée avec haltères (différentes poignées)
- Machine de presse à poitrine déclinée
- Câble croisé courbé
- Poulie basse en hauteur debout
Après avoir effectué des presses inclinées avec haltères de 150 livres pendant des répétitions, l'entraîneur de Bumstead, Hany Rambod, le fondateur du système d'entraînement FST-7, a offert des conseils sur les mouvements de presse.
« N'oubliez pas que lorsque vous faites des presses, assurez-vous de ne pas utiliser uniquement la prise classique. Vous devez également utiliser une prise neutre, car vous pouvez travailler sur de nombreux angles différents de la poitrine, pas seulement un angle particulier d'une semaine à l'autre. La variation va donc aider à briser les plateaux », a-t-il déclaré. dit.
Entre deux séries sur la machine de développé couché décliné, Bumstead a fait le point sur son état de santé.
« Je ne sais pas si je me sens fort, je me sens un peu épuisé, mais je suis fort. C'est tout ce qui compte. Je pense que l'année dernière, j'avais fait 150 mètres pour 9-10, j'ai obtenu 10-11, donc c'est un peu mieux que l'année dernière. »
Bumstead, guidé par son entraîneur, a pratiqué quelques postures et prises statiques avant de passer à son dernier exercice. Selon Rambod, c'est le plus fort exercice qu'il ait jamais vu de Bumstead.
« La force est exactement là où elle doit être », déclare Bumstead. « J'ai pratiquement atteint mon record personnel avec le poids. »
« Nous sommes à un peu moins de huit semaines de la fin. Il est au plus fort, je pense que vous êtes au plus fort depuis que nous travaillons ensemble », a déclaré Rambod.
« Quand j'étais plus jeune, j'ai dépassé un peu les 170 livres, mais je n'y suis pas allé depuis cinq ans. J'étais plus petit et ma force était différente. L'énergie de la jeunesse », a déclaré Bumstead.
Rambod a expliqué que Bumstead devait faire du poids pour Olympia 2024.
« Nous devons maintenant nous assurer de faire du poids, donc nous allons devoir réduire un peu les calories, changer le cardio et être capables de faire du poids parce que nous sommes à 17-18 livres du but. Nous avons du temps, mais nous devons vraiment commencer à avancer dans cette direction », a déclaré Rambod.
Bumstead a également donné quelques conseils précieux aux jeunes bodybuilders qui espèrent faire leur marque dans ce sport.
« Que dirais-je à un jeune bodybuilder ? Je dirais simplement aux jeunes bodybuilders de se détendre et d'être meilleurs que lors de leur première préparation ou de la précédente. »
Le culturisme est un jeu très nuancé qui consiste à perfectionner autant de petites choses que possible pour les additionner et en faire quelque chose de grand. Donc, si vous avez triché deux fois avec votre régime alimentaire lors de la dernière préparation, trichez une fois cette fois-ci. Gardez une marge de progression.
Il a imploré ceux qui l’écoutaient de ne jamais s’attendre à la perfection et de gérer l’adversité au fur et à mesure qu’elle se présente.
« Ne vous attendez jamais à la perfection. Si votre première préparation est la pire, vous partez sur de bonnes bases. Acceptez simplement les choses comme elles viennent et essayez de ne pas trop y penser, car il y a toujours un autre spectacle à venir. Apprenez simplement de vos erreurs et améliorez-vous chaque année. »
Avec une force retrouvée et des facteurs de motivation différents (comme devenir père), Bumstead aura pour objectif de s'imposer comme le champion de physique de l'Olympia Classic 2024 dans les semaines à venir. Si sa puissance dans la salle d'entraînement est une indication de ce qui se profile à l'horizon, les fans et les culturistes s'attendent à voir son physique le plus performant de tous les temps en octobre.
EN RAPPORT: Chris Bumstead détruit un développé couché incliné de 150 livres avec haltères pour les répétitions en préparation pour M. Olympia 2024