Chris Bumstead déclare que le stress a été le plus grand défi de 2024. M. Olympia Prep : « J'ai l'impression que je dois être parfait pour gagner » – Bofizik.ca
L'adversité lève toujours la tête quand Chris Bumstead se prépare pour une compétition de culturisme et cette année ne fait pas exception. Dans une récente publication Instagram publiée le 23 août 2024, Bumstead a révélé le plus grand défi de sa préparation pour M. Olympia 2024, qui, selon lui, est le stress.
Chris Bumstead est le concurrent Olympia le plus titré de la catégorie Classic Physique, ayant acquis cinq titres depuis 2019. En train de s'imposer comme l'un des talents les plus forts de l'IFBB Pro League, Bumstead a conquis des noms massifs de la division, tels que l'ancien double champion Breon Ansley, le détenteur du titre Arnold Classic Ramon Rocha Queiroz, Terrence Ruffin et Urs Kalecinski.
Bien que Bumstead ait mentionné qu'il souhaitait prendre sa retraite à 30 ans, son objectif n'a pas faibli avant le plus grand spectacle de l'année. Il a vu ses concurrents prendre progressivement leur envol cette année, principalement Welsey Vissers, une puissance néerlandaise qui a choqué le monde en enchaînant deux victoires dominantes lors des concours Arnold Classic de 2024 dans l'Ohio et au Royaume-Uni. Bien que Visserrs ait terminé septième lors de sa dernière participation à Olympia en 2023, il est clair qu'il s'est énormément amélioré depuis lors.
Pour Chris Bumstead, relever des défis fait partie du quotidien. En route vers la consolidation de son règne, il a dû faire face à d'innombrables blessures, comme une déchirure du biceps et, plus récemment, une déchirure du grand dorsal, ce qui ne l'a pas empêché de remporter son cinquième titre de Classic Physique Olympia.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Chris Bumstead déclare que le stress est le plus grand obstacle à la conquête du 6e titre de Mr. Olympia 2024
En tant que nouveau père, les fans sont curieux de savoir comment la pression d'être parent affectera la carrière de culturiste de Bumstead. D'après tous les témoignages, il semble accepter le nouveau chapitre de sa vie, ayant récemment fait preuve d'une force retrouvée à la salle de sport après avoir démoli des presses inclinées de 150 livres pour des répétitions lentes et contrôlées. À l'approche du spectacle, Cbum a laissé les fans marcher un kilomètre dans ses chaussures, exprimant ce qui a été la montagne la plus difficile à surmonter cette saison.
« Je dirais que le plus grand défi auquel j'ai été confrontée a été de ne pas laisser le culturisme aggraver tous mes autres stress dans la vie. J'en ai déjà parlé, mais le culturisme est un sport perfectionniste et j'ai l'impression que je dois être parfaite pour gagner l'Olympia, et ce n'est pas sans raison. »
Bumstead révèle que lorsqu'il est stressé, cela se transforme en une spirale descendante qui affecte de multiples aspects de sa vie.
« Quand quelque chose me stresse et me gâche le sommeil, me fatigue, me fait perdre la tête. Vous savez, j'arrive à la salle de sport et je n'ai pas envie de m'entraîner. Je me sens léthargique. J'ai la tête ailleurs. Je pense à un e-mail, à un SMS ou à quelque chose en rapport avec le bébé ou autre, mais je ne suis pas en train de m'entraîner. »
Il craint que le stress soit le coupable qui l'empêcherait de remporter un sixième titre Classic Physique Olympia.
« Je m’inquiète alors de l’idée que cela va gâcher mon entraînement, gâcher mon sommeil et m’empêcher de gagner l’Olympia. Donc, au lieu d’être simplement une journée stressante, c’est une journée stressante qui m’empêche de gagner l’Olympia. Le stress s’aggrave de manière exponentielle lorsque j’ai l’objectif de l’Olympia dans trois mois et que j’ai l’impression que tout doit être parfait pour que je puisse le gagner. »
« Mon plus grand obstacle est de comprendre que le stress va survenir quoi qu’il arrive et que si je peux me mettre à stresser à cause du stress, cela ne crée que plus de stress. »
Bumstead a détaillé certaines des mesures qu'il a prises pour minimiser le stress à l'approche de la défense de son titre.
« C'est le début du stress, j'essaie littéralement de m'y adapter, de le sentir au fur et à mesure qu'il se manifeste dans mon corps, de le laisser me traverser et de passer à autre chose. Je trouve des moyens d'être présente pendant que je suis à la salle de sport, en m'assurant de tout éliminer. »
Grâce à ces « freins et contrepoids », il espère repartir avec de l’or.
« Que ce soit avant ou après, pour que je puisse me concentrer sur ce que je dois faire à la salle de sport. Je mets mon téléphone en mode avion pour ne pas avoir à voir un tas de conneries quand je consulte mon programme. Je garde juste un tas de freins et d'équilibres en place pour que mon stress ne s'accumule pas plus qu'il ne devrait l'être. Je suis quelqu'un qui me passe beaucoup de temps en tête et je réfléchis trop, donc gérer cela est probablement la chose la plus importante que j'ai à gérer » Bumstead expliqué.
Des troubles du sommeil aux obligations professionnelles, Bumstead refuse de laisser les pressions de la vie quotidienne l'empêcher de remporter son sixième titre de Classic Physique Olympia. Les amateurs de culturisme et les vétérans ont de grandes attentes envers le champion canadien.
Dernièrement, Dennis James, ancien pro de l'IFBB, et Chris Cormier ont discuté de son avenir. Selon The Menace, ce mois d'octobre pourrait être la dernière fois que nous verrons Chris Bumstead concourir sur une scène de culturisme (même si la star de Classic Physique a laissé entendre qu'elle pourrait bientôt rejoindre l'Open masculin). De plus, Dennis James prédit que Chris Bumstead apportera son meilleur physique de tous les temps sur scène lors du concours Mr. Olympia de 2024.
Bien que la gestion du stress puisse être une tâche difficile lors de la préparation du concours de culturisme le plus important de sa carrière, Chris Bumstead prévoit de vivre l'instant présent et d'accepter chaque émotion menant à la défense de son titre. Ne manquez pas l'action plus tard cette année lorsque le Mr. Olympia 2024 reviendra pour son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.
EN RAPPORT: Chris Bumstead partage une journée complète de repas de 4 551 calories pendant 15 semaines hors saison à partir de 2024 M. Olympia