Chris Bumstead discute de son régime alimentaire et réaffirme sa position de retraite : « La musculation n'est pas une chose éternelle pour moi » – Bofizik.ca
Chris Bumsteadl'un des noms les plus reconnaissables du sport, reste occupé pendant son intersaison. Dans un récent podcast avec le psychologue clinicien Dr Jordan Peterson, Bumstead a partagé son régime alimentaire contenant 300 grammes de protéines et a réaffirmé son engagement à prendre sa retraite avant 30 ans.
Depuis 2019, Chris Bumstead a consolidé sa place parmi les meilleurs bodybuilders issus de la division Classic Physique. Il possède un total de cinq titres olympiques, sa dernière défense remontant à quelques mois seulement, lorsqu'il a battu la star allemande Urs Kalecinski et la puissance brésilienne Ramon Rocha Queiroz.
Un thème récurrent tout au long de la carrière de Bumstead a été de surmonter l'adversité avant de réaliser l'improbable. Avant de soulever un cinquième trophée Classic Physique Olympia au-dessus de sa tête, Bumstead a été contraint de se préparer au concours avec un latéral déchiré.
Malgré les changements apportés à la formation, il a quand même persévéré. Alors que le règne de Bumstead semble à l'épreuve des balles de l'extérieur, le champion dominant a maintenant révélé qu'il envisageait de sortir de la grande scène. En plus de se pencher sur ses besoins alimentaires tout au long de l'année, Bumstead explique pourquoi il a toujours su que sa carrière de culturiste avait une date d'expiration.
Chris Bumstead explique à quoi ressemble son régime alimentaire en tant que 5x classique en titre Physique Olympia
Pour Bumstead, il vise un maximum de calories hors saison et lorsque la préparation commence, il les réduit tout en augmentant l'entraînement cardio.
«Cela consiste généralement à commencer à accumuler une quantité maximale de calories possible tout au long de l'année afin que votre métabolisme s'envole. Et puis, lorsque vous commencez à vous préparer, vous commencez lentement à réduire les calories tout en augmentant la quantité de cardio que vous faites.
Hors-saison, « Cbum » consommait généralement entre 5 000 et 5 500 calories, alors que lors d'une préparation à un concours, il réduisait sa consommation à seulement 1 500.
« Alors disons que pendant ma basse saison, lorsque je suis le plus lourd, je mange environ 5 500 à 5 000 calories. Ensuite, au plus bas, à la fin de ma préparation, je mangerai environ 1 500 calories. Donc, cela diminue un peu et à l'intérieur de cela, vous ajoutez du cardio, donc vous dépensez un peu plus de calories en faisant cela et il s'agit simplement de changer en quelque sorte la production d'énergie par rapport à l'entrée pour vous assurer que vous entrez moins que votre production », explique Bumstead.
Chris Bumstead a révélé qu'il mange 300 grammes de protéines par jour et que lorsqu'il manipule son alimentation pour la musculation, il ne bricole qu'avec ses graisses et ses glucides.
«Je mangerai environ 300 grammes de protéines par jour. Et à mesure que mes calories diminuent, j'élimine normalement mes glucides et mes graisses tout en gardant mes protéines identiques. Ainsi, les calories diminuent, mais les protéines restent les mêmes, ce qui fait que le rapport change simplement. C’est pourquoi la musculation est tellement différente de beaucoup d’autres sports, si on peut l’appeler ainsi.
Même s’ils partagent tous les points communs de la compétition, Bumstead estime que le bodybuilding diffère grandement des autres disciplines sportives. Il ajoute qu'une carrière de culturiste réussie se résume à un régime et à un entraînement efficaces, qu'il décrit comme un exercice d'équilibre.
« Parce qu'il ne s'agit pas seulement de votre performance, mais aussi de votre apparence. Donc typiquement, dans le sport, c'est comme ce qui va me permettre d'être le plus performant, alors qu'en musculation, c'est comme, non, je dois juste être le meilleur et je dois quand même aller et performer au gymnase du mieux que je peux. Je peux.
Il s’agit donc en quelque sorte d’équilibrer ces deux-là pour vous permettre d’être au gymnase et de bénéficier des meilleurs entraînements possibles. Mais vous ne pouvez pas non plus trop manger pour donner le meilleur de vous-même, car vous conserverez alors trop de graisse corporelle. C’est donc une sorte d’art d’équilibrer tout cela.
Bumstead est « reconnaissant » pour sa carrière en culturisme mais dit que ce n'est pas « pour toujours »
Selon 'Cbum', il a toujours su qu'il disposait de peu de temps pour tirer le meilleur parti de sa carrière de culturiste.
«J'ai toujours été assez clair sur le fait que la musculation n'était pas éternelle pour moi. Je suis reconnaissant d'avoir réussi à un jeune âge afin de pouvoir prendre ma retraite à un jeune âge.
J'ai toujours dit que je ne dépasserais pas 30 ans. Alors, maintenant que j'approche de cet âge, j'arrive à ce point où je me dis, j'arrive à comprendre qu'il n'y aura pas une seule montagne. , il va y en avoir beaucoup.
En réfléchissant à sa saison 2023, Bumstead a admis qu'il s'était trop dispersé en tant qu'athlète de haut niveau, propriétaire d'entreprise, mari et futur père.
« L’année dernière également, j’avais beaucoup de choses dans mon assiette et je me suis éparpillé un peu trop. Je n'ai pas pu concourir au niveau que je souhaitais au début de l'année. J'ai lu ce livre intitulé The One Thing et il parle du fait que si vous voulez être le premier pour cent dans quelque chose, vous devez vous concentrer sur cette seule chose.
« J'essayais d'être bon, de porter trop de chapeaux, tout en restant M. Olympia, mais cela m'a aussi montré que si je veux être le meilleur père que je puisse être, le meilleur mari que je puisse être, le meilleur homme d'affaires, le meilleur. tout ce que je peux être, la musculation va m'enlever cela, au moins pendant une partie de l'année », a déclaré Chris Bumstead.
Il comprend que s’il souhaite rester le bodybuilder numéro un en Classic Physique, d’autres domaines de sa vie en souffriront.
« Si la musculation est toujours la meilleure au monde, au moins, cela m’enlève beaucoup. Par conséquent, sacrifier d'autres choses. J'ai commencé à le remarquer. Ce n'est pas ce que je voulais. Le plus grand objectif que j'ai jamais eu dans ma vie et je l'ai toujours dit, c'est pourquoi je suis si excité en ce moment, c'est d'être le meilleur père possible.
Bumstead a été franc avec son énorme base de fans depuis qu’il envisage de prendre sa retraite. Lors d'un voyage au Brésil, la star du bodybuilding a réaffirmé son intention de s'éloigner de la compétition dans deux ans. Il a clairement indiqué qu'il n'avait pas l'intention de concourir au-delà de 30 ans.
Une chose est sûre : de nombreux prétendants à Classic Physique attendent dans les coulisses, impatients de renverser Bumstead en tant que champion. Les fans ont hâte de le revoir sur scène à la poursuite d'un sixième titre olympique du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada, plus tard cette année.
EN RAPPORT: 5x Classic Physique Olympia Chris Bumstead partage la recette de shake protéiné hors saison 2024