Chris Bumstead entame un nouveau chapitre après avoir « maîtrisé » la musculation, prévoit de rester occupé et de documenter ses progrès : « Ce n'est pas la fin » – Bofizik.ca
Chris Bumstead est sur un nouveau départ après avoir remporté son sixième et dernier titre Classic Physique Olympia. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 25 octobre 2024, il a discuté de la maîtrise du bodybuilding, de l'avenir de Classic Physique, du fait de rester musclé et de documenter ses progrès.
La nature imprévisible du concours Mr. Olympia était pleinement visible en 2024. Les fans s'attendaient à ce que Wesley Vissers et Ramon Queiroz poussent Bumstead au bord de la défaite, mais ce n'est pas ainsi que les choses se sont déroulées. Au lieu de cela, c'est la sensation allemande Mike Sommerfeld qui a donné du fil à retordre au champion canadien. Lorsque la fumée s'est dissipée, il a été révélé que « Cbum » n'avait battu « Mike the Badass » que par trois points seulement sur les tableaux de bord.
Pendant ce temps, Urs Kalecinski a présenté le meilleur look de sa carrière en prenant la troisième place tandis que Ramon Queiroz a raté la cible en quatrième position. Peu de temps après avoir remporté l'or au-dessus de sa tête, Bumstead a pris sa retraite du sport à 29 ans. Et même si nous ne le verrons plus sur scène, Bumstead a clairement indiqué qu'il n'ira nulle part.
Chris Bumstead parle du prochain chapitre après avoir « maîtrisé le culturisme » : « Il était temps de mettre fin à ce voyage »
Bumstead avait l'impression de maîtriser enfin la musculation, après s'être testé sur un total de huit M. Olympias tout au long de sa carrière décorée.
« C'est définitivement une chose douce-amère de m'éloigner de quelque chose que je peux vraiment dire avec confiance que je maîtrise, comme dans tous les aspects.
Quand je pense à quelqu'un qui me demande ce qu'il faut pour devenir un champion, j'ai l'impression qu'il faut maîtriser tous les aspects avant de devenir champion, pas seulement comme être un culturiste, mais aussi la confiance que l'on a dans son corps, la façon dont on traite les gens, la façon dont vous agissez, la façon dont les gens parlent de vous à huis clos.
Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Il a comparé ses préparatifs à l'art et a déclaré qu'il était dans un état constant de flux pour obtenir son meilleur physique de tous les temps.
« Cette année, c’était comme le point culminant du sentiment d’être un maître dans quelque chose. J'étais si calme toute la semaine de pointe, la fin de ma préparation. J'étais super cool, zen. J'avais très confiance en mes capacités. Je croyais juste que j’allais gagner plus que jamais.
« Ce n'était pas comme un stress lié à ce qui devait être fait. C'était comme de l'art, c'était du flow, juste un pur état de flow, peu importe ce que vous définissez comme état de flow. Mon esprit et mon corps étaient en pleine préparation et je savais ce que je devais faire pour remporter l’Olympia.
Il a admis qu'« un peu de mon feu avait disparu », mais a persévéré pour revendiquer à nouveau l'or.
« Il était temps de mettre fin à ce voyage. Un peu de mon feu avait disparu. Ce courage qu'il faut dans ces moments de merde juste pour s'en sortir, je pouvais dire qu'il diminuait et je ne voulais pas être ce gars qui est devenu paresseux et a oublié ce qu'était un travail acharné ou a perdu sa passion et a continué à pousser juste pour des raisons égoïstes.
Selon lui, Classic Physique est la plus grande division de la IFBB Pro League et pense que quelqu'un de vraiment spécial prendra sa place en temps voulu.
« Quelqu'un de spécial va prendre ma place parce qu'il y a eu un groupe incroyable de gars contre lesquels j'ai concouru au cours des huit dernières années de l'Olympia », a déclaré Bumstead. « J'espère que quelqu'un intensifiera son jeu, j'espère qu'ils intensifieront tous leur jeu et que cette division deviendra encore plus folle qu'elle ne l'est actuellement parce que Classic Physique est la plus grande division à mon avis. »
Même s'il aborde un nouveau chapitre de sa vie, Bumstead prévoit toujours de rester branché, de produire du contenu YouTube et de documenter son voyage au-delà de la scène.
« Ce n'est pas la fin de YouTube, alors ne vous inquiétez pas à ce sujet. Ce n'est pas la fin pour moi d'essayer de prendre beaucoup de muscle, de me faire branler et toutes ces choses amusantes. C'est tout simplement moins le style de M. Olympia », ajoute-t-il. «
Si les enjeux n’étaient pas assez élevés lors du Classic Physique Olympia l’année prochaine, ils le sont maintenant. Chris Bumstead a révélé son intention d'augmenter le prix en argent de Classic Physique lors du prestigieux concours en 2025, révélant qu'il viendra de sa propre poche.
La prochaine Arnold Classic 2025 sera un événement révélateur alors que les athlètes de Classic Physique visent à s'imposer comme le prochain héritier du trône de « Cbum ». Bumstead prévoit de continuer à surveiller la division qui a fait de lui une star et a assuré aux fans que ce ne serait pas la dernière fois que vous entendrez parler de lui.
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Chris Bumstead ci-dessous :
EN RAPPORT: Tyler Manion dit que Chris Bumstead a battu Mike Sommerfeld 3 poses contre 2 à l'Olympia 2024 : « Personne ne touchera bientôt à ce qu'il a fait »
Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !