Bodybuilding

Chris Bumstead intègre des prises isométriques pour la croissance de la poitrine et du dos en 2024 hors saison – Bofizik.ca

Chris Bumstead, champion de Classic Physique Olympia, réalise des gains de poitrine et de dos hors saison grâce à une nouvelle routine d'entraînement.

Bumstead est le roi incontesté de la division Classic Physique de l'IFBB Pro League depuis 2019. Après avoir remporté cinq trophées olympiques consécutifs, le Canadien est officiellement le champion en titre le plus ancien de l'histoire de la division et il envisage de prendre sa retraite après quelques autres victoires olympiques.

Bumstead est actuellement dans la phase de gonflement de son intersaison 2024. Il suit une routine d'entraînement ardue et un régime alimentaire de 3 800 calories pour réaliser des gains hors saison.

Alors que la division Classic Physique a vu l'émergence de prétendants de premier plan comme Ramon Rocha Queiroz, Urs Kalecinski et plus récemment, le vainqueur de l'Arnold Classic Physique 2024, Wesley Vissers, CBum les a affrontés avec une détermination sans faille sur scène et est confiant de conserver la première place. au M. Olympia 2024.

Récemment, Bumstead a partagé l'entraînement de la poitrine et du dos hors saison qu'il suit pour améliorer son physique.

Chris Bumstead s'entraîne pour la poitrine et le dos

L'entraînement intensif en superset a suivi une approche différente des méthodes d'entraînement habituelles de Chris Bumstead.

Le Superset est une méthode efficace pour réduire la durée globale de l’entraînement tout en augmentant l’intensité aérobie.

Contrairement aux séries régulières, les supersets comprennent des séries de deux exercices ou plus ciblant différents groupes musculaires.

L'entraînement de la poitrine et du dos de Chris Bumstead comprenait les supersets suivants :

  • 1er Superset – Presse pectorale avec haltères inclinés et rangées soutenues par la poitrine – 3 séries chacune, maintien isométrique de 10 secondes suivi de 6 répétitions dans chaque série
  • 2e Superset – Machine de presse pectorale à traction latérale et inclinée – 3 séries de 10 à 12 répétitions de chaque exercice
  • 3e Superset – Volets thoraciques inclinés et rangées de force de marteau – 3 séries de 15 à 20 répétitions de mouches thoraciques et 3 séries de 10 à 12 répétitions de rangées

Presse pectorale avec haltères inclinés et rangées soutenues par la poitrine

Dans le cadre de son nouveau programme d'entraînement, Bumstead commence la séance d'entraînement avec une prise isométrique suivie d'un mouvement composé intense.

Il a commencé la séance d'entraînement avec un sur-ensemble composé d'une presse pectorale avec haltères inclinés et de rangées soutenues par la poitrine.

« Pause de 90 secondes entre les allers-retours. Alors quand ma poitrine est fatiguée, je travaille le dos. Quand mon dos est fatigué, je travaille ma poitrine. J'obtiens autant de travail que possible des deux.

Bumstead a commencé chaque série avec une prise isométrique de 10 secondes pour garder les muscles actifs plus longtemps et l'a suivi avec six répétitions des exercices.

Machine de presse pectorale à tirage latéral et à inclinaison

Bumstead a ensuite adopté ce sur-ensemble composé d'un mouvement de traction vertical et d'une variation machine de la presse pectorale inclinée.

Les pulldowns verticaux sont essentiels pour construire un dos large et devraient faire partie de la routine d'entraînement du dos de chacun.

Bumstead, qui, certes, présente des déséquilibres de force, a matraqué le tirage latéral avec une presse pectorale inclinée sur une machine iso-latérale à chargement de plaques. Les deux bras d’une machine iso-latérale sont attachés à des piles de poids indépendantes, ce qui permet d’éviter que le côté le plus fort du corps ne compense le côté le plus faible.

Volets de poitrine à câble incliné et rangées de force de marteau

L'entraînement a atteint sa conclusion après le troisième superset. Cette fois, le champion de Classic Physique Olympia a combiné le mouvement d’isolation thoracique, les mouches thoraciques inclinées avec les rangées Hammer Strength.

Après avoir effectué quelques bonnes séries d'exercices, CBum a mis fin à la journée de travail au gymnase.

Chris Bumstead a dû faire face à de graves blessures, à des problèmes de santé et au stress d'être un champion dominant pour rester au sommet de la division Classic Physique. Il sera intéressant de voir s'il étend sa domination à l'Olympia 2024 et au-delà.

Regardez la vidéo complète de l'entraînement ci-dessous, gracieuseté de la chaîne YouTube personnelle de Chris Bumstead :


Bouton retour en haut de la page