Bodybuilding

Chris Bumstead parle de 2024 M. Olympia et Wesley Vissers à « 120 % » : « Je peux battre ces gars » – Bofizik.ca

Chris Bumstead ne prend pas Wesley Vissers à la légère après les victoires du Néerlandais aux concours Arnold Classic 2024 de l'Ohio et du Royaume-Uni. Dans un épisode de Prime Time Muscle, Bumstead a discuté de son avenir dans le sport, a réfléchi au récent succès de Wesley Vissers et a partagé un conseil pour les aspirants bodybuilders.

Depuis qu'il a remporté le titre Classic Physique Olympia face à Breon Anley en 2019, Bumstead s'est affirmé comme un champion hautement dominant. L'année dernière, Bumstead a triomphé de Ramon Queiroz en finale du Mr. Olympia 2023 lors d'un appel final intense à deux. Malgré des revers sous forme de blessures, Bumstead a fait ses preuves sur la plus grande scène du sport, remportant cinq victoires au Classic Physique Olympia.

Les résultats de Classic Physique à l’Arnold Classic 2024 ont constitué un bouleversement majeur pour la division. Wesley Vissers, vedette du bodybuilding, a battu Queiroz dans l'Ohio par un seul point sur les tableaux de bord officiels. Au lieu de reposer son physique, Vissers a brillé au spectacle Arnold Classic UK, se consolidant ainsi comme l'une des plus grandes menaces de Bumstead.

Chris Bumstead parle de 2024 de M. Olympia, Future et Wesley Vissers à « 120 % » et dit qu'il peut « battre ces gars »

Bien que Bumstead ait annoncé sa retraite dans deux ans, il a réaffirmé son engagement envers le concours Mr. Olympia 2024.

« Je reviendrai, c'est sûr. C'est une excellente question. Je l'ai dit chaque année, je le prends une année à la fois. Après avoir remporté l'Olympia, je prends un peu de temps, je me laisse revenir sur terre et je découvre ce que je veux. Si c'est toujours pour moi, si j'ai toujours ce dynamisme et cette passion, car cela ne sert à rien de m'exposer à cela si je n'ai pas la passion d'en faire plus.

«En ce moment, j’ai toujours le sentiment que c’est le cas. J'ai en quelque sorte découvert à travers toutes ces conneries que j'ai traversé les blessures, les trucs que j'ai partagés et tout… J'ai presque maîtrisé l'art de la compétition où je peux maintenant concourir à un niveau élevé et aussi avoir amusant. »

Avant de terminer sa carrière en Classic Physique, Bumstead espère remporter sept titres Classic Physique Olympia, similaires aux distinctions de Phil Heath et Arnold Schwarzenegger.

« Cela ne dure pas éternellement. Chaque année, c'est l'occasion que j'ai de recommencer. Donc, je suis juste reconnaissant d'en avoir un de plus en moi et si j'en ai un autre après cela, je serai là-haut avec des chiffres comme Arnold et Phil Heath en gagnant sept, donc ce serait cool mais prends juste un an à un temps. »

Bumstead a été surpris par Vissers et pense que les plafonds de poids dans Classic Physique permettent aux concurrents de venir plus facilement et de choquer le monde.

« Évidemment, Wesley a été une surprise pour tout le monde. J'étais là le matin pour regarder les préjugés et j'étais comme une putain de merde, il va gagner. Je pensais qu'il allait gagner. Je n’aurais jamais deviné cela. Mais c'est le problème avec Classic Physique, à cause de la limite de poids que nous avons, les gens peuvent entrer et vous choquer tout d'un coup et vous ne savez jamais vraiment.

Selon Bumstead, la victoire de Wesley Vissers à l'Arnold Classic « change tout ».

« C'est pourquoi chaque année est une opportunité pour les gens de grimper dans les classements, de remporter mon titre, n'importe quoi. Tout peut vraiment arriver. Je pense que l'arrivée de Wesley a jeté un énorme coup de clé.

Je ne pense pas que ce sera un top deux comme l'année dernière avec moi et Ramon, ça pourrait être quatre d'entre nous, ça pourrait être n'importe quoi. Cela change tout. Cela jette tout en l’air. »

Alors que « Cbum » a crédité Wesley pour avoir culminé à « 120 % » à l'Arnold Classic Ohio, il pense qu'il peut encore le vaincre sur la scène de M. Olympia.

« J’étais sur le côté de la scène et je le regardais et je me disais : je peux battre ces gars-là. Je pourrais dire que tout le monde s’améliore et qu’ils s’améliorent tous. Je ne pense pas que tout le monde était à son meilleur lors de ce spectacle. Je pense que Wesley était au-delà de ses 120 pour cent et que les autres gars en avaient plutôt 80. Je ne pense pas que les gens aient parfaitement compris celui-là. L’Arnold est un spectacle vraiment difficile à réaliser étant donné le timing de l’Olympia.

Bumstead a également offert quelques sages paroles de sagesse aux jeunes bodybuilders désireux de progresser dans ce sport.

« Dans le thème de la leçon que j'ai apprise lors de cette précédente Olympiade, je dirais que le plus grand conseil que je donne aux gens est de ne pas réprimer et de ne pas craindre les temps morts. La vie sera toujours pleine de hauts et de bas et lorsque vous traversez des temps d'arrêt, ne vous contentez pas d'arrêter, de supprimer et d'engourdir toutes ces choses, comprenez que c'est normal, vous vous en sortirez, profitez de ce moment. », dit Chris Bumstead.

Bumstead et Vissers ont eu l'occasion de se mesurer lors d'un entraînement spécial de poitrine pour la chaîne YouTube Olympia TV aux côtés des menaces de Classic Physique Ramon Queiroz et Urs Kalecinski. Après avoir eu un aperçu des entraînements de plusieurs de ses rivaux, « Cbum » se sent confiant quant à l'avenir.

Tous les chemins mènent au concours Mr. Olympia 2024 qui célébrera son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada. Avec l'émergence de nouvelles menaces dans Classic Physique, Bumstead est plus que jamais désireux de conserver son titre.

EN RAPPORT: Chris Bumstead construit des jambes puissantes avec cet entraînement des jambes hors saison

Regardez la vidéo complète sur la chaîne YouTube Olympia TV :


Bouton retour en haut de la page