Chris Bumstead parle de son plan de match pour Olympia 2024 et évoque son ouverture l'année prochaine à 310 livres pour battre Derek Lunsford – Bofizik.ca
Culturiste Chris Bumstead il pourrait peut-être accéder à la division Open Hommes avant la fin de sa carrière. Rejoignant son entraîneur Hany Rambod pour une récente interview, Cbum a discuté de la façon dont la compétition a changé depuis la naissance de sa fille et a également évoqué la possibilité de vaincre Derek Lunsford l'année prochaine à l'Open chez les 310 livres.
Une déchirure du biceps n'a pas empêché Chris Bumstead de remporter l'Olympia et une déchirure du grand dorsal ne l'a pas empêché de remporter un autre titre l'année dernière. Adversité ou non, la mentalité de champion à toute épreuve de Cbum l'a aidé à atteindre des sommets sans précédent en tant que pro Classic Physique IFBB.
Fort de ses cinq titres au Classic Physique Olympia (2019-2023), le Canadien est invaincu depuis qu'il a remporté cet honneur contre Breon Ansley. Bien que sa vie ait changé avec la naissance d'un bébé, il est plus déterminé que jamais à vaincre ses adversaires à l'horizon. Et compte tenu de sa domination, plusieurs se sont demandés s'il mettrait un jour sa détermination à l'épreuve lors de l'Open masculin de Mr. Olympia.
CBum continue d'envisager de déménager et discute de ses objectifs pour Mr. Olympia 2024
Alors que lui et Rambod semblaient plaisanter, Bumstead dit qu'une partie de lui veut prendre du poids jusqu'à 310 livres et vaincre Derek Lunsford à l'Open l'année prochaine.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Oui, je pèse 140 kg, 148 kg », a déclaré Bumstead. « Je vais absolument atteindre 140 kg et participer à l'Open l'année prochaine pour battre Derek Lunsford. C'est tout. »
Selon Bumstead, il n’existe pas de programme étape par étape pour devenir le meilleur au monde ; il pense que cela vient de la découverte de soi.
« Les personnes très performantes accomplissent des choses, et les personnes très performantes sont comme des artistes. Il n'existe pas de programme étape par étape que vous pouvez suivre pour devenir le meilleur.
Et même si vous aviez un programme étape par étape que vous aviez établi et que vous vous étiez donné à vous-même et que vous essayiez d'y arriver en suivant le programme plutôt qu'en vous trouvant vous-même en cours de route, vous n'obtiendriez pas le même résultat. Il y a tellement de choses que vous faites qui ne peuvent pas être expliquées par la science, ce sont juste des choses que vous avez apprises.
Bien qu'il ressente moins de pression que jamais pour défendre son titre, Bumstead refuse de sous-estimer les chances de ses rivaux.
« Est-ce que Chris veut encore vraiment gagner ? Pourquoi en fait-il encore un ? Pourquoi en ferait-il six ? Pourquoi en ferait-il sept ? Pourquoi le fait-il encore ? Et a-t-il assez faim pour battre ces gars qui ont faim comme des fous et qui sont derrière lui depuis cinq ou six ans et qui veulent lui botter le cul ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pression là-dessus. »
« Je ressens beaucoup moins de pression que par le passé. Beaucoup moins de pression extérieure que je ressens sur moi-même, en voulant simplement que ce soit ma meilleure année jusqu'à présent. J'ai eu toutes ces choses qui se sont produites, 2021, le chaos absolu, 2022 la déchirure du biceps, 2023 la déchirure du lat. Je viens de subir toutes ces choses et je veux vraiment que cette année soit ma meilleure année. »
Pour l’avenir, Bumstead prévoit de reproduire le conditionnement de son forfait d’Olympia 2022 tout en conservant la plénitude affichée à l’Olympia 2023.
« Je veux combiner la forme physique de 2022 avec la taille de 2023 et plus et simplement être au meilleur de ma forme. Et je pense que nous sommes en mesure de le faire cette année », déclare Cbum.
Après avoir accueilli une fille dans le monde, Bumstead admet que sa vision de la compétition a changé :
« J'ai commencé à considérer la compétition différemment et cela m'a conforté dans cette idée. Je me concentre sur ce pour quoi je travaille vraiment et ce qui m'importe vraiment, plutôt que de simplement gagner des championnats et de vouloir être le meilleur. Cela a évolué vers la croissance personnelle que j'en retire. La capacité de mon histoire à inspirer et à aider les autres. »
Pour se préparer mentalement aux compétitions, Bumstead dit qu'il s'auto-sabote parce qu'il sait à quel point il s'épanouit sous pression.
« Tu te mets dans ce trou, tu te dis juste : je me sens comme de la merde, les cartes sont truquées contre moi et puis tu te dis : « Maintenant, je peux commencer. » Nous en avons parlé aussi. C'est presque comme si je me sabotais pour avoir cet avantage et cette faim, eh bien maintenant je suis en retard donc je dois botter des culs.
Et je m'épanouis sous cette pression. Tout est contre moi et je me dis : « Regardez-moi maintenant. » Mon objectif cette année est de ne pas me mettre dans ce trou et de pouvoir toujours me relever simplement grâce à ma fierté et à ce que je peux faire, à ma passion de vouloir être la meilleure possible. dit Cbum.
Si Bumstead espère remporter un sixième titre de Classic Physique Olympia en octobre, il devra se débarrasser d'une poignée de prétendants de haut niveau, dont Ramon Queiroz, Wesley Vissers et Urs Kalecinski. De nombreux fans pensent que Vissers a de bonnes chances de remporter le trône de Bumstead compte tenu de sa grande taille et de son succès aux concours Arnold Classic Ohio et UK 2024.
Bien que Bumstead ait mentionné son intention de prendre sa retraite dans deux ans à l'âge de 30 ans, pour l'instant, sa concentration reste fixée sur le concours Mr. Olympia 2024, qui devrait célébrer son 60e anniversaire historique plus tard cette année, du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.
EN RAPPORT: Chris Bumstead partage une journée complète de repas de 4 551 calories pendant 15 semaines hors saison à partir de 2024 M. Olympia