Chris Bumstead reçoit un « traitement de longévité » à base de cellules souches pour réduire l'inflammation et « ralentir le vieillissement du corps » – Bofizik.ca
Chris Bumstead met tout en œuvre pour s'assurer de quitter Las Vegas, Nevada avec un sixième titre Classic Physique Olympia. Dans une récente publication sur Instagram, Bumstead a subi un traitement à base de cellules souches inspiré de la longévité pour réduire l'inflammation et ralentir le vieillissement du corps.
« Chris Bumstead est de retour cette fois pour un traitement de longévité », explique le Dr Khan.
Bien qu'il souffre d'une maladie auto-immune, Chris Bumstead a atteint des sommets remarquables en tant que bodybuilder IFBB Pro. Depuis 2018, il règne sur la division Classic Physique, après avoir remporté cinq victoires consécutives à l'Olympia.
Pour concourir au plus haut niveau, Bumstead a pris des mesures importantes pour préserver sa santé, notamment une thérapie par cellules souches pour la régénération rénale. Maintenant, avec en ligne de mire un autre titre prestigieux, il a accompagné ses fans à travers sa dernière expérience avec le Dr Khan.
« Principalement, je souffre d’une maladie auto-immune et les cellules souches sont très efficaces pour réduire l’inflammation et très bonnes pour le système immunitaire et le maintenir à distance.
Ainsi, lorsque j'ai vu le Dr Khan l'année dernière, j'étais en meilleure santé que jamais. Je veux juste suivre tout ça, m'assurer de garder une longueur d'avance sur tout. De plus, en tant que culturiste, je soumets mon corps à beaucoup de stress avec beaucoup d’inflammations, beaucoup de douleurs articulaires, beaucoup de ceci et beaucoup de cela.
Chris Bumstead subit un traitement de cellules souches de longévité pendant la saison de musculation 2024
Selon Bumstead, il est passé aux médecines régénératives comme les cellules souches après que les médicaments sur ordonnance n'ont pas réussi à résoudre ses problèmes de santé. Avec moins de risques associés au traitement, Bumstead se sentait plus confiant pour aller dans cette direction.
«Je me suis tourné vers la médecine régénérative, en biopiratant le côté le plus naturel des choses, autre que la médecine traditionnelle. Il y a quelque temps, lorsque j'étais au Canada, on m'a donné quelques médicaments sur ordonnance qui étaient un peu comme un pansement qui n'aidaient aucun de mes problèmes.
Après une grande variété de méthodes plus naturelles et après avoir trouvé le Dr Khan et en avoir appris davantage sur les cellules souches, je me rends compte que je peux en tirer beaucoup plus d'avantages avec apparemment moins de risques également », partagé Chris Bumstead.
Le Dr Khan a expliqué que la procédure aiderait Bumstead pendant sa préparation, mais a souligné à quel point elle lui serait bénéfique à la retraite.
« Non seulement pour la préparation, mais juste pour la longévité générale, c'est-à-dire qu'après avoir pris sa retraite du culturisme, ce qu'il fera inévitablement, il veut continuer à vivre une vie saine et forte et c'est l'une des meilleures façons d'y parvenir, les cellules souches et les exosomes intraveineux, sont conçus maintenant pour améliorer notre capacité à survivre.
Plus précisément, le Dr Khan a révélé que Bumstead avait reçu une thérapie génique à la follistatine pour réduire l'inflammation et ralentir le vieillissement du corps.
« Nous utilisons également la thérapie génique à la follistatine qui peut inhiber la myostatine, mais surtout diminuer l'inflammation et ralentir le vieillissement du corps. »
Bumstead n'a pas été le seul bodybuilder de haut niveau à expérimenter les traitements par cellules souches. Après avoir perdu son titre au Mr. Olympia 2022, Mamdouh 'Big Ramy' Elssbiay a subi une intervention à base de cellules souches pour régénérer les lésions nerveuses qui ont eu un impact négatif sur son physique.
En tant qu'homme le plus traqué de la division Classic Physique, le temps nous dira si l'opération aidera Bumstead dans sa quête pour remporter son sixième titre Olympia plus tard cette année, lorsque le spectacle célébrera son 60e anniversaire à Las Vegas, Nevada.
EN RAPPORT: Chris Bumstead partage un entraînement intense à haut volume pour des bras plus gros pendant l'intersaison 2024