Bodybuilding

Chris Cormier dit que Hadi Choopan « plus dur » peut remporter l'Arnold Classic 2024 et lui propose des conseils de pose – Bofizik.ca

Le Classique Arnold 2024 se déroule ce week-end, incitant une table ronde de vétérans du culturisme à discuter du spectacle à venir. Dans une récente vidéo YouTube de Rx Muscle, Chris Cormier a discuté du chemin potentiel de Hadi Choopan vers la victoire et lui a proposé quelques conseils de pose.

Le temps passe avant que les concurrents ne s'affrontent au 35e Arnold Sports Festival annuel, organisé par la légende du culturisme Arnold Schwarzenegger, du 29 février au 3 mars. Au sommet de la tête d'affiche se trouvent « Le Lion nigérian » Samson Dauda et l'ancien tenant du titre de l'Olympia Hadi Choopan, qui sont destinés à pour une nouvelle confrontation après leur rencontre serrée sur la scène Mr. Olympia en novembre dernier.

Depuis cette nuit, le champion en titre de l'Arnold Classic 2023, Samson Dauda, ​​est resté occupé, enchaînant deux victoires consécutives au Roumanie Muscle Fest Pro 2023 et à l'EVLS Prague Pro. Pendant ce temps, Choopan, qui a perdu son titre Olympia contre Derek Lunsford, a décidé de se lancer dans l'Arnold Classic 2024 pour revenir sur le chemin de la victoire.

Alors que leur bataille épique se déroule en quelques jours seulement, Chris Cormier, une vedette de l'IFBB Pro des années 1990, a expliqué comment Choopan pourrait sortir victorieux. De plus, il a examiné et offert des conseils sur deux des poses de Choopan.

Chris Cormier s'ouvre sur la pose de Hadi Choopan et le chemin vers le titre Arnold Classic 2024

Selon Chris Cormier, Choopan doit présenter sa condition physique sèche et sa dureté pour repartir avec l'or dans l'Ohio.

« Il doit certainement être beaucoup plus dur. Ça a toujours été son truc. Ce n’est pas comme s’il avait le physique le plus agréable.

Ce n'est pas comme s'il avait la forme d'un dieu grec, il ressemblait plutôt à cette dureté fulgurante qu'il avait lorsqu'il est arrivé pour la première fois à l'Olympia et a remporté cette troisième place et aurait sans doute pu être comme le vainqueur à cette époque, mais ils avaient Ramy et ils vous avaient. Je sais, tous ceux qui ont participé à l'Olympia, mais à chaque Olympia qu'il a fait, il a probablement eu une dispute sur le fait qu'il aurait pu se classer plus haut ou gagner.

De plus, Cormier a partagé ses inquiétudes concernant la taille de Choopan, arguant que le physique de Dauda pourrait le faire paraître « trapu ».

« Cela pourrait (sa taille pourrait jouer contre lui) d’affronter Samson. C’est vraiment possible. Il pourrait le faire ressembler à un physique plus trapu, ce n'est pas comme le plus, il n'a pas la plus petite taille pour cette taille.

À ce stade de la carrière de Choopan, Chris Cormier ne pense pas que la taille soit ce qui compte le plus.

« Vous savez, le fait de devenir de plus en plus gros ne rendra pas justice à son corps. S'il veut continuer à concourir, cela deviendra un point délicat où le poids ne sera plus quelque chose qui l'aidera à aller de mieux en mieux. Il s'agira de maintenir cette forme et de comprendre quels groupes musculaires vous devez essayer d'améliorer et les autres que vous devez essayer d'exploiter et de les maintenir là où ils se trouvent. dit Chris Cormier.

Enfin, Chris Cormier a donné à Hadi Choopan quelques conseils de pose, en particulier pour les écarts latéraux avant et arrière de l'ancien M. Olympia.

« Vous devez faire attention au placement des mains lorsque vous frappez l'écart latéral avant ou l'écart latéral arrière. Parfois, les gens deviennent paresseux avec les mains et cela ne rendra pas justice au corps. Il y a un espace entre vos hanches et vos insertions latérales dans lequel vous pouvez appuyer vos pouces bien et profondément.

Ce n'était pas la première fois que Chris Cormier décrivait l'action potentielle de musculation en direction de Columbus, Ohio. En discutant avec le juge de l'Olympia Terrick El Guindy, Cormier a mentionné que Choopan avait plus de pression pour se produire à l'Arnold Classic 2024 que Samson Dauda.

À quelques jours seulement de la rencontre des meilleurs talents lors du deuxième plus grand événement de culturisme de l'année, l'enthousiasme entourant la liste de l'Open continue de croître. Ne manquez pas l'événement gratuitement ni notre couverture des préjugés et des finales ce week-end !

EN RAPPORT: Milos Sarcev, Dennis James et Chris Cormier donnent les 5 meilleurs pronostics pour l'Arnold Classic 2024

Regardez la vidéo ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page