Bodybuilding

Chris Cormier et Milos Sarcev parlent des résultats de la Classique et de l'Open 2024 de M. Olympia et déclarent que si Samson Dauda peut « répéter ce look », personne ne peut le battre – Bofizik.ca

Les fans et les passionnés de musculation digèrent encore les résultats choquants du concours Mr. Olympia 2024. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 16 octobre 2024, Chris Cormier, Milos Sarcev et Dennis James ont discuté des meilleures poses de Samson Dauda, ​​de la disgrâce de Derek Lunsford et de la suite des choses dans la division Classic Physique.

L’événement Mr. Olympia 2024 restera dans les mémoires car il a bouleversé le monde du bodybuilding. Derek Lunsford n'a pas été en mesure de repousser la formation de l'Open pour remporter un deuxième titre de M. Olympia. Au lieu de cela, Samson Dauda est sorti victorieux contre le finaliste Hadi Choopan en finale pour remporter son premier trophée Sandow.

La division Classic Physique a également tenu ses promesses. Chris Bumstead a conquis la scène pour remporter son sixième titre Classic Physique Olympia, battant les vedettes allemandes Mike Sommerfeld et Urs Kalecinski. Peu de temps après la victoire, « Cbum » a annoncé sa retraite du sport.

Alors que les paysages Classic Physique et Open changent radicalement, cette table ronde de vétérans du bodybuilding a expliqué exactement comment l'action s'est déroulée à Las Vegas, Nevada.

Chris Cormier, Milos Sarcev et Dennis James décomposent les résultats de l'Open masculin et de la Classique Physique 2024 Mr. Olympia

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Samson Dauda (@samson__dauda)

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Selon Chris Cormier, Derek Lunsford n'était « pas le même gars » au Mr. Olympia 2024, soulignant que son dos n'était pas à la hauteur de ce qu'il avait apporté l'année dernière.

« Quand Derek et Hadi se sont retournés, ils n'étaient plus les mêmes. Derek n'était pas aussi bon que l'an dernier à l'arrière, a déclaré Cormier. « Son dos ne l'était pas – je ne le regardais pas comme oh mon dieu. Non. »

« Je ne pense pas. Pas le même gars. Ce n’est pas le même gars.

James pense que les jambes de Lunsford étaient plus petites et Cormier a mentionné que Hadi Choopan aurait pu être meilleur à l'arrière.

« Il était aussi plus petit au niveau des jambes. Vous l'avez vu dès sa sortie, ses jambes étaient également plus petites », ajoute Dennis James.

« Hadi aurait pu être meilleur de l'arrière également. Pour moi, Samson s’est tellement amélioré depuis l’arrière », explique Cormier.

Dennis James a fait valoir que Samson Dauda était le seul athlète du top trois de l'Open à avoir progressé depuis l'année dernière, ce qui a contribué à sa victoire.

« Le problème était numéro un, Samson est le seul parmi les trois premiers à avoir fait mieux que la dernière fois », a déclaré James. « Les deux autres gars n’étaient tout simplement pas pareils.

Je ne veux pas dire qu’ils étaient pires, mais ils n’étaient tout simplement pas ce qu’ils étaient la dernière fois. En comparant Hadi à l'Arnold, nous nous souvenons tous de Hadi à l'Arnold, j'ai été choqué. Je n'ai pas été choqué cette fois, mais je crois toujours, après avoir préjugé, qu'il avait un léger avantage parce que j'ai regardé l'état.

Si Samson Dauda peut reproduire son look de M. Olympia de 2024, James ne voit personne le battre.

« Si Samson peut répéter ce look… Je ne pense pas que quelqu'un puisse le battre à part Andrew qui a finalement réussi. C'est le seul qui pouvait se tenir à côté de lui », partage James.

« Je pense toujours que la rivalité entre Hadi et Samson va continuer encore et encore », a déclaré Sarcev.

Sarcev pensait que Choopan avait remporté la plupart des poses avant et a donné le double coup de biceps arrière à Derek Lunsford.

«Samson a eu ce wow. Ce n'est pas un concours de conditionnement, c'est un concours de physique complet mais je vais dire ceci, peut-être que Samson ne va pas aimer ça, mais je l'ai déjà mentionné. Double biceps avant, je le donnerais à Hadi. Lat spread, je le donnerais à Hadi depuis le front », a partagé Sarcev.

« Derek a remporté celui dans lequel il est M. Olympia, doublé et c'est tout. Je l'ai déjà dit, Derek ne pouvait gagner aucune autre pose, il n'y avait aucun moyen. Hadi gagne beaucoup de poses frontales », a-t-il partagé. «Hadi a gagné trois tirs de ma part, c'est sûr, le double avant, l'écartement latéral, les abdominaux et les cuisses. La plupart des muscles sont très discutables.

Outre l'annonce de la retraite de Chris Bumstead, James a déclaré que le plus grand choc de la soirée a été que les deux athlètes allemands ont pris les deuxième et troisième places, ce qui en fait des prétendants immédiats au titre olympique de l'année prochaine.

« Ce que j'aime dans ce qui s'est passé le week-end dernier, ce n'est pas que Chris Bumstead ait pris sa retraite, je suis heureux pour lui parce qu'il a des choses à s'inquiéter maintenant. Il a une famille, il a une maladie auto-immune qu'il ne veut pas aggraver pour rien », dit Jacques.

« Maintenant, deux et trois vont à l'Allemagne, donc cela signifie que l'année prochaine, les favoris pour remporter cette émission seront les Allemands. »

Selon Sarcev, Ramon Queiroz a terminé à la quatrième place parce qu'il débordait et transpirait sur scène.

«En préjugeant qu'il transpirait, débordait, ne fléchissait pas correctement. Le pétrole coulait partout, le Pro Tan fuyait », a déclaré Sarcev.

Cormier a attribué la performance terne de Queiroz à des problèmes de pose.

« Non (il n'a pas obtenu la quatrième place à cause de la transpiration). Son corps était en bas, pas en bas, mais tout d'abord, sa pose n'est pas adaptée à ce qu'il doit faire. Il n’a aucune idée de ce qu’il doit faire exactement et à chaque fois. C'est une chose. La transpiration… c'est comme recevoir des coups en boxe. Il a récupéré.

James pense que c'est la meilleure version d'Urs Kalecinski que les fans aient jamais vue.

«Ils arrivent. Ils sont sur lui (Chris Bumstead). Urs aussi, parce que je pensais que c'était le meilleur Urs que nous ayons jamais vu. Le seul problème que j’avais avec Urs était sa couleur.

Même si Chris Bumstead ne concourra pas l'année prochaine, son impact dans la catégorie se fera tout de même sentir. Il a récemment annoncé qu'il prévoyait d'augmenter le prix en argent du Classic Physique Olympia en 2025, qui viendra de sa propre poche.

Quant au champion de M. Olympia, Samson Dauda, ​​il n'a pas l'intention de devenir un bodybuilder à un spectacle par an. Il a déjà annoncé son intention de participer à la prochaine Arnold Classic 2025 en mars, où un prix en espèces de 500 000 $ sera en jeu.

EN RAPPORT: Ramon Queiroz publie une déclaration après avoir terminé 4e à M. Olympia 2024 : « Je n'abandonnerai jamais ! »

Regardez la vidéo complète du podcast The Menace ci-dessous :

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page