Chris Cormier offre des conseils de pose « tactiques » à Rafael Brandao : « C'est ce qui va l'amener au niveau supérieur » – Bofizik.ca
Cela pourrait être l'année où nous verrons la star brésilienne du bodybuilding Rafael Brandao remporter l'un des titres les plus prestigieux de ce sport. Le 16 janvier 2025, Chris Cormier a offert des conseils de pose tactique à Brandao pour faire passer sa carrière au niveau supérieur. De plus, Cormier et le juge Terrick El Guindy ont réfléchi à la chute de Ramon Queiroz à la quatrième place au Mr. Olympia 2024.
Rafael Brandao a connu une saison de musculation 2024 incroyablement chargée. Il l'a lancé avec une performance incroyable lors de l'événement Arnold Classic Ohio, assurant la troisième place derrière le finaliste Samson Dauda et le vainqueur Hadi Choopan.
Après s'être mouillé les pieds lors de son premier concours de cette année-là, Brandao est retourné dans son jardin pour participer à l'Arnold Classic South America, qu'il a remporté haut la main contre le vedette de l'Open Tonio Burton. Quand il était temps de briller à l’Olympia, Brandao n’a pas déçu. Il a apporté le meilleur package de tous les temps, avec une symétrie et une condition physique de premier ordre pour remporter la huitième place.
Brandao n'a pas perdu de temps après le plus grand événement de l'année. Il s'est rendu en Europe pour participer au Roumanie Muscle Fest Pro 2024, où il a battu Akim Williams pour une qualification olympique début 2025. Son avenir s’annonçant plus prometteur que jamais, Cormier a expliqué comment il pourrait poursuivre avec succès sa carrière en tant qu’Open Pro.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Chris Cormier et Terrick El Guindy discutent de la façon dont Rafael Brandao peut améliorer sa pose pour faire passer sa carrière « au niveau supérieur »
Dans une récente vidéo YouTube, Terrick El Guindy a souligné l'ascension de Brandao, notant qu'il n'est plus dépassé par les menaces d'élite de l'Open masculin comme Hadi Choopan ou Samson Dauda.
« Rafael Brandao gagne encore en Roumanie. Il a concouru contre Akim Williams. L'une des choses les plus impressionnantes pour moi, c'est qu'Akim Williams est un grand mec, avec de gros bras, il a beaucoup de masse sur ces jambes. Rafael Brandao n’était pas dépassé par Akim Williams.
« Donc, tout le temps, nous avons dit que ce type avait de belles lignes, qu'il était joli, mais qu'il n'avait pas de taille. Cela est terminé. Il a mis suffisamment de masse pour prendre désormais la troisième place à l’Arnold Classic Ohio contre Hadi Choopan et Samson Dauda.
Chris Cormier a offert à Brandao quelques conseils de pose tactique pour mieux présenter son physique sur scène.
«Je pense qu'il doit faire toutes les différentes petites choses tactiques avec la pose. Pointez le bout de vos doigts, gardez cette main un peu fermée, tournez ce poignet un peu plus, rentrez ce pouce en haut de sa pose, ouvrez un peu ce bras, tournez un peu ce poignet sans compromettre la coude. »
Il pense que ces conseils pourraient aider Brandao à atteindre un nouveau niveau dans le sport.
« Cela va donner un peu plus de forme à ce bras. Différentes petites nuances comme ça dans vos poses et votre entraînement, c'est ce qui va l'amener au niveau supérieur à mon avis.
Enfin, El Guindy a évoqué la performance de Ramon Queiroz à l'Olympia 2024, partageant qu'il ne s'est pas amélioré par rapport à l'année précédente.
« Non, il n'était pas meilleur cette année. L'année précédente, il s'était classé deuxième. Cette année, il s'est classé quatrième. De quoi parlez-vous ? Vous passez du deuxième au quatrième. Écoute, je vais te dire ceci : je connais Ramon depuis qu'il est amateur. Il s'est classé deuxième à l'Olympia et est maintenant quatrième. Alors non, » dit Terrick El Guindy.
Ayant déjà garanti son entrée au Mr. Olympia 2025, Rafael Brandao peut utiliser le temps supplémentaire pour affiner sa pose et son physique s'il le souhaite. Il n'a pas encore perdu de place sur la scène prestigieuse, il est donc logique que nous puissions le voir terminer encore plus haut à l'horizon.
EN RAPPORT: Flex Lewis et Rafael Brandao s'associent pour un entraînement intense des épaules et une séance de pose