Chris Cormier prédit que Keone Pearson remportera le Mr Olympia 2024 grâce à ses quadriceps à plumes : « Personne n'a ça » – Bofizik.ca
La rivalité la plus chaude du sport du culturisme, le 212, est sur le point de clôturer son dernier chapitre dans moins de cinq semaines. Dans une récente vidéo YouTube Muscle and Fitness du 9 septembre 2024, les experts du secteur Chris Cormier et Dennis James ont donné leur avis sur la bataille à venir entre Keone Pearson et Shaun Clarida. Grâce aux quads à plumes de « The Prodigy », Cormier l'a soutenu pour défendre son titre avec succès le mois prochain.
Le combat au sommet de la montagne de culturisme masculin 212 a tenu les fans en haleine. En 2023, Shaun Clairda s'est présenté à l'événement en tant que favori incontesté, après avoir remporté le titre de manière dominante en 2022. Sa densité musculaire robuste et son conditionnement physique complétés par une vascularisation se sont avérés être une combinaison mortelle sur scène, ce qui rend presque impossible de paraître plus musclé sur scène.
Cependant, personne n'a vu Pearson venir. Son esthétique, sa silhouette et sa taille fine offraient aux juges un contraste frappant avec ce qu'ils avaient l'habitude de voir dans cette division. Dans l'un des plus grands bouleversements de la soirée, Pearson est reparti victorieux, envoyant des répercussions de son triomphe dans toute la communauté du culturisme. À moins d'un mois du match revanche très attendu, une écurie de vétérans du culturisme a décomposé le match, qui a été comparé à la rivalité entre Phil Heath et Kai Greene.
Chris Cormier affirme que Keone Pearson battra Shaun Clarida à Mr. Olympia 2024 : « Je dois choisir le champion »
Selon Cormier, les muscles durs comme du granit de Clarida constitueront un défi pour Pearson, mais il croit que l'épaisseur, la densité et les détails du bas du corps du champion en titre seront le ticket gagnant à Olympia.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Shaun, The Giant Killer, il avait l'air de granit, dur, dur, je ne dirais pas très dur, mais il était nettement plus dense et plus dur que The Prodigy à l'entraînement. Je dis ça pour dire que c'est ce qu'il devrait être en ce moment, mais c'était comme la norme, ces plumes sur les quadriceps comme ça. C'était comme ok, je suis en forme, mais c'est ce à quoi nous avons toujours essayé de ressembler au plus fort de cette histoire du culturisme », partage Cormier.
Lorsqu'on lui a demandé directement si les deux étaient en forme, qui gagnerait, Cormier a soutenu que Pearson sortirait vainqueur, privilégiant ses quadriceps striés.
« Tous les deux en forme, qui gagne ? », demande Dennis James.
« Je veux dire que je dois choisir le champion », dit Cormier. « Personne n'a ça, si tu frappes ça avec ces quads, ça va faire dire aux juges, c'est notre gars là. »
Remettant en question le raisonnement de Cormier, Dennis James a révélé que Shaun Clarida possède également des quadriceps striés.
« Shaun a eu ça aussi, Shaun Clarida a eu des quadriceps striés », dit Jacques
« Ce quadruple juste là, ce côté de cette jambe, il y avait trop de monde, eh bien Oleh l'a eu et il s'est blessé », a déclaré Cormier.
Bien que la condition physique ait été sans aucun doute le plus grand point fort de Clarida sur scène lors du rassemblement de l'année dernière, il soutient que l'écart sera plus marginal cette année car cela a été l'une des priorités de Pearson tout au long des préparatifs.
« La question, je crois que Dennis, tu as dit après avoir préjugé de 212 l'année dernière que tu avais donné la victoire à Shaun », a partagé Sarcev. « Keone n'était pas aussi en forme l'année dernière que je pense qu'il le sera cette année. On pourrait penser qu'il sera mieux en forme que ça. S'il est mieux en forme que ça, oui. »
Grâce au triomphe de l'année dernière, Dennis James imagine que la nouvelle motivation de Keone Pearson ne fera que l'aider à proposer un package encore plus serré le mois prochain.
« Oui, je me base sur Keone qui est arrivé et qui a réussi. Je n'ai jamais vu ça chez lui vu son apparence actuelle et la façon dont il s'entraîne et donne tout au public. Gagner le 212 Olympia lui a probablement donné toute la motivation du monde. En ce moment, vous pouvez voir à quel point il est concentré parce que vous avez obtenu le titre et vous voulez le conserver. Je pense que c'est une motivation supplémentaire », explique Dennis James.
Cormier ajoute que Pearson a également eu du temps loin de la scène, surtout pendant l'intersaison, pour peaufiner sa nutrition.
« Il s'est aussi entraîné beaucoup plus intensément et de manière plus concentrée sur son alimentation tout au long de l'année avant de pouvoir relâcher la pression grâce à son régime alimentaire et à son entraînement pendant l'intersaison, puis de reprendre son rythme de croisière. Il semble qu'il soit resté beaucoup plus concentré cette année », a répondu Cormier.
Même si Keone Pearson est le champion en titre du 212 Olympia, il s'entraîne comme s'il n'avait jamais remporté le titre. Son attitude humble combinée à sa « mentalité d'outsider » autoproclamée lui permet d'afficher un look que personne n'a jamais vu auparavant.
« Je me sens très bien. Pour être honnête, c'est la meilleure fois que je me suis sentie au cours de toutes mes préparations. C'est la préparation la plus fluide, touchons du bois, de toute ma carrière jusqu'à présent », déclare Pearson.
Seulement cinq points séparaient Pearson de Clarida sur les cartes de pointage d'Olympia 2023. Si l'histoire est un indicateur de l'avenir, le monde s'attend à une autre bataille serrée lorsque ces 212 titans reviendront pour leur revanche très attendue. Ne manquez pas Mr. Olympia 2024 du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada le mois prochain.
EN RAPPORT: 212 culturistes Keone Pearson et Shaun Clarida fument leur dos avec un entraînement intense de Mr. Olympia Battle 2024