Bodybuilding
Dennis James et King Kamali ne sont pas « convaincus » Derek Lunsford bat le look Arnold Classic 2024 de Hadi Choopan – Bofizik.ca
L'Arnold Classic 2024 a laissé le monde du bodybuilding avec de nombreux sujets de discussion avant le prochain concours Mr. Olympia. Dans un récent podcast The Menace, Milos Sarcev, Shahriar Kamali et Dennis James ont parlé du futur match revanche de Hadi Choopan avec Derek Lunsford. De plus, ils ont discuté du hors-conditionnement de Samson Dauda à Columbus, Ohio.
En tant que tenant du titre de l'Arnold Classic 2023, Samson Dauda s'est lancé dans le deuxième événement le plus prestigieux de l'année avec un élan considérable. Cependant, lorsqu'il était temps de se produire sous les lumières vives, la sécheresse et le conditionnement physique rigoureux de l'ancien M. Olympia Hadi Choopan se sont démarqués et ont impressionné les juges lors des préjugés et des finales.
En fin de compte, Dauda n'a pas pu vaincre « Le loup persan » sur scène, de nombreux acteurs du sport soulignant le niveau de condition physique insuffisant du Nigérian. Bien que Dauda ait depuis souffert de problèmes de santé à la suite de l'émission, il a l'intention de participer à l'événement Arnold Classic UK 2024 dans son jardin. Alors que Choopan devrait également participer au concours, une table ronde de vétérans du bodybuilding a décomposé le paysage Open cette année.
Milos Sarcev, King Kamali et Dennis James discutent de l'avenir de Hadi Choopan contre Derek Lunsford et Samson Dauda
Selon Dennis James, si Hadi Choopan avait présenté son package Arnold Classic 2024 à l'Olympia 2023, il aurait été deux fois vainqueur de M. Olympia.
« S'il s'était présenté comme ça à l'Olympia, il serait actuellement deux fois M. Olympia », a déclaré Dennis James. Je ne suis vraiment pas convaincu que Derek puisse battre cette version d'un Hadi parce que je sais que Derek a besoin, il a besoin de plus de qualité ici et je ne sais pas combien de temps cela va prendre, quelques années de plus.
De plus, le roi Kamali suggère que Derek Lunsford serait mis au défi par les poses avant de Choopan, en particulier les doubles biceps avant, l'écartement latéral avant, les plus musclés, ainsi que les abdominaux et les cuisses.
« Dennis, et la qualité de l'avant des jambes aussi », ajoute le roi Kamali. « Non (Derek ne peut pas battre Hadi sur les tirs frontaux). Doubles biceps avant, écartement latéral avant, les plus musclés et les abdominaux, ça fait quatre coups juste là.
Alors que Dauda a eu du mal à maîtriser sa condition physique sur scène, Sarcev a révélé que Tyler Manion pensait que la star de l'Open avait l'air plus sèche dans les jours précédant l'Arnold Classic 2024.
« Avec Samson ayant raison, regardez, Samson a perdu contre un ancien M. Olympia, le gars le plus conditionné, connu pour sa condition physique qui a atteint son meilleur niveau de tous les temps. Alors, à quel point le « Oh, nous devrions être déprimés et tout ça » est-il grave ? Samson s’est amélioré, ce que Tyler Manion a souligné. Il l'a déjà vu pour la première fois à Pittsburgh et il m'a dit devant vous, Dennis, qu'il pensait qu'à Pittsburgh, il était un peu plus serré et meilleur. Il est possible que ce soit le cas, mais pas vraiment.«Quand j'ai quitté la pièce et que j'ai cette vidéo quand j'ai quitté la pièce deux heures auparavant, je dirais qu'il était meilleur ici dans la pièce qu'à Pittsburgh. C'est ce à quoi je m'attendais. Quand il est sorti, ce n’était pas exactement ça et puis il se tient à côté d’un foutu tableau d’anatomie », a déclaré Milos Sarcev. « Est-ce que quelqu'un d'autre a surpassé Samson, peut-être John Delarosa de dos, pourrait-on dire. »
Dennis James affirme que Dauda a été surclassé par plusieurs concurrents, dont Hadi Choopan, Rafael Brandao, Antoine Vaillant et Akim Williams.
« Je pense qu’il a été inconditionné par quelques gars pour être honnête. Je pense qu'il est sorti conditionné par Antoine, il a définitivement été dépassé samedi par Akim Williams, qui avait l'air fou samedi. Je pense qu'il a été surconditionné par Rafael Brandao, je pense qu'il a été surconditionné par beaucoup de gars », explique Dennis James.
Le roi Kamali ne sait pas pourquoi Samson Dauda n'a pas encore atteint un meilleur conditionnement, ajoutant que les résultats auraient pu pencher en sa faveur s'il avait été un ou deux pour cent plus sec.
« Mon cœur va à Milos parce que tout le monde sur cette planète est assis sur les épaules de Milos et se demande pourquoi n'est-il pas croustillant ? Et ce que j'envoie à Milos, c'est comme si je le savais, je comprends que c'est ce que je dois faire. Maintenant, est-ce que Samson fait tout ? Je ne sais pas.Samson a-t-il des problèmes d'anxiété ? Je ne sais pas. Est-ce que Samson… Je ne sais pas. Tout ce que je dis, c'est que nous regardons en arrière pour voir ce qui se passe actuellement. Si Samson était plus sec à un ou deux pour cent, cela ferait toute la différence dans le monde. C'est tout ce que je dis », explique le roi Kamali.
Ensuite, Milos Sarcev explique pourquoi Samson Dauda n'aime pas tirer l'aspirateur avec son écart latéral avant.
« Pourquoi ne fait-il pas un aspirateur et ne répand-il pas Milos ? » demande Chris Cormier.« Il a essayé, il n'a pas aimé parce que c'est l'écart latéral avant de Lee Haney aspiré, phénoménal », a déclaré Sarcev. « Il n'aime pas ça. »
Lorsqu'on lui a demandé ce que Dauda pourrait faire pour améliorer sa condition physique, Milos Sarcev a expliqué qu'il aurait besoin de suivre un régime comme jamais auparavant.
« Souffrez (si Samson veut une meilleure condition). Souffrir, c'est souffrir. Réduisez votre régime comme vous n'en avez jamais fait auparavant. Faites plus de cardio et c'est tout ! Sacrifiez un peu de muscle. Écoutez, il n'a jamais été plat. Il peut perdre, il n’a pas l’intention de se muscler et il se muscle. Alors, bien sûr, il devrait sacrifier un peu de muscle supplémentaire et être plus musclé. » explique Milos Sarcev.
Les fans sont très intrigués par ce qui pourrait se passer sur la scène Arnold Classic UK 2024 ce week-end. Milos Sarcev et Dauda se sont séparés après leur dernier concours à Columbus, Ohio. Tous les signes indiquent une autre confrontation avec Hadi Choopan à Birmingham, en Angleterre ; le temps nous dira si Dauda peut apporter le conditionnement nécessaire pour remporter le titre.
L'avenir de la division Open masculin semble prometteur, avec de nombreux concurrents de haut niveau désireux de s'affronter à nouveau le 16 mars. Celui qui sortira vainqueur établira une dynamique solide pour la compétition Mr. Olympia 2024 qui aura lieu en octobre.
EN RAPPORT: Samir Bannout parle de l’avenir de Hadi Choopan et Samson Dauda après l’Arnold Classic 2024
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Muscle and Fitness ci-dessous :
Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic