Bodybuilding

Dennis James et Lee Priest pensent que le « top-heavy » Derek Lunsford « est allé à reculons » en 2024. M. Olympia, affirment qu'Andrew Jacked est le seul défi de Samson Dauda – Bofizik.ca

Cela a été une chute libre pour l'ancien vainqueur de M. Olympia, Derek Lunsford. Dans une récente vidéo YouTube diffusée le 27 octobre 2024, les vétérans du bodybuilding Dennis James et Lee Priest ont expliqué pourquoi Lunsford a perdu son titre et a pris la troisième place sur la prestigieuse scène. Ils ont également révélé pourquoi Andrew Jacked est la seule menace de Samson Dauda pour remporter un deuxième titre olympique.

Le concours Mr. Olympia 2024 a été plein de moments de choc et d’émerveillement. Bien que les fans s'attendaient à ce que la pose double biceps arrière de Lunsford lui rapporte une deuxième victoire, Samson Dauda a gâché ces plans. « Le Lion Nigérian » a fermé la porte avec le meilleur conditionnement de sa carrière et des poses expertes. Hadi Choopan a terminé deuxième.

Alors que Lunsford a remporté le bronze, des questions concernant sa performance ont été soulevées. Selon son entraîneur, Hany Rambod, le physique de Lunsford présentait des déséquilibres, notamment au niveau de la symétrie avant-arrière et dans la disparité de taille entre le haut et le bas de son corps.

Dennis James et Lee Priest disent qu'Andrew Jacked est le seul challenger de Samson Dauda et discutent du spectacle Mr. Olympia 2024 de Derek Lunsford : « Son équilibre était déséquilibré »

Non seulement Lunsford était déséquilibré chez M. Olympia, mais Dennis James a déclaré que ce problème le faisait paraître « lourd au sommet ».

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« C'était encore plus évident cette année que son équilibre n'était pas vraiment bon, il était faux. Son équilibre était déséquilibré. Il était très lourd. Mais il a été très lourd. Maintenant, il a grandi sur le dessus mais ses jambes ne sont pas vraiment remontées. Donc maintenant, sa taille semblait plus large », a déclaré Dennis James.

James a partagé que Lunsford avait « fait marche arrière » lors du 60e anniversaire de l'événement, ajoutant que sa symétrie avait pratiquement disparu.

«Peu importe l'entraînement qu'il fait. Je parle de son physique. Nous parlons de la symétrie de Derek l'année dernière et l'année précédente. Nous ne pouvons pas en parler pour le moment car pour le moment, il a fait marche arrière.

« Il ressemblait à un sablier l’année dernière. Cette année, il ressemblait à un champignon », a déclaré Lee Priest.

De l'avis de Lee Priest, Derek Lunsford n'a pas le même type d'effet wow pour lequel les concurrents étaient connus à son époque dans les années 1990 et 2000.

«Nous avons été gâtés à l'époque avec Kevin, Chris et Flex, nous avons l'air d'anciens ou de mon époque. Mais il semblait qu’à l’époque, tant de gens époustouflaient. Être M. Olympia quand vous avez vu Dorian, Ronnie ou Phil, ils avaient tous ce facteur wow. Rien n'enlève rien à Derek, mais je regarde Derek et je dis bien, il est génial mais je ne comprends pas ce wow.

« Derek a l'air bien mais il n'a pas ce genre de choses quand vous avez vu l'alignement à l'époque, vous aviez Kevin ou même Shawn, il n'était pas le plus grand mais quand il est arrivé en condition, il aurait dû avoir un Olympia là-bas. Mais il semble y avoir tellement de facteurs époustouflants à notre époque par rapport à aujourd’hui.

À la lumière de la forme, de l'esthétique et de la stature d'Andrew Jacked, Dennis James affirme qu'il est le seul véritable challenger au trône de Dauda.

«Je pense qu'Andrew est le seul à pouvoir défier Samson. Si Samson est rassemblé à chaque fois maintenant, il ne sera battu par aucun de ces gars, le seul qui peut vraiment le faire est Andrew », explique Dennis James.

Paul Dilette pense que Jacked a de la taille, des mollets, des jambes et des bras, mais manque d'énergie lorsqu'il est sur la scène Olympia.

« Quand on le regarde, il a de la hauteur, il a des mollets, il a des jambes, il a des bis, des tris, écoute, la seule chose que je trouve chez lui, c'est son énergie. À la façon dont il monte sur scène, on dirait qu'il ne veut pas être là. actions Paul Dilette.

Le monde du bodybuilding ne dort jamais et les concurrents ont déjà tourné leur attention vers le prochain show à succès qui se profile à l’horizon. En mars, l'Arnold Classic 2025 reviendra à Columbus, dans l'Ohio, où le vainqueur de l'Open masculin se verra garantir un salaire de 500 000 $ qui changera sa vie. La légende du bodybuilding Jay Cutler pense qu'à ce stade, Lunsford et Choopan devraient s'absenter de l'Arnold Classic.

En tant que bodybuilder numéro un au monde, Samson Dauda a désormais la plus grande cible sur son dos parmi tous ses concurrents. Les prétendants auront bientôt l’occasion de l’évaluer car Dauda a déjà annoncé sa participation à la prochaine Arnold Classic 2025.

EN RAPPORT: Jay Cutler parle d'un prix en argent qui « changera la vie » des athlètes participant à l'Arnold Classic 2025 et donne un plan d'entraînement pour d'énormes épaules

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Muscle and Fitness ci-dessous :

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page