Derek Lunsford augmente la taille de ses deltoïdes avec un entraînement brutal des épaules pendant 12 semaines à partir de 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca
Culturiste Derek Lunsford a pour objectif de se démarquer du reste de la formation de l'Open masculin lors du concours Mr. Olympia 2024 qui approche. Quelques semaines avant de monter sur scène, il a effectué un entraînement épuisant des épaules pour ajouter de la taille à ses deltoïdes le 26 juillet 2024, alors qu'il vise sa première défense de titre.
L'année dernière, Derek Lunsford s'est imposé comme le premier M. Olympia de l'histoire dans deux catégories après avoir battu son coéquipier Hadi Choopan au terme d'une bataille acharnée. Si la situation a commencé à s'aggraver un peu après la victoire de Lunsford, les deux hommes ont fini par se réconcilier pour le plus grand plaisir des fans du monde entier.
Alors que « The Persian Wolf » a choisi de concourir et de gagner aux récents spectacles Arnold Classic de l'Ohio et du Royaume-Uni, Lunsford a décidé de travailler en silence pendant toute la saison morte. Il a clairement fait savoir qu'il avait l'intention de soulever ses bras, sa poitrine et ses abdominaux en prévision du spectacle phare. Les vétérans du culturisme ont disséqué la programmation, la majorité des voix se prononçant pour que Lunsford ou Choopan remportent l'or.
Derek Lunsford réussit des semaines d'entraînement intenses pour les épaules et le deltoïde arrière lors de la défense du titre de M. Olympia 2024
Découvrez ci-dessous l'entraînement de Lunsford, accompagné de ses idées et de ses sélections d'exercices :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
- Machine d'élévation latérale assise
- Élévation latérale avec haltères debout
- Élévation latérale avec câble allongé
- Presse à épaules avec haltères assis
- Presse à épaules avec machine Smith
- Élévation avant du marteau avec haltères alternés debout
- Élévation latérale avec câble assis
- Élévation du deltoïde arrière avec haltères penchés
- Haussements d'épaules avec haltères
- Machine abdominale pour lever les jambes
Après avoir réalisé ses cinq premiers exercices, Lunsford a discuté de la possibilité de travailler sur sa flexibilité.
« J'ai vraiment essayé de travailler ma souplesse. J'ai par exemple réussi à obtenir une plus grande amplitude de mouvement, un plus grand étirement de toutes les parties de mon corps. Lorsque vous pouvez aller plus loin dans l'étirement, vous pouvez développer le muscle, vous pouvez voir plus de détails dans le muscle, et cela évite également les blessures, bien sûr, car vos muscles sont plus élastiques. »
Lunsford a également attribué le mérite au massage des tissus profonds et aux séries finales avec des poids plus légers pendant les séances d'entraînement pour l'aider à soulager ses douleurs.
« J'ai remarqué qu'au cours des dernières années, à mesure que je grandissais et que je gagnais en masse musculaire, que je devenais plus fort, ma souplesse diminuait un peu. Au cours de l'année écoulée, j'ai donc vraiment essayé de faire tout ce qu'il fallait pour améliorer la souplesse de mes articulations.
« La plupart des gens savent que les massages des tissus profonds et d’autres types de thérapies et de modalités différentes peuvent aider, mais il est également possible de simplement s’étirer ou de retirer le poids peut-être à la dernière série et d’essayer d’aller aussi profondément que possible et de s’étirer, s’étirer, s’étirer, ne vous inquiétez pas trop du poids ou du nombre de répétitions que vous faites, pensez simplement à l’étirement que vous pouvez obtenir. C’est ce que j’ai fait et j’ai remarqué que ces petites douleurs persistantes dans certaines zones ou certains endroits où je ne suis pas aussi souple ont en fait disparu ou se sont améliorées », a déclaré Lunsford.
Au cours de la partie de l’entraînement consacrée au deltoïde arrière, M. Olympia a évoqué l’importance de la position des mains.
« Si vous regardiez et faisiez attention, vous pouviez voir la différence dans le positionnement de mes mains pendant que je faisais les élévations avant.
« J'ai fait deux séries avec mes paumes tournées comme ça, j'ai fait deux séries, puis j'ai fait deux séries avec mes paumes tournées vers le bas », explique Lunsford. « Cela va faire travailler un angle légèrement différent et des fibres musculaires légèrement différentes dans le deltoïde antérieur. »
Lunsford devra affronter une équipe incroyablement talentueuse s'il espère repartir deux fois M. Olympia. En plus de se battre contre Choopan, le tenant du titre devra une fois de plus vaincre Samson Dauda, qui a récemment déménagé à Oxygen Gym pour un nouveau changement de décor d'entraînement. Ce n'est pas tout. Lunsford doit également se débarrasser de Nick Walker, qui a récemment remporté l'or au New York Pro 2024 après une confrontation acharnée avec Martin Fitzwater.
Qu'il s'agisse d'un entraînement du dos, de la poitrine ou des bras, Lunsford ne laisse rien dans le réservoir alors qu'il se prépare pour son prochain concours de M. Olympia 2024. Compte tenu des améliorations apportées à son physique, tant en termes de taille que de détails, beaucoup pensent qu'il est un grand favori avant l'événement sportif le plus célèbre de l'année, qui devrait avoir lieu du 10 au 13 octobre, date à laquelle l'organisation célèbre son 60e anniversaire.
EN RAPPORT: Chris Cormier identifie les points sur lesquels Derek Lunsford doit s'améliorer pour battre Hadi Choopan à Mr. Olympia 2024