Derek Lunsford parle de la fin de M. Olympia 2024 et déclare que passer à la 3e place a été un « choc » : « C'est fou » – Bofizik.ca
Le très attendu 60e anniversaire du Mr. Olympia est entré dans les livres d’histoire. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 13 octobre 2024, Derek Lunsford a expliqué ce qu'il ressent après avoir terminé troisième et perdu son titre face à Samson Dauda.
Derek Lunsford a parcouru un long chemin dans le sport, s'établissant initialement comme le champion 212 Olympia en 2021. En 2022, après avoir posé en tant qu'invité au Pittsburgh Pro, Lunsford a reçu une invitation spéciale pour participer à l'Open masculin.
Lunsford n'a pas perdu de temps pour participer à l'étape ouverte masculine Mr. Olympia 2022, où il s'est classé deuxième derrière son coéquipier Hadi Choopan. Cependant, il n'a pas fallu longtemps à Derek Lunsford pour améliorer son physique et, en 2023, il en est sorti victorieux, devenant ainsi le tout premier champion de M. Olympia en deux divisions.
Derek Lunsford, émotif, « sous le choc » après la perte de M. Olympia en 2024, se dit heureux pour Samson Dauda
Cette année, Derek Lunsford était déterminé à défendre son titre. Malheureusement, cela n'a pas été le cas pour le champion des deux divisions, qui a perdu sa couronne et s'est classé troisième derrière Samson Dauda et Hadi Choopan. À la lumière des résultats, Derek Lunsford a partagé ses réflexions après l'événement.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Je suis mon pire critique, donc même l'année dernière, quand j'ai gagné, je me disais : « Qu'est-ce que ça va être ? Qu'est-ce que ça va être ?' et c'était pareil cette fois.
Lunsford a révélé qu'il ne concourait pour personne d'autre que lui-même.
« Vous savez, c'est dur quand on passe une année entière, d'un spectacle à l'autre, et qu'on s'entraîne au gymnase et qu'on travaille dur pour revenir tellement amélioré qu'on ferme la porte et on se solidifie vraiment comme le champion et ce n'était pour personne, comme si c'était comme des haineux pour ainsi dire, c'était plus pour moi.
Il pensait pouvoir faire mieux que l'année dernière et a été surpris lorsqu'il est tombé à la troisième place.
«Je savais que je pouvais faire mieux de l'année dernière à cette année et j'ai vu certains endroits où je me suis amélioré de l'année dernière à cette année et j'ai vu certains endroits où je me suis amélioré et tout ça, mais je voulais vraiment être comme wow.
Éteignez les lumières, assommez-vous, comme si personne ne touchait ce gars et pour que ce soit aussi proche et ensuite tomber à la troisième place, c'était juste un choc, c'est fou » Lunsford dit.
Malgré sa défaite, Lunsford a fait preuve de bon sport et a félicité ses camarades concurrents, révélant qu'il était véritablement heureux pour Samson Dauda.
«Samson, je suis tellement heureux pour lui. Je le suis vraiment parce que je sais ce que c'est, je leur ai dit ça sur scène, à lui et à sa femme, j'ai dit 'C'est ton moment.' Je suis tellement heureux pour vous les gars. Je le suis vraiment, vraiment parce que je sais ce que ça fait d'être champion et ça fait du bien et ils le ressentent en ce moment et je suis vraiment heureux pour eux. Je le suis, même si ça craint pour moi, on ne peut jamais l'enlever à quelqu'un d'autre.
Quant à la suite, Lunsford a l'intention de retourner directement au gymnase après avoir passé du temps avec sa famille.
«Je serai au cardio demain. Je serai au gymnase, c'est sûr. J'ai hâte de retourner au gymnase, mais je veux vraiment être avec ma femme et ma fille.
Lunsford a partagé son respect pour les athlètes qui sont montés sur scène avec lui, reconnaissant le sacrifice qu'eux aussi ont consenti pour arriver là où ils sont.
« On ne peut rien enlever aux athlètes. J'aimerais penser qu'ils le veulent tout autant que moi, sinon ils n'auraient pas été là-haut. Ils se sacrifient tout comme moi, je ne veux jamais leur enlever. Je suis content pour eux.
Je considère cela comme davantage de collègues que de concurrents, car nous nous aidons mutuellement à nous élever pour donner le meilleur de nous-mêmes. Je le dis tout le temps, et je le dis maintenant, mais je le pense vraiment, mais nous voulons tous être les champions mais il ne peut y avoir qu’un seul champion.
La division Men’s Open n’a pas été la seule catégorie à connaître un bouleversement lors du Mr. Olympia 2024. En Wellness, Francielle Mattos cherchait à décrocher son quatrième titre ; cependant, sa compétition a rendu cet objectif difficile. Lors des préjugés, Isabelle Nunes s'est révélée être une menace dominante pour Mattos et, à la fin de la finale, a finalement remporté la victoire en tant que nouvelle championne du Wellness Olympia.
Quant à la division Bikini, le titre était en jeu après que Jennifer Dorie a révélé qu'elle ne concourrait pas cette année. En conséquence, cela a ouvert la voie à Lauralie Chapados, triple championne d'Arnold Classic Bikini, qui n'a certainement pas gaspillé cette opportunité. Après une superbe démonstration de sa forme et de son esthétique, Chapados a remporté la victoire en tant que nouvelle championne du Bikini Olympia.
Même si le Mr. Olympia 2024 ne s'est pas terminé avec la défense de son titre par Derek Lunsford, il a démontré son incroyable talent et son esprit sportif impressionnant. Les fans peuvent s'attendre à voir comment Lunsford s'améliorera au cours de la prochaine année et nous vous tiendrons au courant s'il choisit de participer à d'autres concours de musculation entre-temps.
EN RAPPORT: Samson Dauda parle de la victoire de M. Olympia 2024 et de sa décision de participer à l'Arnold Classic 2025 : « Je ne serai jamais un gars à un seul spectacle »
Pour regarder la vidéo complète, cliquez sur le lien ci-dessous :
Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !