Bodybuilding

Derek Lunsford poursuit un entraînement punitif des jambes dirigé par l'entraîneur Chris Cormier 10 semaines à partir de 2025 Arnold Classic – Bofizik.ca

Avec un tout nouvel entraîneur et une vengeance en tête, Derek Lunsford contrôle toutes les variables en son pouvoir pour dominer son prochain spectacle. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 2 janvier 2025, Lunsford accompagné de son nouvel entraîneur, Chris Cormier, a écrasé des semaines d'entraînement exigeantes pour les jambes de l'Arnold Classic 2025.

Derek Lunsford a participé au Mr. Olympia 2024 en tant que champion en titre, après avoir conquis la scène un an auparavant avec une largeur et des détails de dos sans précédent. Bien que les fans s’attendaient à ce qu’il réussisse à défendre son titre, sa performance ne s’est pas déroulée comme prévu.

Au lieu de cela, Lunsford a eu du mal contre Hadi Choopan et Samson Dauda en raison d'un manque de volume dans les jambes, ce qu'il espère corriger dans les semaines à venir aux côtés de son entraîneur Chris Cormier, une légende décorée du bodybuilding des années 1990.

Derek Lunsford rejoint l'entraîneur Chris Cormier pour dominer l'entraînement brutal des jambes en préparation pour l'Arnold Classic 2025

Il aura l'occasion de se venger de Dauda lors de leur rencontre lors du prochain Arnold Classic, qui aura lieu du 27 février au 2 mars à Columbus, Ohio. Dans une récente vidéo YouTube, on peut voir Lunsford repousser de nouvelles limites sous la tutelle de « The Real Deal » Chris Cormier.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Entraînement de jour pour les jambes de Derek Lunsford

  • Machine d'extension de jambe
  • Presse à jambes
  • Hack Squat
  • Curl des jambes allongées

Machine d'extension de jambe

Cormier souhaite que Lunsford fasse des répétitions d'extension de jambe plus hautes que d'habitude pour une contraction optimale. Ils ont commencé avec des poids légers pour que Lunsford puisse s'habituer au mouvement. Il a également donné à Lunsford des conseils sur la façon dont il voulait qu'il respire tout au long des sets.

« J’aime l’angle. J'aime la contraction, mais c'est à cette hauteur que je veux que vous atteigniez parce qu'il va y avoir beaucoup plus de poids mais je vais toujours vouloir la même flexion.

Je veux que vous essayiez de réduire cette respiration parce que c'est ce qui va vous retenir si vous ne la faites pas sortir.

Presse à jambes

Ils ont continué sur la presse à jambes, progressant lentement en poids. Finalement, Lunsford poussait six plaques de 45 livres de chaque côté.

« Je ne sais pas si c'est parce que je suis très excité ou si c'est la machine ou quoi, mais je me sens vraiment sous contrat », a déclaré Lunsford.

« Quand vous êtes dans ce trou, ça va se charger, (exploser) », informé Cormier. « Si vous vous sentez à l'aise (alors la position de vos pieds est bonne). »

Hack Squat

Avec le hack squat, Cormier a souligné l’importance de limiter le nombre d’exercices par groupe musculaire.

«On va en faire trois pour les quads», précise Cormier. «Ouais, quatre est le maximum (nombre d'exercices lorsque je m'entraîne). Il ne s’agit pas de charger un tas d’exercices, il s’agit de l’effort que vous consacrez à des domaines spécifiques. Frappez ça. Les vrais mouvements de poussée ne sont que deux quatre six super poussées.

Curl des jambes allongées

Lunsford s'accroche à chaque mot de Chris Cormier tout au long de l'entraînement, déterminé à amener son meilleur physique à ce jour sur la scène Arnold Classic.

« Tout ce que vous dites est valable », déclare Lunsford. « Je suis vraiment prêt à faire de mon mieux. Je sais que j'ai gagné le 212, j'ai gagné l'Open Mr. Olympia mais je sais juste que mon meilleur est encore à venir et je le veux mec. J’ai tellement de raisons cette année pour lesquelles je veux faire de mon mieux.

Si Lunsford espère repartir vainqueur lors de ses débuts à l'Arnold Classic, ce ne sera pas seulement de Dauda dont il devra s'inquiéter. L'ancien vainqueur de M. Olympia en deux divisions devra surpasser Andrew Jacked, qui continue de s'améliorer en tant que menace de l'Open d'exposition en exposition. Outre ces menaces, la formation comprend d’autres prétendants notables, comme l’ancien vainqueur de l’Olympia Brandon Curry, Akim Williams et James Hollingshead.

Derek Lunsford semble s'entraîner avec une puce à l'épaule à en juger par l'intensité qu'il a apportée à cette séance d'entraînement. Ne manquez pas ses débuts sur la scène Arnold Classic le mois prochain !

EN RAPPORT: Derek Lunsford partage une journée complète de repas « high » en préparation pour ses débuts à l'Arnold Classic 2025


Bouton retour en haut de la page