Derek Lunsford utilise l'entraînement FST-7 pour développer des épaules massives pour M. Olympia 2024 – Bofizik.ca
Le temps passe et la sueur coule à flots Derek Lunsford prépare son physique pour le concours Mr Olympia 2024. Dans une récente initiative partagée le 2 septembre 2024, Lunsford, guidé par son entraîneur Hany Rambod, a anéanti un entraînement d'épaule FST-7 pendant la préparation.
Derek Lunsford a évolué dans la catégorie Open sous nos yeux. Sa quête du titre ultime du sport a commencé en 2022 au Pittsburgh Pro où il a posé à la place d'un Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay absent. Bien qu'il soit le 212e Olympia en titre (à l'époque), Lunsford a tenu bon et n'a pas semblé sous-dimensionné à côté d'une récolte de prétendants de haut niveau à l'Open.
Cela a valu à Lunsford une invitation spéciale pour le Mr. Olympia 2022. Il a accepté l'honneur et a saisi l'opportunité. Il a obtenu la deuxième place derrière son coéquipier Hadi Choopan. Un an a suffi à Lunsford, qui est revenu en force au Mr. Olympia 2023, s'affirmant comme le premier vainqueur du Mr. Olympia dans deux divisions du sport. Assis au sommet de la chaîne alimentaire du culturisme, Lunsford a l'intention de faire en sorte que cette défense de titre semble facile dans les semaines à venir.
Entraînement des épaules FST-7 de Derek Lunsford
Retrouvez ci-dessous ses sélections d'exercices :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
- Élévation latérale
- Presse Smith Machine
- Presse à épaules à la machine
- Élévation avant
- Machine d'élévation latérale
- Fly arrière du deltoïde
- Fly deltoïde arrière avec haltères penchés
Élévation latérale
Pour commencer l'entraînement, Lunsford s'échauffe avec des élévations latérales avec haltères. Hany Rambod lui demande de garder les paumes tournées vers l'extérieur pendant chaque répétition. Il a également exhorté Lunsford à ralentir ses excentriques pour un meilleur temps sous tension.
Presse Smith Machine
Lors des presses sur machine Smith, Rambod a dit à Lunsford de garder ses pieds à plat afin qu'il puisse diriger le poids plus efficacement.
« Imaginez si j’avais des glucides en moi », a partagé Lunsford.
Rambod a donné un aperçu de la manière dont ils abordaient le jour de l'épaule.
« Ce que nous faisons actuellement, c'est que nous utilisons une presse à épaules Panatta à prise neutre. L'avantage de cette presse à épaules, c'est que non seulement vous pourrez modifier la hauteur de haut en bas, mais vous pourrez également la déplacer vers l'avant et vers l'arrière.
Donc ce que nous avons fait, c'est que nous avons dû le déplacer un peu vers l'arrière pour lui donner un peu plus d'espace afin qu'il ne soit pas trop en avant pour qu'il puisse s'étirer et le déplacer complètement vers le haut », a-t-il déclaré. commun.
Presse à épaules à la machine
Rambod affirme que la conception de la presse à épaules Panatta fait une grande différence dans la façon dont les épaules sont sollicitées. Il a exhorté Lunsford à pousser le poids plus haut pour un étirement maximal. Alors qu'il atteignait la fin de ses séries, Rambod lui a demandé de ralentir l'amplitude des mouvements excentriques.
« Normalement, c'est juste de haut en bas, donc cela fait une grande différence parce que de cette façon, si vous y pensez comme vous êtes, vous avez besoin de plus d'espace, vous ne voulez pas être comme ça (voûté), vous voulez que ce soit ici (plus devant votre visage). »
Élévation avant
Lunsford a ensuite procédé à des élévations avant, mais a d'abord pris une gorgée de son entraînement. Rambod lui a rappelé de garder la poitrine haute pendant cet exercice.
Élévations latérales à la machine
Rambod a motivé Lunsford grâce à des élévations latérales à la machine, soulignant qu'il avait besoin d'avoir de gros deltoïdes sur scène.
« Pic et lent », dit Rambod.
Delt Fly arrière
Lorsque Lunsford a commencé à fatiguer, Rambod l'a poussé à effectuer des répétitions partielles sur la machine à mouches deltoïdes arrière.
Fly deltoïde arrière avec haltères penchés
Rambod a rappelé à Lunsford de ralentir la descente en effectuant des flyes arrière avec haltères penchés.
« Encore une fois, il n’y a pas beaucoup de mots pour le moment », dit Rambod.
« C'est une bonne chose. Ces huit semaines vont être amusantes. »
Ce qui nous attend
Derek Lunsford devra apporter des améliorations majeures sur scène s'il espère repousser des prétendants tels que Hadi Choopan, Samson Dauda et Nick Walker à l'Olympia. Après sa victoire l'année dernière, des critiques ont été formulées concernant le manque de détails des abdominaux de Lunsford et ses bras plus petits, ce qui, selon beaucoup, a affecté la puissance de son triceps latéral, la partie la plus musclée, et la pose des abdominaux et des cuisses, qui se trouvent être tous des points forts de Choopan.
De plus, Lunsford devra affronter la star montante de l'Open masculin, Andrew Jacked. Jacked a remporté une triple victoire consécutive au récent Texas Pro 2024 avec un poids impressionnant de 299 livres. Sa taille et sa stature font de lui une menace certaine sur la scène d'Olympia.
Lunsford aborde les préparatifs comme jamais auparavant, s'assurant que son physique semble amélioré pour le 60e anniversaire de M. Olympia. Ne manquez pas sa tentative de défendre son titre le mois prochain lorsque le culturisme envahira le monde pour un week-end spécial.
EN RAPPORT: Flex Lewis révèle le Top 4 de M. Olympia 2024 et parle de la « version plus effrayante » de Hadi Choopan contre Derek Lunsford