Développez un dos massif avec les 5 meilleurs exercices et conseils d'experts du Dr Mike Israetel – Bofizik.ca
Scientifique de l'exercice Dr Mike Israetel informe régulièrement ses abonnés sur les meilleures stratégies de renforcement musculaire et techniques d'entraînement. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 21 octobre 2024, le Dr Israetel a révélé ses cinq meilleurs exercices pour construire un dos de bête tout en fournissant des indices de forme et des conseils d'experts.
Titulaire d'un doctorat en physiologie du sport, associé à son expérience de bodybuilder de compétition et de grappler professionnel de Jiu-Jitsu brésilien, le Dr Mike Israetel possède une compréhension approfondie de la mécanique de l'exercice. Ses connaissances lui ont permis d'accumuler un large public sur les réseaux sociaux, où il discute d'un large éventail de sujets, notamment combien de jours par semaine s'entraîner pour obtenir des gains musculaires irréels et si la créatine peut provoquer des effets secondaires indésirables.
Le Dr Israetel est également devenu bien connu pour avoir disséqué les routines d'entraînement de bodybuilders légendaires et de célèbres stars hollywoodiennes. De M. Olympia Ronnie Coleman à huit reprises à Hugh Jackman, le scientifique de l'exercice, le Dr Israetel, a toujours des idées significatives.
Le Dr Mike Israetel détaille ses 5 exercices pour le dos préférés
Cependant, le Dr Mike Israetel ne se contente pas de critiquer les entraînements des autres. Au lieu de cela, il intègre des techniques de formation basées sur la science pour montrer à ses fans la meilleure façon de se mettre dans une bonne pompe. Dans sa dernière offre sur YouTube, le Dr Mike Israetel a présenté à ses abonnés ses cinq exercices préférés pour développer le dos, démontrant ainsi la bonne forme physique.
Voir cette publication sur InstagramSoyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Les cinq meilleurs exercices pour le dos du Dr Israetel
- Tractions
- Rangées de flexion de câbles
- Rangées de machines
- Prières du Lat
- Rangées d'haltères
Avant de commencer l’entraînement, le Dr Israetel souligne que ces mouvements ne sont pas classés dans un ordre particulier ni hiérarchisés par importance.
«Aujourd'hui, nous allons parler de mes cinq exercices pour le dos préférés. Cela ne veut pas dire que ce sont les seuls que vous devriez faire. Cela ne veut pas dire que tous les autres sont nuls. Et ce n’est pas une liste de niveaux, donc ce n’est pas comme si le premier était meilleur que le quatrième.
Tractions
En commençant par les tractions, le Dr Israetel souligne les avantages de terminer chaque répétition par un arrêt mort.
«Quelques paramètres sur les tractions. Tout d’abord, assurez-vous que chacun se termine par un blocage mort. Si vous êtes mort en bas, cela étire vos dorsaux sous une charge énorme. Cela leur donne plus de croissance musculaire. Cela vous rend également résistant aux blessures causées par des mouvements étranges.
« Si vous placez la barre à la hauteur du menton à chaque fois, c'est un très bon point de départ. Montez, à la hauteur du menton, si vous voulez plus de biais spécifiquement vers vos dorsaux, vous pouvez garder vos coudes rentrés un peu plus.
Rangées de flexion des câbles
Ensuite, il explique que les rangées de flexion des câbles comportent deux parties : la composante excentrique et la phase concentrique.
« Ce mouvement comporte essentiellement deux composantes : la composante excentrique où vous avancez le plus possible avec les jambes légèrement pliées, vous arrondissez tout votre dos, vous desserrez vos épaules, c'est comme si vous essayiez d'attraper quelque chose. c'est tout là-bas.
La deuxième partie du mouvement est la phase concentrique qui implique la cambrure du dos et secondaire, le retrait des bras.
Rangées de machines
Avec les rangées de machines, le Dr Israetel souligne que ce mouvement utilise presque tout le dos.
« Il va allonger ses omoplates, arrondir tout son dos, tout est en avant, les épaules en avant, et puis il va mettre ses coudes, ses épaules en arrière et sa poitrine va remonter vers le haut. »
« Cela va utiliser presque tout son dos en même temps pour amener cet outil du point A au point B. »
Prières du Lat
Concernant les prières du coucher du soleil, il met l'accent sur les indices à garder à l'esprit pour garantir la bonne exécution de ce mouvement.
« Vous allez plier votre corps pour être presque, voire parallèle, au sol. Et en haut de l'exercice, vous allez laisser les câbles étirer vos dorsaux et vos bras autant que cela est humainement possible. Vous allez avoir soit des coudes complètement bloqués, soit des coudes presque bloqués.
Il dit que vous devriez ressentir un « très gros étirement » au sommet pendant l'exécution de cet exercice.
Vous allez avoir ce très gros tronçon au sommet et, à mesure que vous descendez, vous allez remonter juste un peu en inclinant votre visage et en relevant la tête pour une seule raison. Sinon, le câble vous frappera littéralement au visage.
« Un bon signal à utiliser est que lorsque vous tirez vers le bas, vous faites remonter la poitrine. Lorsque vous repoussez, votre poitrine descend vers le bas », partage-t-il.
Rangées d'haltères
Enfin, le Dr Israetel a révélé que ce mouvement offre un énorme avantage mécanique et favorise la croissance musculaire.
« Celle que j’ai préférée récemment profite de l’idée que vos positions musculaires étirées sont les plus propices à la croissance musculaire. C’est un petit problème pour la rangée courbée conventionnelle où vous gardez vos hanches dans un plan d’alignement et vous ne bougez jamais votre colonne vertébrale par rapport à vos hanches.
« Inclinez tout le haut de votre corps, pas seulement votre dos, tout, en passant par vos fessiers, vous allez vous incliner vers le haut pour passer d'un angle presque parallèle à quelque chose comme un angle de 45 degrés. Cela vous donne un énorme avantage mécanique.
Ce n'est pas la première fois que le Dr Mike Israetel partage ses exercices préférés. Dans le passé, il a décomposé les meilleurs mouvements pour la croissance de la poitrine, notamment les mouches avec haltères et les pompes déficitaires. Il a également fourni une explication détaillée des raisons pour lesquelles chaque exercice était inclus dans son top cinq et a donné des indications de forme en cours de route.
Que vous commenciez tout juste à atteindre vos objectifs de mise en forme ou que vous y soyez engagé depuis un certain temps, l'approche scientifique de l'entraînement du Dr Mike Israetel facilite plus que jamais l'amélioration. Si vous essayez les cinq meilleurs exercices de renforcement du dos du Dr Israetel, assurez-vous de nous faire savoir comment cela s'est passé dans les commentaires ci-dessous !
EN RAPPORT: Un scientifique de l'exercice critique les mécanismes d'entraînement et le régime alimentaire de 2024, M. Olympia Samson Dauda, propose des conseils