Dexter Jackson parle de l'Open masculin à M. Olympia 2024 et déclare que Nick Walker ne peut pas battre Hadi Choopan – Bofizik.ca
Alors que le concours Mr. Olympia 2024 approche dans cinq mois, les fans et les vétérans du bodybuilding analysent la programmation de l'Open masculin. Dans une récente vidéo YouTube, Dexter Jackson a expliqué qui pourrait devenir le prochain champion en titre. De plus, il a expliqué pourquoi Nick Walker ne peut pas vaincre Hadi Choopan sur la plus grande scène du sport.
En 2023, Derek Lunsford a renversé Hadi Choopan dans le rôle de M. Olympia avec des tirs arrière à toute épreuve et une routine de pose dominante. Cette victoire a consolidé Lunsford en tant que tout premier champion M. Olympia en deux divisions du sport. Le trophée Sandow changeant régulièrement de mains, la communauté du culturisme ne sait pas vraiment qui repartira triomphant plus tard cette année à Las Vegas, Nevada.
Outre Choopan, une poignée de prétendants ont les yeux rivés sur l’or, parmi lesquels Nick Walker, troisième à l’Olympia 2022, et Samson Dauda, vainqueur de l’Arnold Classic 2023. Mais avec d’autres menaces notables telles qu’Andrew Jacked, Brandon Curry et Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay qui se profilent en arrière-plan, l’événement annuel promet d’être rempli d’action non-stop et d’intrigues imprévisibles.
Dexter Jackson parle des prétendants Mr. Olympia 2024 : « Je ne pense pas que Nick puisse battre Hadi »
En raison de sa masse musculaire, de sa plénitude et de sa densité, Jackson affirme que Nick Walker ne peut pas vaincre Hadi Choopan sur la scène Mr. Olympia 2024.
« Tout d'abord, Nick, je ne pense pas que Nick puisse battre Hadi. Je pense qu'en ce moment, Hadi est probablement – moi personnellement, je les aime tous mais de haut en bas, la masse musculaire, la plénitude, je veux dire, il a ce muscle de vieil homme. Il a beaucoup de muscles denses. Hadi est très difficile à battre quand il est en forme.
Cicherillo était d'accord avec Jackson, soulignant que le champion en titre Derek Lunsford est le seul homme qui peut causer des ennuis à Choopan.
« Il lui manque très peu de choses. Le seul gars qui pouvait le battre, bien évidemment, Derek l'a battu, mais il doit laisser Hadi un peu loin pour faire ça à mon avis. Samson les bat tous. S'il avait le conditionnement de Dexter, personne ne battra Samson pendant les cinq prochaines années », partage Bob Cicherillo.
« Ouais, à 100 pour cent, » dit Jackson.
Si Jackson devait choisir qui pourrait courir et remporter quatre titres de M. Olympia, il pense que cette distinction reviendrait à Samson Dauda, mais seulement s'il apportait le même conditionnement que Hadi Choopan.
« Si vous deviez choisir un gars pour faire une série de quatre, cinq, six M. Olympias, qui serait-ce ? demande Terrick El Guindy.
«Je ne vois personne faire ça. Si Samson peut maîtriser le conditionnement, si Samson avait le conditionnement de Hadi, il pourrait le faire, mais je ne vois personne gagner quatre matchs de suite en ce moment », partage Jackson.
Cicherillo déclare qu'il n'y a aucun prétendant qui, selon lui, pourrait devenir un tenant du titre de longue date, comme Ronnie Coleman ou Phil Heath.
« Dexter est toujours à court d’argent. Tout d'abord, je suis d'accord avec toi Dex. Nous avons fait venir de meilleurs talents. Je pense que c'est le bon moment car il semble que nous ayons connu une petite crise pendant un moment. Vous avez du talent qui arrive. Quinton Beastwood, vous avez Samson, vous avez Andrew Jacked. Vous avez quelques grands garçons qui ont une forme un peu meilleure, un meilleur équilibre, ce sont de grands gars, mesurant plus de six pieds », partage Bob Cicherillo.
«Je ne crois pas, même avec le stack actuel, que nous verrons au cours de notre vie un sept ou huit fois vainqueur de M. Olympia. Ce sont des générations et nous avons en quelque sorte utilisé les nôtres avec Phil Heath.
En raison de la génétique, Cicherillo ne pense pas que Dauda puisse atteindre les mêmes niveaux de conditionnement que Hadi Choopan.
« Samson Dauda n’aura jamais un conditionnement comme Hadi Choopan ou Dexter Jackson, d’accord ? Il n'a pas cela dans ses gènes pour le faire. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas besoin d'être le gars le plus musclé du monde sur scène, il doit juste être suffisamment conditionné », explique Cicherillo.
Dexter Jackson a tracé la voie vers la victoire de M. Olympia en 2024 pour une poignée de meilleurs prétendants de la classe Open.
« Derek doit contenir, Derek doit être bien meilleur devant », estime Dexter Jackson. « Hadi, je pense qu'il ne peut pas changer grand-chose. Il peut essayer et, je veux dire, ses jambes, même sa taille, ne sont pas si petites que celles de Derek mais ses jambes sont si rondes que sa taille semble toujours ronde. Cela n'a pas l'air trop encombrant. Hadi n'a pas besoin de changer grand-chose.
« Samson a besoin de conditionnement. Il doit être le meilleur Samson qu’il ait jamais été pour gagner. Brandon Curry, conditionnement. Si Brandon parvient à se mettre en condition comme un Hadi, il peut gagner. Andrew doit grandir. Il doit être plus gros, plus complet, et pour qu’il gagne, je pense qu’il doit également relever ses ischio-jambiers.
« The Blade » pense que Walker devrait se concentrer sur la taille au lieu d'essayer d'égaler le conditionnement de ses rivaux.
« Nick, je pense que Nick doit être un grand Nick et ne pas essayer d'être super déchiqueté, en essayant de correspondre au conditionnement de Hadi. Il doit bien sûr être grand avec le conditionnement, mais n'essayez pas d'égaler la condition.
Le M. Olympia 2008 a des doutes sur la capacité de Ramy à revenir et à réussir.
« Si Big Ramy participe, en revenant à l'Arnold, cet Arnold qu'il a fait après l'Olympia, oui, il arrive comme ça, je ne pense pas qu'il puisse gagner. Je ne pense pas qu'il gagnera à nouveau. Je pense qu’il peut se remettre dans le mix s’il peut reproduire le conditionnement qu’il avait à l’Arnold Classic.
Jackson n'est pas le seul nom du sport à évaluer l'avenir de Big Ramy dans l'IFBB Pro League. Récemment, le vétéran du bodybuilding Shawn Ray a examiné de plus près le potentiel de l'ancien double M. Olympia. Il a souligné que le Mr. Olympia 2024 est une année décisive pour Ramy.
Tous les chemins mènent au concours Mr. Olympia 2024 qui fêtera son 60e anniversaire. Ne manquez pas l'action de musculation qui se déroulera du 10 au 13 octobre plus tard cette année.
EN RAPPORT: Jay Cutler pense que Nick Walker remportera « peut-être » M. Olympia 2024, déclare Derek Lunsford « s'entraînant comme un maniaque »