Bodybuilding

Dorian Yates, 62 ans, éblouit avec sa mise à jour physique, montre ses abdos et parle d'entraînement tout en voyageant – Bofizik.ca

Malgré un emploi du temps chargé, la légende du culturisme Dorian Yates fait de sa santé et de sa forme physique une priorité. Dans une récente publication sur Instagram partagée le 23 septembre 2024, Yates a affiché des abdominaux en planche à laver dans une mise à jour physique, offrant à ses fans un aperçu de la façon dont il s'entraîne en voyage.

À son apogée, Dorian Yates utilisait une approche d'entraînement à haute intensité inspirée par les regrettés Mike Mentzer et Arthur Jones. Ses méthodes se sont révélées extrêmement efficaces après avoir remporté six titres consécutifs de M. Olympia de 1992 à 1997.

Après avoir quitté la scène compétitive, Dorian Yates n'a jamais vraiment abandonné sa passion pour l'entraînement. À 62 ans, Yates reste déterminé à donner la priorité à sa santé et à son bien-être, que ce soit en pratiquant le Pilates pour la mobilité et la souplesse ou simplement en fréquentant la salle de sport au bord de la plage en Espagne pour entretenir son physique déchiqueté.

Dorian Yates partage les dernières nouvelles sur son physique déchiqueté avec six pack à 62 ans, discute de sa routine d'entraînement en voyage

Dorian YatesDorian Yates
Dorian Yates / Instagram

Yates reste actif au sein des communautés de culturisme et de fitness via les réseaux sociaux, en prodiguant ses conseils éprouvés sur des sujets allant de la meilleure façon de développer un dos plus volumineux à la façon d'aborder les jours de triche. Il possède également une entreprise de nutrition sportive appelée DY Nutrition, qui, ces derniers temps, l'a tenu en haleine. Cependant, à la manière de Dorian Yates, il a quand même trouvé un moyen de s'entraîner, et ci-dessous, il explique comment il y est parvenu.

« En voyage, je fais généralement un peu de cardio et d'étirements, juste pour maintenir la circulation sanguine. S'il y a un sauna à disposition, je l'utilise aussi. Pour ce voyage, je n'ai fait qu'une seule séance de musculation pendant les 2 semaines, ce n'est pas quelque chose qui me stresse, quand je suis à la maison, je ne fais plus que 2 séances de musculation par semaine maintenant. »

Yates a souligné qu'il ne se mettait pas la pression pour s'entraîner pendant ses déplacements, car les déplacements peuvent lui demander beaucoup d'énergie.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Je fais ce que je peux faire maintenant lorsque je voyage, car c'est assez fatiguant ! Voyager, faire la queue, conduire en voiture, en avion, etc. Je n'ai qu'une quantité limitée d'énergie, donc si j'arrive à en avoir, tant mieux, sinon ce n'est pas quelque chose qui me stresse », explique Yates.

Ce qui est le plus important pour Dorian Yates, c’est de créer des souvenirs.

« Mais un super voyage avec plein de souvenirs créés ! »

La santé et le bien-être figurent depuis longtemps sur la liste des priorités de Dorian Yates depuis qu'il a annoncé sa retraite. Pour assurer la santé de son corps et sa longévité, il a intégré des procédures de thérapie par cellules souches à son régime. Comme de nombreux autres athlètes décorés, tels que Ronnie Coleman, huit fois vainqueur de Mr. Olympia, Yates a attribué à ce traitement le mérite de l'avoir aidé à améliorer sa mobilité et à réduire sa douleur après des années d'usure due à d'innombrables séances d'entraînement.

Après avoir mené une carrière unique avec un arrière légendaire, Dorian Yates continue de prouver ce qui est possible à la retraite pour ceux qui suivent ses traces. Qu'il soit à la maison ou en voyage, il s'assure toujours de s'entraîner.

EN RAPPORT: Dorian Yates explique comment il a abordé les repas de triche pendant sa carrière de culturiste


Bouton retour en haut de la page