Dorian Yates déclare : « Le volume n'est rien » : « Tirez le meilleur parti de cet ensemble et vous obtiendrez une croissance » – Bofizik.ca
Légende du culturisme Dorian Yates« Sa philosophie d'entraînement n'a pas changé depuis qu'il est devenu six fois champion de Mr. Olympia. Dans une récente vidéo Instagram, il a discuté de l’importance des répétitions de qualité et de l’intensité de l’effort, soulignant que le volume ne signifie rien lorsqu’il s’agit de développer les muscles.
Tout au long de sa carrière de culturiste, Dorian Yates a donné le meilleur de lui-même en salle de sport, en pratiquant des protocoles d'entraînement intenses. Yates a prouvé que ses méthodes étaient efficaces après avoir remporté six titres consécutifs de Mr. Olympia. Même si « The Shadow » a peut-être raccroché son maillot, il n'a jamais abandonné sa volonté de rester en forme et en bonne santé.
À 62 ans, Dorian Yates affiche toujours un physique impressionnant et une musculature dense. Heureusement, il dévoile ses secrets à ses fans, leur expliquant comment il reste en si bonne forme à son âge, notamment en décomposant sa routine actuelle pour les jambes.
Dorian Yates salue « la qualité des répétitions et l'intensité des efforts » et déclare que « le volume n'est rien »
Yates fournit également ses conseils d'entraînement éprouvés, comme son guide pour améliorer la prise de masse musculaire, où il souligne que l'intensité est la priorité. Gardant cela à l'esprit, Yates s'est rendu sur Instagram, conseillant à ses abonnés de prêter attention à la qualité et à l'intensité de l'entraînement.
« Tout est une question de qualité et d'intensité, et de tirer le meilleur parti possible de cette série. Vous n'avez pas besoin de faire plus de séries, plus de volume. Le volume n'est rien, mon pote. »
« The Shadow » exprime que le volume n'aide pas à la croissance musculaire, contrairement à l'intensité.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Vous pouvez prendre un haltère de 5 kg et faire du volume toute la journée, mais cela ne fera pas grossir vos bras, peu importe le volume que vous faites. Mais si vous faites ce que vous pouvez pour atteindre votre maximum et que vous faites une série, vous obtiendrez une croissance. Voilà donc la différence », explique Dorian.
Yates prévient que sur le papier, cela peut être difficile à croire, mais souligne que l'intensité est reine dans le monde du culturisme.
« Je ne comprends pas pourquoi les gens ne le comprennent pas, mais ils ne le comprennent pas parce qu'ils ne l'ont pas fait. Sinon, on dirait sur un bout de papier : « eh, c'est quoi ça ? Ce n'est pas suffisant ». L'intensité est suffisante, il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de volume dans une salle de sport. »
Dorian Yates ne se contente pas de souligner l'importance d'un entraînement de haute intensité, il met également l'accent sur la longévité. À la retraite, Yates pratique un mélange de yoga et de Pilates pour améliorer sa souplesse et sa mobilité, ainsi que pour prévenir les blessures.
Après avoir tout essayé, y compris l'Ayahuasca, Dorian Yates ne se limite pas aux moyens conventionnels pour mener une vie saine. Le fait qu'il continue à revenir à des séances d'entraînement de haute intensité, quelles que soient les nouvelles méthodes qu'il a mises au point, témoigne de l'efficacité de son style d'entraînement adopté depuis longtemps.
Dorian Yates a mené une carrière de culturiste unique en son genre et a toujours poussé ses séances d'entraînement jusqu'à l'échec avec la bonne intensité. Il estime que c'est la pierre angulaire d'un programme d'entraînement efficace, et il l'a soutenu avec un CV incroyable.
EN RAPPORT: Dorian Yates révèle « la pire chose que vous puissiez faire » pendant vos séances d'entraînement et met en lumière « l'épidémie » de faible taux de testostérone chez les jeunes hommes