Bodybuilding

Dorian Yates déclare que les tractions latérales à large prise sont « une perte de temps » et offrent une alternative avec une meilleure amplitude de mouvement – ​​Bofizik.ca

Ayant construit son héritage à partir des routines d'entraînement du dos « Blood and Guts », Dorian Yates Je n'ai jamais eu de problème pour faire pousser ses dorsaux. Peut-être est-ce dû à la façon dont il pratiquait certains mouvements populaires, comme le lat pulldown. Au lieu d'effectuer des pulldowns à large prise, Yates s'est tourné vers une bobine Instagram expliquant pourquoi la prise par le bas offre une meilleure amplitude de mouvement et donc plus de gains.

Au cours de son illustre carrière, Yates a refusé à une vague de bodybuilders esthétiques une chance de détenir le prestigieux trophée Sandow. De la victoire sur Shawn Ray et Kevin Levrone à Flex Wheeler, la compréhension de Yates en matière d'entraînement a porté ses fruits sur la plus grande scène du sport.

Le tirage latéral est l’un des mouvements les plus populaires parmi les routines du dos. Alors que Yates utilisait la machine de tirage latéral, il a adopté une approche moins traditionnelle pour terminer le mouvement. Il pense que les pulldowns conventionnels avec une prise en pronation étaient une perte de temps. Ci-dessous, il a expliqué pourquoi et comment vous pouvez tirer davantage d’avantages de sa variante.

La légende du bodybuilding Dorian Yates explique pourquoi les tractions latérales à large prise sont une « perte de temps »

Dorian Yates n'utilise pas une large prise en pronation sur la machine à tirage latéral. Au lieu de cela, il a mis en œuvre des pulldowns sournois avec un placement de main plus étroit. C’est parce qu’il permet une plus grande amplitude de mouvement. De plus, sa variation maintiendra les biceps dans une meilleure position tout au long de chaque répétition.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Parce qu’il s’agit d’une amplitude de mouvement très courte. De plus, je mets les biceps dans une position plus faible. Donc, si je vais ici, une amplitude de mouvement beaucoup plus grande et les biceps sont dans une meilleure position. Tu n'as jamais besoin de faire ce putain d'exercice, c'est une perte de temps.

« Mettez vos mains ici, tirez, pressez, contrôlez, gardez la menton relevée, gardez la tête haute, tirez » actions Yates.

Yates a révélé que les pulldowns sournois étaient le deuxième exercice de sa routine à l'arrière. Il a décrit le placement de ses mains comme étant plus près que la largeur des épaules.

« Pulldowns sournois !

C'était généralement la deuxième étape de ma routine du dos où les biceps entraient en jeu pour un exercice de traction. J'ai fait des pulldowns par dessous sur la station de pulldown latérale et je les ai finalement exécutés sur la machine de pulldown par dessous Hammer Strength… l'un ou l'autre est très bien à utiliser.

Le placement des mains est juste plus près que la largeur des épaules et tirez avec vos coudes, enfoncez-les dans vos dorsaux et maintenez pendant une seconde avec un lent négatif.

La validité des tactiques d'entraînement de Yates a été remise en question par le scientifique de l'exercice, le Dr Mike Israetel, ainsi que par « l'entraîneur de l'hypertrophie » Joe Bennett. Ils ont évalué et critiqué les entraînements du dos effectués par Yates à son apogée. Dans l’ensemble, ils ont été impressionnés par sa forme et ont identifié les domaines dans lesquels il pourrait mieux optimiser ses performances à l’entraînement.

Outre son dernier guide sur le tirage latéral, Dorian Yates a également donné des conseils pour renforcer la coiffe des rotateurs et protéger l'épaule pendant les entraînements. Il a connu un immense succès simplement en se suspendant à une barre de traction, partageant qu'il est préférable de faire trois séries d'une minute pour détendre les articulations avant l'entraînement.

Arborant l'un des dos les plus larges et les plus définis de tous les temps, les conseils d'entraînement de Dorian Yates sont parfaits pour tous ceux qui ont du mal à grandir. Il pense que les pulldowns par-dessous sont une perte de temps et a imploré ses partisans d'essayer sa variation de prise par-dessous.

EN RAPPORT: Dorian Yates parle de la formation de Chris Cormier et de l'enseignement aux gens de sa « manière la plus efficace de développer ses muscles »


Bouton retour en haut de la page