Bodybuilding

Dorian Yates décompose l'entraînement pour des gains rapides : « 20 minutes maximum pour les Delts ! » – Volte de remise en forme

Dorian Yates découvre encore des secrets de musculation à la retraite. Dans une récente publication Instagram partagée le 17 décembre 2024, il a révélé son entraînement rapide pour les deltoïdes, qui ne prend que 20 minutes divisées en sept séries.

Dorian Yates a toujours été un partisan de la philosophie « moins c'est plus ». Il a adopté les principes d’entraînement de feu Mike Mentzer et Arthur Jones, qui préconisaient tous deux moins de volume et plus d’intensité. Ce système de formation était centré sur l’échec au lieu de se concentrer sur un nombre fixe de répétitions ou de séries.

Étant donné que Dorian Yates a réussi à remporter six titres consécutifs de M. Olympia, on peut affirmer sans se tromper que ses méthodes d'entraînement ont du mérite. Il a passé beaucoup moins de temps au gymnase que ses adversaires, ce qui semble s'être avéré payant compte tenu de sa santé et de sa longévité excellentes. D'avant en arrière, Yates a présenté une combinaison magistrale de taille et de définition, ce qui a amené de nombreuses personnes à suivre ses traces aujourd'hui.

Dorian Yates révèle son « véritable » entraînement Max Delt de 20 minutes : « 7 séries au total ».

Dans une offre récente partagée via les réseaux sociaux, Yates s'est plongé dans son entraînement delt de sept séries de 20 minutes en utilisant des haltères et une machine à câble.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








L'entraînement est le suivant :

« 3 vrais ensembles de travail au total et terminés.✅ »

  • 2 séries d'échauffement sur la presse à épaules avec haltères, suivies d'une série de travail jusqu'à l'échec.
  • 1 série d'échauffement sur élévations latérales côté haltère assis, suivie d'une série de travail jusqu'à l'échec.
  • 1 série d'échauffement sur les élévations latérales côté câble, suivie d'une série de travail pour compléter l'échec musculaire.
  • Et c'est fait, c'était tout, 20 minutes max pour les deltoïdes !

Il a souligné que le processus d’échauffement est vital car il prépare les muscles à l’action. Après une ou deux séries d'échauffement sur chacun des trois exercices, Yates opte pour une série de travail pour compléter l'échec musculaire. Atteindre une insuffisance musculaire s’est avéré extrêmement important lorsqu’il s’agit de développer du muscle.

« Les séries d’échauffement servaient également, rien que pour cela, à échauffer les muscles et à préparer l’esprit pour ce qui allait arriver. Absolument loin de l’échec, cela a été réservé pour le jeu de travail… » Yates expliqué.

« Sept sets au total. Avez-vous l’impression que vous devriez en faire davantage, comme si vous deviez en faire davantage ? Pas du tout, hein ? C'est absolument du gaspillage. C'est mort, il n'y a plus rien à faire », a expliqué Yates.

Si vous avez du mal avec les mouvements de pressing aériens, Yates propose une solution viable qui peut conduire à de meilleurs résultats. En plus des conseils pour protéger la coiffe des rotateurs et les épaules, il a expliqué que pour de nombreuses personnes, il est préférable de limiter les mouvements de pression à une seule fois par semaine. Il soutient que les mouvements d’isolement constituent à la place une alternative fantastique.

Les obligations de vacances prenant plus de temps, les entraînements rapides de Dorian Yates sont un cadeau bienvenu pour les personnes qui souhaitent donner la priorité à la forme physique. Essayez sa routine en sept séries lors de votre prochaine visite au gymnase pour des résultats delt optimaux.

EN RAPPORT: Joe Rogan compare Dorian Yates et Arnold Schwarzenegger et réfléchit à la santé de Ronnie Coleman


Bouton retour en haut de la page