Dorian Yates dit que Jay Cutler l'a initié au Pilates et révèle que cela l'a rendu plus flexible à 62 ans qu'il ne l'était il y a 30 ans – Bofizik.ca
Après une carrière légendaire de culturiste, Dorian Yates a réorienté son attention vers son bien-être général et sa longévité. Dans une récente publication Instagram partagée le 8 janvier 2025, Yates a expliqué pourquoi il utilise le Pilates pour maintenir ses objectifs de rester en forme, en bonne santé et fonctionnel tout en évitant toute blessure future.
Ayant remporté six titres Mr. Olympia, Dorian Yates est largement considéré comme l'un des plus grands bodybuilders de tous les temps. Yates a amené sur la scène compétitive un physique impressionnant, défini par un mélange exceptionnel de taille, de symétrie et de conditionnement. Il y est parvenu grâce à ses méthodes d’entraînement intenses, inspirées par feu Arthur Jones et Mike Mentzer.
Désormais à la retraite, Dorian Yates récolte les fruits de sa carrière légendaire. À 62 ans, il ne montre aucun signe de ralentissement, même après avoir subi une arthroplastie totale de la hanche droite. Dorian Yates se consacre désormais à la longévité, en se concentrant sur le maintien de sa santé et en restant actif.
Dorian Yates explique pourquoi il fait du Pilates : « Je suis plus flexible maintenant à 62 ans »
Le Pilates, en particulier, est devenu la pierre angulaire de sa routine, contribuant à améliorer la mobilité et la flexibilité. Dans une récente publication sur Instagram, Dorian Yates a expliqué pourquoi il utilise le Pilates une fois par semaine, notamment pour prévenir les blessures.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Pourquoi je fais du Pilates. »
« Une fois par semaine, j'ai ma séance 1-1 qui dure environ 1 heure, ce qui est parfait. »
« Je suis en fait plus flexible aujourd'hui, à 62 ans, qu'il y a 30 ans ! Je suis reconnaissant d'avoir quitté la musculation compétitive selon mes propres conditions et, avec ma santé sous contrôle, j'ai certes quelques blessures, mais je suis capable de les gérer et d'explorer de nouvelles voies en matière de santé et de forme physique.
Il ajoute que « tout ce que vous pouvez faire pour vous protéger, faites-le ».
« Et quand j'ai découvert le Pilates, j'ai découvert qu'il aidait énormément à la mobilité et à la flexibilité, et qu'il pouvait également aider à réduire le risque de blessure. »
« Tout ce que vous pouvez faire pour vous protéger, faites-le. »
Pour l’avenir, les objectifs de Yates sont simples : être en forme, en bonne santé et fonctionnel.
« L'exercice fera toujours partie de ma vie, mais cela ne signifie pas seulement soulever des poids. Aujourd'hui, je pratique une grande variété d'activités, notamment : la randonnée, le yoga, le Pilates et bien sûr, quelques exercices avec des poids légers en salle de sport… Je suppose que l'amour du fer ne vous quitte jamais vraiment », a expliqué Yates.
« Mes objectifs sont désormais d'être en forme, en bonne santé et fonctionnel. »
Yates a plaisanté en disant qu'à un moment donné, il s'était moqué de Jay Cutler faisant du Pilates. Cependant, il ronge maintenant ses mots parce qu'il a réalisé à quel point cela est important pour la prévention des blessures et la guérison.
«En fait, j'ai vu Jay Cutler faire du Pilates et j'ai pensé, allez, mec. Que fais-tu? C'est un truc de fille, non ?
Eh bien, oui, désolé Jay pour ça parce que c'est très utile, très fonctionnel, vous savez, surtout si vous avez des blessures à gérer. Donc je le fais maintenant une fois par semaine. Cela va vous aider parce que cela améliorera votre mobilité, votre flexibilité, et cela réduira le risque de blessure à un moment donné dans le futur.
Yates souligne que les athlètes et les individus, en général, devraient se protéger contre de futures blessures en se concentrant sur des méthodes telles que le Pilates.
« Si vous vous blessez et que vous commencez à perdre tous les gains que vous aviez, ou peut-être que vous allez concourir et que maintenant vous ne pouvez plus concourir. Donc, quoi que vous puissiez faire pour vous protéger, c'est quelque chose que j'aurais certainement fait si j'en avais eu connaissance quand j'étais plus jeune.
Dans le passé, Dorian Yates a félicité le Pilates comme étant un excellent moyen de prévenir les blessures et a donné à ses adeptes un aperçu de ses séances d'entraînement hebdomadaires. Il a effectué quatre mouvements différents, tous axés sur l'amélioration de la mobilité et de la flexibilité.
Dorian Yates témoigne que l'âge n'est qu'un nombre. En intégrant le Pilates à sa routine hebdomadaire, il a amélioré sa flexibilité et sa mobilité, tout en favorisant sa récupération. Le Pilates l’aide également à prévenir de futures blessures, en favorisant sa longévité et en lui permettant de poursuivre sa passion pour le fitness pour les années à venir.
EN RAPPORT: Dorian Yates donne des conseils en matière de prise de masse : « Réalisez de petits gains musculaires maigres, avec une graisse supplémentaire limitée »