Dorian Yates donne des conseils en matière de prise de masse : « Réalisez de petits gains musculaires maigres, avec une graisse supplémentaire limitée » – Bofizik.ca
Dorian Yates a laissé une traînée de destruction dans son sillage en tant que l'un des M. Olympias les plus dominants de notre vie. Au cours de sa carrière, il a mis en œuvre divers protocoles de régime et d’entraînement pour s’imposer comme un grand de tous les temps. Le 30 décembre 2024, il a partagé des conseils sur le groupage traditionnel et a proposé des astuces pour obtenir des gains de masse musculaire maigre pendant la période des fêtes.
Dans les années 1990, Dorian Yates a inauguré une nouvelle ère de musculation définie par la masse, la plénitude et le conditionnement au sec. Jamais du genre à trop parler, Yates en disait long sur son physique en battant des noms au plus haut niveau, notamment Shawn Ray, Kevin Levrone et Flex Wheeler.
À 62 ans, sa longévité, sa santé et son physique impressionnant sont toujours salués par les fans, ce qui fait de lui l'une des voix les plus influentes de l'IFBB Pro League. La prise de masse – de toutes sortes – qu'elle soit propre ou sale, peut présenter des défis, ce qui a conduit « The Shadow » à présenter ses meilleures pratiques pour ajouter de la masse musculaire maigre sans prendre trop de graisse.
Les « conseils en bref » de Dorian Yates pour la prise de masse : « Réalisez de petits gains musculaires maigres, avec une graisse supplémentaire limitée »
Dans une récente publication sur Instagram, Yates a évoqué les défis du « gonflage traditionnel », qui amène souvent les individus à augmenter leur pourcentage de graisse par inadvertance. Son conseil est de réaliser de « petits gains de masse musculaire maigre » au fil du temps tout en limitant l'excès de graisse.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« La basse saison est là, et cela signifie une chose : prendre du volume pendant l'hiver, n'est-ce pas ? Ben oui, mais je n’appelle pas ça du groupage.
Le « grossissement » traditionnel signifie souvent essayer de développer du muscle, mais avec une grande quantité de graisse qui peut l'accompagner. En résumé, mon conseil est de réaliser de petits gains de masse musculaire maigre, avec un surplus de graisse limité », a expliqué Dorian Yates.
Bien que Yates ait fait un travail formidable pour préserver son physique à la retraite, il a encore dû faire face à des obstacles. Récemment, la légende du bodybuilding a dû subir une arthroplastie totale de la hanche droite. Heureusement, il guérit remarquablement rapidement et continue d’informer ses abonnés de son processus de rétablissement.
Dorian Yates n'a pas ralenti malgré son dernier revers. Au lieu de cela, il continue de partager ses connaissances et ses idées avec ses fans. Qu'il s'agisse de décomposer les entraînements pour gagner du temps ou de révéler que se concentrer sur le repos peut entraîner plus de force et de masse musculaire, Yates fournit toujours de précieux conseils aux communautés de culturisme et de fitness.
Compte tenu de sa longévité, de son éthique de travail et de sa sagesse qui ont culminé au fil des années, Yates continue d'offrir à ses fans des conseils utiles et pratiques, allant des routines d'entraînement à l'approche la plus efficace en matière de prise de masse.
EN RAPPORT: La légende du bodybuilding Dorian Yates explique pourquoi il est contre les séances de gym deux fois par jour