Bodybuilding

Dorian Yates énumère les 10 meilleurs exercices pour développer le meilleur physique et nomme ses 2 culturistes préférés de l'Open et du Classic masculins – Bofizik.ca

Légende du culturisme Dorian Yates continue de surveiller le sport de loin après avoir pris sa retraite avec six titres de Mr. Olympia. Dans une récente interview sur YouTube publiée le 10 juillet 2024, Yates a révélé ses 10 meilleurs exercices pour développer le meilleur physique et a nommé ses bodybuilders préférés des divisions Men's Open et Classic Physique.

En plus d'avoir remporté le trophée Sandow six fois de suite, Yates a empêché de nombreux athlètes professionnels de l'IFBB d'atteindre le sommet de la montagne. Son développement monstrueux du dos et sa masse globale ont inauguré une nouvelle ère du culturisme.

Bien qu'il soit aujourd'hui à la retraite, Yates n'hésite pas à parler d'entraînement ou de musculation. Ci-dessous, il a révélé ses exercices de prédilection pour se forger un physique impressionnant et a expliqué pourquoi ses culturistes préférés aujourd'hui sont Hadi Choopan et Chris Bumstead.

Les 10 meilleurs exercices de Dorian Yates pour développer « le meilleur physique »

Découvrez ci-dessous les 10 meilleurs exercices de Dorian Yates :

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








  1. Extensions de jambes
  2. Machine à squat/presse à jambes
  3. Machine à pull-over Nautilus
  4. Pulldowns
  5. Mouvement de développé couché
  6. Mouvement Flye
  7. Élévation latérale avec haltères
  8. Élévation des mollets debout
  9. Curl concentré
  10. Poussée vers le bas des triceps avec câble

Yates nomme ses deux culturistes préférés de l'ère actuelle parmi les hommes Open et Classic Physique

S'il devait choisir un bodybuilder préféré de Classic Physique, il choisirait Chris Bumstead, cinq fois champion olympique de Classic Physique, ajoutant qu'il n'a aucune partie faible du corps et de bonnes proportions.

« Je dirais Chris Bumstead, pas aussi impressionnant que moi, Ronnie, Jay, etc., car nous sommes très grands et musclés, mais il est en bonne forme. Il a de très bonnes proportions, aucune partie du corps vraiment faible. Un physique agréable. Donc, je dirais oui, probablement Chris Bumstead. »

En ce qui concerne la division Open Hommes, Yates a donné du crédit à Hadi Choopan, qui, vu de face, se vante d'un niveau de condition physique de premier ordre. Cependant, il pense qu'en raison de la petite taille de Choopan, les personnes extérieures au culturisme supposeraient probablement que « Cbum » est le meilleur du monde.

« Les gars qui sont à l'Open, je veux dire, Hadi arrive en bonne forme de l'avant, pas de l'arrière, mais de l'avant il est en bonne forme. Mais il est très petit, c'est un gars petit, trapu, etc.

Je ne pense pas – sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit en particulier – mais je ne pense pas que les gens puissent vraiment comprendre, même si vous montriez cela au citoyen moyen dans la rue ou au sportif moyen, que c’est le meilleur culturiste du monde. Je pense qu’ils seraient un peu confus quant à la raison pour laquelle il en est ainsi.

Il a mentionné que si Chris Bumstead veut un véritable défi, il pourrait envisager de passer à la catégorie Open Hommes.

« Oui, ils s'identifieraient à lui (Chris Bumstead) parce qu'il ressemble un peu à Arnold ou quelque chose comme ça », a déclaré Dorian Yates. « Cela vaut-il la peine de faire le saut vers l'Open ? Probablement pas parce qu'il est tellement établi et tout, mais s'il cherche un défi, peut-être que ce serait un défi. » partagé Jean-Pierre Lefebvre.

Yates n'est pas le premier à suggérer à Chris Bumstead de tenter sa chance dans une compétition de catégorie Open. Iain Valliere, ancien pro de la catégorie Open, qui est aussi le beau-frère de Bumstead, croit que le champion canadien pourrait connaître le succès dans n'importe quelle compétition Open Pro à laquelle il participera.

Bumstead a également évoqué l'idée de concourir à l'Open. Il a rejoint son entraîneur Hany Rambod et a suggéré avec légèreté qu'il voulait augmenter sa taille physique jusqu'à 140 kg et vaincre Derek Lunsford au Mr. Olympia 2025.

Dorian Yates continue de fournir un contenu éclairant, qu'il s'agisse de choisir 10 exercices ou de discuter de ses bodybuilders préférés de l'époque actuelle, il met un point d'honneur à se connecter avec les fans à la retraite.

EN RAPPORT: Shawn Ray exhorte Chris Bumstead à participer à l'Open masculin à Mr. Olympia : « Vous êtes stupide de ne pas le faire »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Charlie Johnson Show ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page