Bodybuilding

Dorian Yates explique comment construire un dos plus volumineux avec « Yates Rows » et donne un tutoriel sur la pose des doubles biceps avant – Bofizik.ca

Dorian Yates il a toujours attaqué ses préparations de musculation sous tous les angles, notamment en ce qui concerne les tendances de pose et d'entraînement. Dans ses dernières créations sur Instagram partagées les 26 et 27 août, « The Shadow » a offert des conseils sur la maîtrise de la pose du double biceps avant ainsi que sur la façon d'effectuer le « Yates row », une variante du rowing traditionnel avec barre penchée.

Dorian Yates a régné en maître dans le domaine du culturisme de 1992 à 1997. Doté d'une masse musculaire incroyable et d'un conditionnement physique affûté, Yates a dominé ses concurrents, dont Shawn Ray, Flex Wheeler et Kevin Levrone.

Même après s'être éloigné de la scène compétitive, Dorian Yates reste dévoué à la communauté du culturisme. Yates utilise fréquemment les réseaux sociaux pour partager ses conseils éprouvés, prodiguant des conseils sur des sujets allant de la réduction de la tension lors de l'exécution de triceps pushdowns au renforcement de la coiffe des rotateurs et à la protection des épaules pendant l'entraînement.

Dorian Yates vous montre comment muscler votre dos avec « Yates Rows » et vous donne des conseils pour la pose des doubles biceps avant

Dorian Yates
Dorian Yates / Instagram

Dans sa dernière prestation sur Instagram, Dorian Yates a mis en lumière la célèbre pose du double biceps avant. Il a expliqué le but de cette pose lors du jugement sur scène. Yates a également partagé que ce n'était pas sa pose la plus forte en raison de son manque de taille au niveau de ses biceps.

« La posture du double biceps avant. »

« Voici quelques clichés de ma pose de double biceps avant au fil des ans, à la fois lors d'un concours et en salle de sport.
Le nom suggère que le point focal est le biceps, mais comme pour toute pose obligatoire, il ne s'agit pas d'un seul aspect… il s'agit de tout le corps dans cette pose particulière.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Bien que son nom provienne du biceps, Yates explique que cette pose prend en compte plusieurs variables, notamment l'apparence générale de haut en bas.

« Cette pose est la meilleure pour mettre en valeur les biceps, mais la pose dans son ensemble ne se résume pas à savoir qui a les meilleurs biceps. Il s'agit de présenter un physique équilibré, symétrique, bien conditionné, de bonne taille et, dans l'ensemble, de savoir qui a la meilleure apparence de la tête aux pieds. »

Dorian Yates a révélé que ce n'était pas sa meilleure pose car il manquait de développement des biceps, mais à cause du torse, des jambes, de la taille, de la poitrine et des épaules, cela n'avait pas d'importance dans son ensemble.

« Cette pose est une excellente position pour voir la largeur du torse et la profondeur de face, mettant en valeur cette forme en V. Comme je l'ai dit, la pose est jugée de haut en bas, en tenant compte des jambes, de la taille, de la poitrine, des épaules, des dorsaux, etc. Cela a été une chance pour moi car je n'avais pas les meilleurs biceps génétiquement » commun Yates.

« Ce n'est pas ma pose la plus forte car mes biceps auraient facilement pu être battus par quelqu'un, mais il faut regarder le reste de la pose dans son ensemble. »

De plus, Dorian Yates a présenté aux fans sa version des rowings en position penchée. Il a expliqué que changer la position du corps permet de se concentrer davantage sur les dorsaux plutôt que sur le haut du dos.

« C'est, je veux dire qu'ils l'appellent même le Yates row maintenant, parce que j'ai changé la façon dont les gens faisaient auparavant les rows penchés à peu près comme ça, donc je veux dire que c'est bien si vous voulez travailler davantage le haut du dos, mais je veux essayer de cibler davantage les dorsaux. »

Yates a démontré la forme appropriée pour l'exercice et a insisté sur le fait de garder la barre au niveau des genoux et de ne bouger que les coudes et le haut du bras.

« Ma position est donc plus droite. La barre est à peu près à hauteur de mon genou. Elle est verrouillée, donc il n'y a aucun mouvement ici. Il n'y a aucun mouvement dans le bas du dos. Vous êtes dans cette position, vous la verrouillez, et la seule chose qui bouge, ce sont les coudes vers le haut, le haut du bras, le bas du dos pendant que nous parlons, jusqu'à la taille, puis à nouveau vers le bas. C'est simple. »

Dorian Yates a révélé les avantages de l'exécution de rangées penchées dans sa position par rapport à la manière traditionnelle, expliquant que cela réduit le risque de blessure au dos.

« C'est une position mécaniquement plus forte pour soulever des poids et aussi, comme pour le bas du dos, le muscle érecteur de la colonne vertébrale dans cette position (la position traditionnelle de la rangée penchée) est plus vulnérable. Si vous montez ici (dans la version Yates des rangées penchées), vous êtes dans une position très sûre. Vous ne risquez jamais de vous faire mal au dos dans cette position » Yates expliqué.

Ce n'est pas la première fois que Dorian Yates partage l'un de ses mouvements de prédilection pour le dos. Auparavant, Yates avait expliqué pourquoi il incluait toujours des soulevés de terre lorsqu'il travaillait le dos, soulignant que cela permettait une tension constante sur les muscles du dos, en particulier après un entraînement intense.

En parlant d'entraînements intenses, Dorian Yates a toujours maintenu la philosophie du « allez-y à fond ou rentrez chez vous ». Cela se reflète non seulement dans la façon dont il s'est entraîné en tant que champion de Mr. Olympia, mais aussi dans les conseils qu'il partage désormais avec ses followers. Récemment, Yates a expliqué que « le volume n'est rien », encourageant plutôt les individus à tirer le meilleur parti d'une série pour voir leur croissance.

« Tout est une question de qualité et d'intensité, et de tirer le meilleur parti possible de cette série. Vous n'avez pas besoin de faire plus de séries, plus de volume. Le volume n'est rien, mon pote. »

Vous n'êtes pas obligé de nous croire sur parole, mais vous devriez certainement prendre Dorian Yates, six fois champion de Mr Olympia, au sérieux. À maintes reprises, il a déclaré que ses disciples n'avaient rien à perdre et devraient donner une chance à ses conseils. Quel est le pire qui puisse arriver ? Cela étant dit, faites-nous savoir si vous essayez le Yates bent over row !

EN RAPPORT: Dorian Yates énumère les 10 meilleurs exercices pour développer le meilleur physique et nomme ses 2 culturistes préférés de l'Open masculin et du Classic


Bouton retour en haut de la page