Bodybuilding

Dorian Yates explique pourquoi les tirages assis avec câbles ont été un élément essentiel de son règne de Mr. Olympia – Bofizik.ca

Dorian Yates Il arborait l'un des meilleurs arrières de l'histoire de l'IFBB Pro League et découvre maintenant certains des secrets derrière la croissance de cette partie du corps. Dans un récent post Instagram publié le 3 septembre 2024, il a expliqué pourquoi la machine à ramer à câbles assis servait de « base » dans sa routine du dos de M. Olympia.

Yates a laissé derrière lui un sillage de destruction en tant qu'ancien champion M. Olympia à six reprises. Son dos monstrueusement défini et son physique robuste ont établi la norme pendant des années au sommet de la division Open Hommes. Rien n'a pu empêcher Yates de consolider un héritage unique en son genre, pas même les blessures.

À la retraite, Yates est l'image même de la santé et de la longévité. Bien que son entraînement soit très différent de celui de ses meilleurs jours, sa vision de l'exercice est très respectée au sein de la communauté du culturisme. Il a adopté une approche à haute intensité inspirée par les regrettés Arthur Jones et Mike Mentzer, où il s'est concentré sur une série d'exercices à fond jusqu'à l'échec plutôt que de se focaliser sur un nombre fixe de répétitions.

Dorian Yates révèle pourquoi les rowings assis étaient un élément essentiel de sa routine pour le dos : « J'ai fait cet exercice tout au long de ma carrière »

Selon Yates, les tirages assis étaient un mouvement « de base » dans sa routine de Mr. Olympia. Il a utilisé cet exercice tout au long de sa carrière avec succès pour sculpter l'un des dos les plus complets de tous les temps.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Le rowing assis avec câbles était un autre élément essentiel de ma sélection pour les journées de travail du dos. J'ai fait cet exercice tout au long de ma carrière et il aurait été inclus dans Blood & Guts, mais la raison pour laquelle il n'a pas été inclus est qu'à partir de 1994, j'ai commencé à utiliser la machine à ramer Hammer Strength une semaine sur deux et en 1996, lorsque Blood & Guts a été filmé, c'était par hasard le jour du rowing sur machine ! »

Lorsqu'il utilisait la machine à ramer à câbles assis, Yates a mis en œuvre une prise étroite et une prise à la largeur des épaules (avec les coudes vers l'extérieur) pendant son mandat.

« C'était une machine sympa celle que nous avions au Temple Gym, elle était entraînée par chaîne et posée au sol ! Au fil des ans, j'ai utilisé à la fois une prise étroite et une prise à la largeur des épaules avec les coudes écartés, les deux étaient très agréables. »

Yates a également raconté une histoire sur ses expériences en utilisant la machine à ramer à câbles assis lors de sa première visite en Californie pour quelques séances photo et apparitions en tant qu'invité pendant son intersaison.

« Ce qui s'est passé, c'est qu'au début des années 90, quand je suis allé aux États-Unis pour la première fois, j'étais en Californie pour faire des séances photos et des apparitions en tant qu'invité, etc. Je me souviens que c'était pendant ma saison morte. Je ne m'étais pas vraiment entraîné dans aucune des salles de sport en Amérique, à part quelques séances photos, mais rien de comparable à ce que j'avais fait chez moi.
J'ai trouvé une salle de sport dans le comté d'Orange qui était bien et j'ai pu m'entraîner comme je le faisais chez moi…

Je suis en basse saison, probablement au sommet de ma force cette année-là, alors je suis là pour m'entraîner à fond.
Après avoir terminé une de mes séances, le manager m'a demandé de venir dans son bureau. Je me suis dit : « Oh, c'est cool, je suis de plus en plus populaire ici depuis le NoC, etc., donc ils veulent probablement me rencontrer, discuter, prendre des photos et peut-être un t-shirt ou autre. »

Après qu'un responsable l'a appelé dans le bureau de la salle de sport, Yates a pensé que c'était dû à sa nouvelle renommée, mais c'était en fait parce que certaines des broches de poids étaient pliées après avoir ajouté deux plaques de 20 kilos à la pile de rangées.

« En entrant dans le bureau, j'ai vu sur la table, devant moi, tout un tas de poids qui étaient tous pliés !!! 😳
J'avais mis 2 plaques de 20 kg sur la pile de câbles, ce qui pesait déjà 300 livres parce que j'avais besoin de plus de poids ! 😂”

Même s'il s'agissait d'une « salle de musculation », Yates a décidé de ne jamais y retourner.

« Ils m'ont donc parlé des épingles, etc., et je me suis dit : « Écoutez, je viens du Royaume-Uni, peut-être que vous ne soulevez pas autant de poids ici ? »
Finalement, j'ai dit : « Écoutez, désolé, vos machines ne sont pas assez lourdes et vous devriez peut-être en ajouter davantage. »

Et bien je n'y suis plus jamais retournée, j'ai expliqué que c'était une salle de musculation et que j'aurais fait la même chose à la maison si j'en avais eu besoin…

C'était dans les années 90, imaginez à quoi cela ressemblerait aujourd'hui », Dorian Yates commun.

L'ambiance des salles de sport a certainement changé depuis l'époque où Yates était à la tête de la division masculine de culturisme. Il est évident que sa routine d'entraînement « sang et tripes » a eu une profonde influence sur son physique, et il n'a pas oublié à quel point la machine à ramer à câbles assis a été utile à son héritage de culturiste.

EN RAPPORT: Dorian Yates sur le soulevé de terre pour un dos plus volumineux : « Ne touchez pas le sol pendant l'exercice »


Bouton retour en haut de la page